306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BV6] genre de "poumon" sous l'aile avant droite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ksadeDT le 27 05 2008 20:40  R&eacutepondre en citant

Salut.

J'ai remarqué une drôle boite en plastique noir sous l'aile Av D.

je me demandait ce que c'était car a chaque extrémité il y a une durite en plastique noir rigide qui y est raccordé, et l'une d'entre elle est cassé.

une des deux durite par en passant par derrière le réservoir de DA, et vas sur une genre d'électrovanne au derrière la distri fixé a la carrosserie .

j'ai des problème avec imageshack, je suis deg, j'avais tout préparé les photos.

est ce que quelqu'un sai ce qu'est ce système?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ksadeDT le 27 05 2008 20:46  R&eacutepondre en citant

finalement sa marche pour les photos:

donc c'est raccordé au boitier 2
Par Koopek le 27 05 2008 20:55  R&eacutepondre en citant

C'est pas spécifique au Bv6, j'ai la même boi-boite sur mon TD, moi il est entrouvert mais j'ai jamais fait attentino à ce que sa pouvais bien être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ksadeDT le 27 05 2008 21:12  R&eacutepondre en citant

[img=http://img501.imageshack.us/img501/166/p1000265fy7.th.jpg]

Voila le poumon en question.

(Je galére grave avec imageshack... )

et je croit que l'autre durite vien se brancher au niveau du papillon des gaz.
Par nicopug le 27 05 2008 21:27  R&eacutepondre en citant

recyclage des vapeurs de carburtant, alias Canister
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koopek le 27 05 2008 21:30  R&eacutepondre en citant

Ah je pensait que tu parlais du boitier 1 sur la photo précédente ^^ Je retire donc ce que j'ai dit.
Par fisch_man le 27 05 2008 21:31  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
C'est pas spécifique au Bv6, j'ai la même boi-boite sur mon TD, moi il est entrouvert mais j'ai jamais fait attentino à ce que sa pouvais bien être

c'est un capot du raccordement des tuyaux de clim à l'évaporateur.
Par coolweb le 27 05 2008 21:42  R&eacutepondre en citant

Il faut passer par ou pour voir le canister? Car par au dessus je ne vois rien... Par en dessous? En enlevant le carter du passage de la roue?
Par Koopek le 27 05 2008 21:43  R&eacutepondre en citant

Ah oué sa me revient je l'avait soulevais pour voir. Mais bon c'est pô le sujet
Par nicopug le 27 05 2008 21:44  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Il faut passer par ou pour voir le canister? Car par au dessus je ne vois rien... Par en dessous? En enlevant le carter du passage de la roue?

huuuum ptet, je sais plus, la description qu'il a faite m'a fait penser au canister

mais il est plus surement visible en démontant l'aile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ksadeDT le 28 05 2008 14:25  R&eacutepondre en citant

en démontant le passage de roue. si je pouvait charger la photo sur imageshack, vous pouriez voir

je croit que un morceau revient au boitier papillion, donc sa doit bien étre sa.
Par zoubouloum le 28 05 2008 15:22  R&eacutepondre en citant

moi je l'ai deja vue sur ma 306 en changant l'aile droite, j'avais apris à l'epoque que ces le filtre a charbon actif pour filtrer le retour de carburant vers le reservoir ... d'ailleur la durite qui sort du systeme d'injection va vers ce boitier via une durite rigide en plastique .

voici le shéma, en gros ça ressort du "carburateur" va vers le filtre, ça ressort du filtre et retourne dans le reservoir ...
Par the306mania le 28 05 2008 15:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
recyclage des vapeurs de carburtant, alias Canister

Quelles sont les conséquences d'un canister défecteux Nico? T'as une idée?

Parce que dès que je démarre la bv6 à froid, j'ai des vapeurs d'essence dans l'habitacle qui remonte à mes narines...
Ca pourrait être le pb?

Désolez pour le HS, je profitais du topic qui en parle!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par coolweb le 28 05 2008 20:44  R&eacutepondre en citant

un canister défectueux ça ne dois pas avoir beaucoup de conséquences je pense si ça n'empeche pas la mise à l'air du réservoir car sur certains moteurs il me semble que les 2 sont liés.

Sinon, je crois que les vapeurs contenues dans le canister aident au démarrage par exemple puisque ça doit très bien s'enflammer!
Par nicopug le 28 05 2008 20:45  R&eacutepondre en citant

en théorie, pas grand risques...

D'aprés certains garages pigeot, ça peut empécher de démarrer
Par fisch_man le 28 05 2008 20:55  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
un canister défectueux ça ne dois pas avoir beaucoup de conséquences je pense si ça n'empeche pas la mise à l'air du réservoir car sur certains moteurs il me semble que les 2 sont liés.

ça pollue car ton plein s'évapore.
Par coolweb le 28 05 2008 21:03  R&eacutepondre en citant

ça c'est vrai m'enfin la pollution sur ce forum, tout le monde s'en fout sauf 1 journée tous les 2 ans pour le CT :)
Par fisch_man le 28 05 2008 21:15  R&eacutepondre en citant

oué, bah ça fait partie de mon métier now ...
Par GTI-27 le 29 05 2008 12:35  R&eacutepondre en citant

De quoi tu pollue maintenant ! non sérieux la pollution c'est tout de même inquiétant.
Pour le canister je n'ai jamais fais gaffe à ca sur ma voiture je vais regarder ou ca se trouve car ca m'interesse bien aussi !
Sur un moment j'avais aussi des vapeurs d'essences à l'arrêt c'était les durites d'essences qui rendaient l'âme donc je les ai changées .
Par the306mania le 29 05 2008 15:23  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
De quoi tu pollue maintenant ! non sérieux la pollution c'est tout de même inquiétant.
Pour le canister je n'ai jamais fais gaffe à ca sur ma voiture je vais regarder ou ca se trouve car ca m'interesse bien aussi !
Sur un moment j'avais aussi des vapeurs d'essences à l'arrêt c'était les durites d'essences qui rendaient l'âme donc je les ai changées .

Une petite photo Alex? Parce que des durites d'essence, il doit y en avoir quelques unes nan..??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés