|
 |
|
A ce qui parait les 306 s16 dejaugent,du a leur chassis accrocheur.D ou l idee de metre des carters d huile cloisonné.Quelqu un aurait il eu ce probleme? |
|
|
 |
|
si tu as des pneus slick et que tu attaque comme un barbare (sur circuit notamment) ca pourrait etre utile sinon
ca dejauge pas comme ca, sinon elle en serait equipée d'origine |
|
|
 |
|
la 306s16 en est équipée d'origine hein... |
|
|
 |
|
et puis pour déjauger, faut avoir un niveau d'huile pas bien haut car si ton niveau est bon (proche du max) ca ne déjauge pas normalement.  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | et puis pour déjauger, faut avoir un niveau d'huile pas bien haut car si ton niveau est bon (proche du max) ca ne déjauge pas normalement.  |
Sur 106 S16 même avec le bon niveau tu arrives à déjauger. Par contre sur 306 S16 BV6, j'ai jamais déjaugé. Et oui le carter est cloisonné, y a un clapet  |
|
|
 |
|
BlackTorn a écrit: | nico-306 a écrit: | et puis pour déjauger, faut avoir un niveau d'huile pas bien haut car si ton niveau est bon (proche du max) ca ne déjauge pas normalement.  |
Sur 106 S16 même avec le bon niveau tu arrives à déjauger. Par contre sur 306 S16 BV6, j'ai jamais déjaugé. Et oui le carter est cloisonné, y a un clapet  |
106 S16, je sais pas.
Mais sur 306S16 BV6 et 205 GTI, je suis sur que c'est tres difficile de déjauger en ayant un bon niveau d'huile ! |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | BlackTorn a écrit: | nico-306 a écrit: | et puis pour déjauger, faut avoir un niveau d'huile pas bien haut car si ton niveau est bon (proche du max) ca ne déjauge pas normalement.  |
106 S16, je sais pas.
Mais sur 306S16 BV6 et 205 GTI, je suis sur que c'est tres difficile de déjauger en ayant un bon niveau d'huile ! |
Sur 205 GTI je sais pas mais sur 306 S16 BV6 c'est sûr je test souvent  |
|
|
 |
|
Ouais ma j ai un pote qui fait des runs avec sa s16 rally (c est une bv6 depouillé d origine),il a a rien come equipment.Il dejaugeait et a la longue le moteur a laché.Ben peugeot sport lui a dit que les s16 dejaugent et que c est a la longue que le moteur il lache.Peugeot sport lui a vendu un carter cloisoné dans les regles de l art.C est vrai qu il ya une cloison avec un clapet d origine sur la s16,mais c est de la gnognote a coté du peugeot sport.Je crois qu elle coute 300e.Moi sur ma boite 5 on m a conseillé de mettre 5l d huile au lieu de 4,5l.Je le fait depuis 2ans et ca roule.Si vous ataquez souvent dans les virages,acceleration,je mettrai des cloisonés si j etais,car lorsque j ai changé mes coussinet de bielles,car elle claquait du moteur,le chef d atelier de mon concessionnaire peugeot(car je fait pas tou amon boulot chez renault)ma dit direct:elle claque?c est normale sur les s16 elles ont tendence a dejauger.Vous voyez la chose il m a inquieté |
|
|
 |
|
Citation: | les 306 s16 dejaugent |
Ca signifie quoi vrement ? l'huile ressort pas la jauge de remplissage ?? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Citation: | les 306 s16 dejaugent |
Ca signifie quoi vrement ? l'huile ressort pas la jauge de remplissage ?? |
Ca veut dire que la pompe à huile n'aspire plus d'huile le temps d'un petit instant. Elle ne lubrifie donc plus le moteur pendant ce laps de temps. |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Ca veut dire que la pompe à huile n'aspire plus d'huile le temps d'un petit instant. Elle ne lubrifie donc plus le moteur pendant ce laps de temps. |
ca se passe dans les virages, donc en gros l'huile pars d'un coté ( force centrifuge )
Mais faut vrement y aller a mon avis pour que ca arrive.
Merci pour la reponse tres rapide |
|
|
 |
|
ggdn a écrit: | Ouais ma j ai un pote qui fait des runs avec sa s16 rally (c est une bv6 depouillé d origine),il a a rien come equipment.Il dejaugeait et a la longue le moteur a laché.Ben peugeot sport lui a dit que les s16 dejaugent et que c est a la longue que le moteur il lache.Peugeot sport lui a vendu un carter cloisoné dans les regles de l art.C est vrai qu il ya une cloison avec un clapet d origine sur la s16,mais c est de la gnognote a coté du peugeot sport.Je crois qu elle coute 300e.Moi sur ma boite 5 on m a conseillé de mettre 5l d huile au lieu de 4,5l.Je le fait depuis 2ans et ca roule.Si vous ataquez souvent dans les virages,acceleration,je mettrai des cloisonés si j etais,car lorsque j ai changé mes coussinet de bielles,car elle claquait du moteur,le chef d atelier de mon concessionnaire peugeot(car je fait pas tou amon boulot chez renault)ma dit direct:elle claque?c est normale sur les s16 elles ont tendence a dejauger.Vous voyez la chose il m a inquieté |
J'ai la même que ton pote et j'ai jamais eut aucuns pb où alors il attaque plus fort que moi ... |
|
|
 |
|
Ben justement lui c est un fan,surtout que pour rentrer chez lui c est des petites routes avec succession de virages,il adore ca et ne peut s empecher d attaquer,alors imaginé la pauvre s16.Il me dit c est fait pour ca cette caisse.Surtout qu il n a pas de vitre electriques,pas de radio meme pas les fils pre installé,pas de feu de brouillard,pas de revetement au sol au plfond |
|
|
 |
|
351e chez peugeot sport (y font pas pour hdi ? )
ce qui craint le plus, c'est le mec qui fait le con dans les ronds point car l'huile part a droite donc plus de lubrification sur la partie gauche du moteur mais sinon sur route sinueuse y a un gauche droite qui fait que ca craint pas bcp (dans les cols de montagne avec virage a 180 ° faudrais peut etre faire attention ) |
|
|
 |
|
ca serait triste que ca dejauge avec ca quand-meme
|
|
|
 |
|
Ben oui ca dejauge avec ca.La t as une seule cloison,mon pote il en a 3 ou 4 je m en rappelle pas exactement.C est vrai pour les ronds point car j ai changé mes coussinets suite aux roinds poinds,et oui j adorai faire le con dans les ronds points,maintenant calmé net. |
|
|
 |
|
ggdn a écrit: | Ben justement lui c est un fan,surtout que pour rentrer chez lui c est des petites routes avec succession de virages,il adore ca et ne peut s empecher d attaquer,alors imaginé la pauvre s16.Il me dit c est fait pour ca cette caisse.Surtout qu il n a pas de vitre electriques,pas de radio meme pas les fils pre installé,pas de feu de brouillard,pas de revetement au sol au plfond |
Moi je fais ça à mes semi-slicks sur circuit
C'est pas pour autant que je déjauge mais je compte quand même mettre un carter cloisonné PTS par sécurité  |
|
|
 |