|
 |
|
bonjour a tous;
voila cette apres midi j'ai voulu demonté mais jantes petit probleme j'ai un goujon de roue qui a cassé.je n'ai pas forcé il et venu tout seul a la force des bras.
comment je peu arrivé a sortir la parti cassé?
merci
Dernière édition par rudy02 le 08 06 2008 18:04; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Si c'est un goujon origine peugeot pour te le sortir ils ont une pince specifique  |
|
|
 |
|
je pense que ses des goujons d'origine ils etaient deçu quand j'ai acheté la voiture.
par contre j'en ai bessoin lundi pour moi allé au boulo et demain cé dimanche
combien il demande pour l'enlever?
|
|
|
 |
|
Tout depend de Mr Peugeot par chez toi il peut etre sympa
Bin ta roue a 3 goujons c'est vrai que c'est pas trés prudent mais sa tiens |
|
|
 |
|
3 gougeons ca tient tres bien, je suis encore là pour le dire
Mais verifie bien que les 3 autre sont pas a 2 doigts de casser  |
|
|
 |
|
tiens étrange , il m'est arrivé exactement la même choses il y a peu de temps [ bas de cette page ]
pour sortir le bout qu'il restait, je l'ai percé, et j'ai utilisé un tourne gauche
bon courage  |
|
|
 |
|
Vérifie l'état de tes autres goujons par sécurité.
J'ai l'impression que les goujons ont été trop serrés et sont étirés à la limite de la rupture ; donc remplacement de tous les goujons. |
|
|
 |
|
ouais ça sent le goujon trop serré !!!
pour info, Peugeot Sport préconise un serrage à froid de 9 m.DaN à la clé dynamométrique !
il faut aussi mètre un peu de graisse graphite sur le filetage pour que la force soit exercé sur tout le goujon
pour retirer la partie casser dans le moyeux avec les moyens du bord....
t'as plus qu'a percer avec un mèche très intérieur à la taille du filetage
pour ne pas risquer de l'abimer...
ensuite pchiit de dégrippant et tu plantes un tournevis dedans en croisant les doigts pour que ça dévisse !!
sinon il faut les outils
bon courage !  |
|
|
 |
|
cela m'est arrivé il y a peu de temps, j'ai démonter la roue et le disque, puis l'ai dévisser a la pince étaux |
|
|
 |
|
mickae59200 a écrit: | cela m'est arrivé il y a peu de temps, j'ai démonter la roue et le disque, puis l'ai dévisser a la pince étaux | moi aussi ,j'ai eu le probleme et j'ai aussi fait comme cela et puis tu abimes rien  |
|
|
 |
|
je vais essayé comme mickae59 et katana13 disent je vous tien au courant sinon j'ai un pote qui travail chez renault il qui doit passé la semaine prochaine pour essayé de l'enlevé si je y ai pas arrivais avant  |
|
|
 |
|
voila cé fait trés simple et sans rien abimé merci a tous pour votre aide
maintenant je vais verifier les autre goujons  |
|
|
 |
|
rudy02 a écrit: | voila cé fait trés simple et sans rien abimé merci a tous pour votre aide
maintenant je vais verifier les autre goujons  | tu as fait ma methode et celle de mickae59200? |
|
|
 |
|
oui katana j'ai fait comme vous avez dit ca etais super bien et le goujon etais pas trop serré donc impecable  |
|
|
 |
|
vous m'inquietez, mes coujons sont assez vieux , a l'age de la 306 |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | vous m'inquietez, mes coujons sont assez vieux , a l'age de la 306 |
je suis pas prés de redémonté mes jantes aprés ce coup la.  |
|
|
 |
|
Bah moi je passe mon temps à demonter et à remonter je n'en ai encore jamais cassé un ca doit pas etre super fréquent non plus !
C'est peu etre du au fait que si vous emmenez vos voitures au garage ils travaillent à la clé à choc et encore je sais pas comment ils sont reglé donc bon étrange  |
|
|
 |
|
oué jamais vu un boulon cassé , c'a doit etre tres rare , mon voisin a cassé un boulon sur sa focus 2004 . donc assez récente |
|
|
 |
|
Toujours graisser/huiler légérement le filetage et la portée sur les écrous de roues.
Déjà ça se démonte plus facilement, et en plus ça limite l'usure du filetage. |
|
|
 |
|
quand je fais changé mais pneus j'amene que mes jantes donc je l'ai remonte moi meme.mais peu etre que l'ancien proprio amené la voiture direct |
|
|
 |