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Salut a tous les Insideurs.
Bon j'espere que je ne vais pas me faire trop taper sur les doigts mais à priori je n'ai pas trouvé de topic repondat concretement à ma question, donc j'en ouvre un.
Si j'ai mal cherché je serais ravi d'etre redirigé et je fermerai celui -ci , merci d'avance.
Alors. Est-il vrai que le meilleur moyen de decrasser son moteur est de rouler a haut regime (par exemple à 130km/h en 4e)? Est-ce vraiment efficace? Si oui, sur quelle distance ? Ca ne pose aucun risque de surchauffe ou autre probleme ?
Edit Modo: La balis, c'est devant 
Dernière édition par trois sang neuf le 09 06 2008 22:45; édité 2 fois |
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Salut a toi.
Je sais pas si c'est utile sur une voiture essence.
Par contre au controle technique pour diesel (opacimetre) y a des voiture qui sont recalé pcq les conducteurs conduisent en mode Papy.
Sinon c'est pas la peine de rouler a 130 en 4eme, il y a plein de methode, il faut soliciter ton moteur au maximum, quelque grosse acceleration de temps en temps ca fait pas de mal. |
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fedo02 a écrit: | Salut a toi.
Je sais pas si c'est utile sur une voiture essence.
Par contre au controle technique pour diesel (opacimetre) y a des voiture qui sont recalé pcq les conducteurs conduisent en mode Papy.
Sinon c'est pas la peine de rouler a 130 en 4eme, il y a plein de methode, il faut soliciter ton moteur au maximum, quelque grosse acceleration de temps en temps ca fait pas de mal. | ok ok.
Moi j'avoue que j'suis assez loin du mode papy. Je sollicite plutot pas mal mon moteur.
J'te remrcie pour la reponse en tout cas. Et qu'est-ce que tu penses des produits genre Gs27 ou autre ? |
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J'en pense pas grand chose en fait ! Jamais essayer, et ca me tente pas trop.
Ca coute cher et le resultat est pas garanti. |
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fedo02 a écrit: | J'en pense pas grand chose en fait ! Jamais essayer, et ca me tente pas trop.
Ca coute cher et le resultat est pas garanti. | Meme point de vue. |
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ben bon , tu bouge tes fesse et ta sourie, ainsi ton clavier , ca existe le topic sur le décrassage !!!! grrrr |
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DURET a écrit: | ben bon , tu bouge tes fesse et ta sourie, ainsi ton clavier , ca existe le topic sur le décrassage !!!! grrrr | T'enerves pas coco Y'a d'autres façon de parler aux gens. |
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oui , un forum c'est pas une machine a donner les réponse , il existe le topic dédié , si tu trouve pas , envoie un MP a Yrakan |
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DURET a écrit: | oui , un forum c'est pas une machine a donner les réponse , il existe le topic dédié , si tu trouve pas , envoie un MP a Yrakan | Ah ok ok et donc d'apres toi ça autorise a parler mal ? |
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voui, du calme Duret  |
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DURET a écrit: | oui , un forum c'est pas une machine a donner les réponse , il existe le topic dédié , si tu trouve pas , envoie un MP a Yrakan |
Des le debut de mon sujet g dit que j'vais fait la recherche sans trouver de reponse et que si j'vais mal cherché j'serais ravi d'etre redirigé. Et toi au lieu de metre un lien vers un autre post, tu parles fort et inutilement.
Dr^le d'attitude...  |
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c'est normal il braille
bon desoler mon humour es a chier .... pardon duret |
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tu pourrais éditer ton titre et y inclure une alise stp?
Merci
Pour info, on ne décrasse pas un moteur simplement à hauts régime, mais en faisant de la thermique. |
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cuda47 a écrit: |
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une alise stp?
Merci
Pour info, on ne décrasse pas un moteur simplement à hauts régime, mais en faisant de la thermique. |
CAD  |
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306iste a écrit: | cuda47 a écrit: |
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une alise stp?
Merci
Pour info, on ne décrasse pas un moteur simplement à hauts régime, mais en faisant de la thermique. |
CAD  |
J'allais poser la meme question.... Qu'est-ce que t'entends par faire de la thermique ? |
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Il faut que tu charges ton moteur et que sois stabilisé sur le point de charge.
En gros, il faut que tu sois pied au plancher en maintenant ton auto à un régime et rester sur ce point un petit moment.
Pour décrasser les voitures avat un passage en homologation pollution, on faisait comme ça. |
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en gros tu met pied planché en freinant ou avec une cote pour pas accéléré c'est ca? |
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ah la je comprend mieux
clair faut la maintenir dans les tours pendant un certain temps  |
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loupion a écrit: | en gros tu met pied planché en freinant ou avec une cote pour pas accéléré c'est ca? |
=> Pour bien stabiliser, tu la tiens aux freins  |
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cuda47 a écrit: | loupion a écrit: | en gros tu met pied planché en freinant ou avec une cote pour pas accéléré c'est ca? |
=> Pour bien stabiliser, tu la tiens aux freins  |
ok ok, et c'est plus éfficace de faire ca a moyen ou haut régime? |
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