306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Carter cloisonné sur s16

Par ggdn le 04 11 2004 1:01  R&eacutepondre en citant

A ce qui parait les 306 s16 dejaugent,du a leur chassis accrocheur.D ou l idee de metre des carters d huile cloisonné.Quelqu un aurait il eu ce probleme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Par fabryce le 04 11 2004 10:25  R&eacutepondre en citant

si tu as des pneus slick et que tu attaque comme un barbare (sur circuit notamment) ca pourrait etre utile sinon

ca dejauge pas comme ca, sinon elle en serait equipée d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par city93 le 04 11 2004 13:54  R&eacutepondre en citant

la 306s16 en est équipée d'origine hein...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nico-306 le 04 11 2004 19:42  R&eacutepondre en citant

et puis pour déjauger, faut avoir un niveau d'huile pas bien haut car si ton niveau est bon (proche du max) ca ne déjauge pas normalement.
Par BlackTorn le 04 11 2004 20:01  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
et puis pour déjauger, faut avoir un niveau d'huile pas bien haut car si ton niveau est bon (proche du max) ca ne déjauge pas normalement.

Sur 106 S16 même avec le bon niveau tu arrives à déjauger. Par contre sur 306 S16 BV6, j'ai jamais déjaugé. Et oui le carter est cloisonné, y a un clapet
Par nico-306 le 04 11 2004 20:06  R&eacutepondre en citant

BlackTorn a écrit:
nico-306 a écrit:

Sur 106 S16 même avec le bon niveau tu arrives à déjauger. Par contre sur 306 S16 BV6, j'ai jamais déjaugé. Et oui le carter est cloisonné, y a un clapet

106 S16, je sais pas.

Mais sur 306S16 BV6 et 205 GTI, je suis sur que c'est tres difficile de déjauger en ayant un bon niveau d'huile !
Par BlackTorn le 04 11 2004 20:19  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
BlackTorn a écrit:
nico-306 a écrit:

106 S16, je sais pas.

Mais sur 306S16 BV6 et 205 GTI, je suis sur que c'est tres difficile de déjauger en ayant un bon niveau d'huile !

Sur 205 GTI je sais pas mais sur 306 S16 BV6 c'est sûr je test souvent
Par ggdn le 04 11 2004 20:42  R&eacutepondre en citant

Ouais ma j ai un pote qui fait des runs avec sa s16 rally (c est une bv6 depouillé d origine),il a a rien come equipment.Il dejaugeait et a la longue le moteur a laché.Ben peugeot sport lui a dit que les s16 dejaugent et que c est a la longue que le moteur il lache.Peugeot sport lui a vendu un carter cloisoné dans les regles de l art.C est vrai qu il ya une cloison avec un clapet d origine sur la s16,mais c est de la gnognote a coté du peugeot sport.Je crois qu elle coute 300e.Moi sur ma boite 5 on m a conseillé de mettre 5l d huile au lieu de 4,5l.Je le fait depuis 2ans et ca roule.Si vous ataquez souvent dans les virages,acceleration,je mettrai des cloisonés si j etais,car lorsque j ai changé mes coussinet de bielles,car elle claquait du moteur,le chef d atelier de mon concessionnaire peugeot(car je fait pas tou amon boulot chez renault)ma dit direct:elle claque?c est normale sur les s16 elles ont tendence a dejauger.Vous voyez la chose il m a inquieté
Par luther le 04 11 2004 20:44  R&eacutepondre en citant

Citation:
les 306 s16 dejaugent

Ca signifie quoi vrement ? l'huile ressort pas la jauge de remplissage ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nico-306 le 04 11 2004 20:47  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Citation:
les 306 s16 dejaugent

Ca signifie quoi vrement ? l'huile ressort pas la jauge de remplissage ??

Ca veut dire que la pompe à huile n'aspire plus d'huile le temps d'un petit instant. Elle ne lubrifie donc plus le moteur pendant ce laps de temps.
Par luther le 04 11 2004 20:49  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Ca veut dire que la pompe à huile n'aspire plus d'huile le temps d'un petit instant. Elle ne lubrifie donc plus le moteur pendant ce laps de temps.

ca se passe dans les virages, donc en gros l'huile pars d'un coté ( force centrifuge )
Mais faut vrement y aller a mon avis pour que ca arrive.

Merci pour la reponse tres rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BlackTorn le 04 11 2004 21:33  R&eacutepondre en citant

ggdn a écrit:
Ouais ma j ai un pote qui fait des runs avec sa s16 rally (c est une bv6 depouillé d origine),il a a rien come equipment.Il dejaugeait et a la longue le moteur a laché.Ben peugeot sport lui a dit que les s16 dejaugent et que c est a la longue que le moteur il lache.Peugeot sport lui a vendu un carter cloisoné dans les regles de l art.C est vrai qu il ya une cloison avec un clapet d origine sur la s16,mais c est de la gnognote a coté du peugeot sport.Je crois qu elle coute 300e.Moi sur ma boite 5 on m a conseillé de mettre 5l d huile au lieu de 4,5l.Je le fait depuis 2ans et ca roule.Si vous ataquez souvent dans les virages,acceleration,je mettrai des cloisonés si j etais,car lorsque j ai changé mes coussinet de bielles,car elle claquait du moteur,le chef d atelier de mon concessionnaire peugeot(car je fait pas tou amon boulot chez renault)ma dit direct:elle claque?c est normale sur les s16 elles ont tendence a dejauger.Vous voyez la chose il m a inquieté

J'ai la même que ton pote et j'ai jamais eut aucuns pb où alors il attaque plus fort que moi ...
Par ggdn le 05 11 2004 10:44  R&eacutepondre en citant

Ben justement lui c est un fan,surtout que pour rentrer chez lui c est des petites routes avec succession de virages,il adore ca et ne peut s empecher d attaquer,alors imaginé la pauvre s16.Il me dit c est fait pour ca cette caisse.Surtout qu il n a pas de vitre electriques,pas de radio meme pas les fils pre installé,pas de feu de brouillard,pas de revetement au sol au plfond
Par fabryce le 05 11 2004 10:56  R&eacutepondre en citant

351e chez peugeot sport (y font pas pour hdi ? )

ce qui craint le plus, c'est le mec qui fait le con dans les ronds point car l'huile part a droite donc plus de lubrification sur la partie gauche du moteur mais sinon sur route sinueuse y a un gauche droite qui fait que ca craint pas bcp (dans les cols de montagne avec virage a 180 ° faudrais peut etre faire attention )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par larry s16 le 05 11 2004 11:50  R&eacutepondre en citant

ca serait triste que ca dejauge avec ca quand-meme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par ggdn le 05 11 2004 13:38  R&eacutepondre en citant

Ben oui ca dejauge avec ca.La t as une seule cloison,mon pote il en a 3 ou 4 je m en rappelle pas exactement.C est vrai pour les ronds point car j ai changé mes coussinets suite aux roinds poinds,et oui j adorai faire le con dans les ronds points,maintenant calmé net.
Par BlackTorn le 06 11 2004 11:11  R&eacutepondre en citant

ggdn a écrit:
Ben justement lui c est un fan,surtout que pour rentrer chez lui c est des petites routes avec succession de virages,il adore ca et ne peut s empecher d attaquer,alors imaginé la pauvre s16.Il me dit c est fait pour ca cette caisse.Surtout qu il n a pas de vitre electriques,pas de radio meme pas les fils pre installé,pas de feu de brouillard,pas de revetement au sol au plfond

Moi je fais ça à mes semi-slicks sur circuit

C'est pas pour autant que je déjauge mais je compte quand même mettre un carter cloisonné PTS par sécurité
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés