306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

passage du velour au cuir ca continue!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par anko le 04 07 2011 15:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour, alors voila, j'aimerais bien changé mon intérieur, en passant du velour gris pas beau a un cuir blanc.

Donc j'ai l'intérieur des portes, qui en plus on des trous de clopes, donc une rénovation pourrait etre pas mal, les sieges, le ciel (je trouve ca tres moche l'espece de moquette gris clair) et la plage arriere. Pour le ciel, j'ai vu un dossier sur le forum qui va bien m'aider, pour la plage arriere j'ai m'a petite idée, je pense collé le cuir, comme sur le ciel, mais je ferais un test avant sur une partie qui ne se voit pas au cas ou quand meme :). Maintenant reste les sieges et les garnitures de portes.

Les garnitures de portes si cela est possible je pense que je collerais directement dessus, apres avoir enlever le velour et poli la surface si cela est possible bien entendu.

Je pense prendre du cuir de veau de 3mm d'épaisseur, mais le choix du cuir est encore a définir, bien que je sois principalement orienté vers le cuir de veau, qui est tres tres clair, quasi blanc, naturellement.

Cependant pour la sellerie, je ne sais pas trop quoi faire... Est il possible de le faire sois meme? c'est a dire, enlever tout le velour, et recoudre un cuir par dessus? J'ai déjà eu a changer un accoudoir en cuir d'un canap chez mes parents, donc je sais a peut pres comment faire, mais sur un accoudoir, ia moins de couture que sur un siege, et un accoudoir est également beaucoup moins solicité qu'un siège, donc faut que les coutures tiennent.
Ou vaut t'il mieux que je m'oriente vers un sellier?

Ou sinon carrément ca doit etre faisable de faire des housses en cuir en suivant le patron du siege initial.

Enfin voila, si quelqu'un a déjà fait le changement lui même, je suis toute ouïe, car j'ai directement essayé de chercher des sieges en cuirs blanc, mais c'est pas trouvable^^

Merci d'avance a tous les 306iste qui se pencheront sur mon sujet :)

Dernière édition par anko le 02 09 2011 12:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pierrox le 04 07 2011 16:16  R&eacutepondre en citant

Salut,

Euh chez un sellier c'est faisable mais c'est pas donné.. y'a area-design qui a prit sur le net des housses sur mesures pour environ 300€ .

J'arrive pas à mettre la main sur le lien

Sinon, le faire soit même..euh ça risque d'être bien chiant à faire
Par anko le 04 07 2011 17:52  R&eacutepondre en citant

Re,

merci pour t'as réponse, je vais envoyé un mp a area-design pour le lien du site :).

C'est clair que a faire sois meme, je me dis l'arriere encore ca va passé mais les sieges avant je risque de vite me décourager... surtout pour le siege conducteur lool, car ca ne sera jamais fait en 1jour, donc plus de temps je mettrais, plus de temps je resterais sans voiture :D et ca je peux pas m'en passé de ma voiture ^^
Par anko le 05 07 2011 13:58  R&eacutepondre en citant

Coucou, donc la cette semaine ou la semaine prochaine je vais aller chercher du cuir pour faire mon ciel et peut être les portières ^^ je pensais faire les montant de porte et la console centrale en carbone ça pourrais être sympathique après non?
Par Blackdragoon le 05 07 2011 14:22  R&eacutepondre en citant

y'a une société sur villenave d'ornon qui fait les housses en sur mesure. ils font aussi par correspondance.

J'essaie de te retrouver l'adresse si ca te dit. Je dois avoir leur devis qui traine dans les tiroirs de mon bureau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 05 07 2011 18:42  R&eacutepondre en citant

pour ton siége conducteur, fait le passagé pour te faire la main puis tu refait une deusiéme house pour le conducteur en te basant sur celui du passagé mais tu aporte les modifications necéssaire! en gros tu refait deux fois le passagé mais la deusiéme sura pour le conducteur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ludovic60 le 05 07 2011 22:07  R&eacutepondre en citant

area c'est sur bancarel je crois
sinon suffi que tu trouve un vieux siège en attendant
ou alors le laissé sans housse
Par fabueno le 05 07 2011 22:08  R&eacutepondre en citant

oui mais ses moins rentable come sa! mais pour tes panneaux trouve sen dautre pour faire des aissé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par anko le 05 07 2011 22:56  R&eacutepondre en citant

Oui je veux bien que tu me passe l'adresse de la société que tu parles blackdragoon, comme ca jpeux comparer etc...
En effet c'est bien bancarel le site de area, j'irais faire un tour dessus demain, car aujourd'hui pas le temps.
Bas le truc c'est que moi a la base, j'aurais bien voulu, coudre le cuir directement sur les sieges^^ j'aurais donc été obligée de démonté les sieges, et donc démonté aussi le siege conducteur, ce qui m'aurait bien handicaper pour conduire, du coup je m'oriente plutot vers les housses en cuir, car cela peut etre un bon compromis.

Car sinon pour faire les housses moi meme je peux faire des patrons directements sur le siege et apres coudre les morceaux de cuir les uns aux autres sinon.

Pour les portieres je pense je commencerais par celle de derriere, comme ca si je me loupe ben au pire ca se vera pas trop xD, jdis ca parceque j'ai une 5P mais enfet c'est rare qu'on monte a plus de 2 dedans^^ c'est surtout pour le coté pratique de la 5P. Ayant eu une XS avant donc 3P j'ai vu la différence
Par fabueno le 06 07 2011 10:03  R&eacutepondre en citant

au pire j'ai des panneau de porte pour 5p dont le tissus est abimé! si tu veut je peut te les donner! tu aura que les fdp a ta charge!
Par anko le 06 07 2011 10:43  R&eacutepondre en citant

Merci c'est gentil fabueno mais je pense que de chez toi a chez moi ça risque de couter cher en fdp, je crois que c'est minimum 16€ car la poste appel ça "objet volumineux" donc je vais voir si j'en trouve pas vers ici. Jirais faire un tour a la casse a cotée de chez moi, je vais en prendre 2 pour test ^^
En tout cas c'est très gentil a toi pour ta proposition:)
Par fabueno le 06 07 2011 10:44  R&eacutepondre en citant

pas de soucis!
Par anko le 06 07 2011 10:50  R&eacutepondre en citant

Faut que je trouve une tannerie pas loin de chez moi maintenant ^^ j'en ai vu une lautre fois en roulant mais je sais pas du tout si ils vendent au détail pour les particuliers. Jvais essayer de la retrouvée sur les pages jaunes comme ça jvois ça directement avec eux^^. Surtout que j'ai pas besoin de beaucoup de cuir pour l'instant car entre le ciel et les panneau je pense que avec 2 morceaux de 2mx2m j'ai largement assez ^^
Par fabueno le 06 07 2011 10:52  R&eacutepondre en citant

aucune idée!
Par naske le 06 07 2011 19:56  R&eacutepondre en citant

Blackdragoon stp c'est l'adresse de la boutique ?

ça à l'air propre :)

merci !
Par gillaster le 06 07 2011 22:43  R&eacutepondre en citant

pour les housses soit un sellier soit bancarel !

Sinon c'est pas mal aussi http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60085&highlight= Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par anko le 02 09 2011 12:09  R&eacutepondre en citant

gillaster => mici pour ton offre, mais le cuir étant la, je préfère essayer de le faire moi même dans un premier temps :).

Bon si je remonte mon topic c'est que ca avance :) apres le ciel maintenant on s'attaque aux garnitures des portières arrières et après on fera celle de devant.

Bon alors, j'ai donc démonter les garnitures arrières, la première j'ai mis 10min, j'avais peur de tout casser en tirant trop fort :o par contre la seconde en 2min chrono elle était dehors (finalement c'est solide quand même).

Toute contente je rentre a la casa, pour commencer a enlever la moquette. Mais la je viens a me poser une question^^ sur les garniture originale, la moquette passe sous le plastique noir :

La moquette est donc collé sur le plastique blanc, qui semble vissé? riveté? sur le plastique noir. Je comprend pas trop comment c'est foutu enfet.

Bon alors 3 solutions s'offrent à moi :

1 ) je découpe la moquette proprement, je colle le cuir, (sans reussir a le faire rentrer sous le plastique blanc) je me dégote un espèce de joint jolie en cuir (exemple cuir de couleur^^) que je colle entre les deux jointures pour dissimuler le faite que mon cuir blanc ne rentre pas sous le plastique

2) j'y vais en mode barbare, je démonte tout, j'arrive a séparer le plastique blanc du noir, pour pouvoir faire passé le cuir en dessous du noir, au risque de ne pouvoir les refaire tenir ensemble par la suite.

3) je prie pour qu'un insideur puisse éclairer ma lanterne

Bon moi j'aime bien la solution 2, le coup du "je démonte" mais après j'ai juste peur de me mordre les doigts et de ne pas pouvoir "re-souder" les deux parties ensemble...

Si jamais vous avez une idée, ou un avis sur la méthode 1 ou 2, ze vous en remercie par avance, moi pendant ce temps je vais décoller la moquette!

@++
Par ludo306 le 02 09 2011 13:13  R&eacutepondre en citant

tu peux demonter tes panneaux de portes en 3 parties
c'est de la soudure plastique qui est fait dessus
il te suffit d'avoir un fer a souder et tu chauffe les endroits soudé et tu les ecartes
petite photo de ce que j'ai fait un simili cuir noir,je l'ai collé par dessus le tissu et agraffé par derriere

Par ludovic60 le 02 09 2011 13:15  R&eacutepondre en citant

jolie
c'est pas galère à poser ??
Par ludo306 le 02 09 2011 13:25  R&eacutepondre en citant

merci

ca doit faire 2 ou 3 ans que c'est fait et il y a juste la partie en dessous de la poignée qui se decolle un peu mais ca reste correct
la seule chose difficile a faire c'est que le simili fasse pas de pli dans les angles

voila une photo du rendu

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés