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Bonjour à tous.
Voilà j'expose mon problème en ce grand jour qu'est la rentrée.
Tout à commencé vendredi dernier où je partais au resto lorsque ma 306 a commencé à avoir des secousses et des trous dans l'accélération.
Puis quelques minutes après la voiture calait systématiquement à chaque arrêt au feux rouge.
Ce scénario s'est reproduit à chaque fois que titine commence à chauffer. Elle roule tout à fait normalement à froid. Et jusqu'à aujourd'hui aucun problème de démarrage ni de calage ou secousses à froid.
Aujourd'hui, je l'amène donc chez Peugeot pour un test valise et un diagnostic et voici ce qu'il décrit :
Calage moteur ou instabilité ralenti avec le défaut permanent ou fugitif commande moteur pas à pas mémorisé par le calculateur.
1. Origine
Destruction de l'étage de commande du moteur pas-à -pas dans le calculateur par le bloc bobines d'allumage ( Marque Sagem).
2. Intervention après-vente
Contrôler la continuité et l'isolement des fils entre le moteur pas-à -pas et le calculateur.
Remplacer le calculateur (Référence P. R 1929. LV)
Monter un bloc bobines d'allumage (Marque ELECTRIFIL : Référence P. R 5970.74)
Monter un jeu de 4 prolongateurs (Référence P.R 5963.19)
Merci de nous informer par C.R.I.
3. Solution Série
306 TU3JP Injection multipoints.
A partir des numéros DAM 869981 et 869982 : Montage d'une nouvelle bobine avec le lancement de la norme antipollution L4.
Calculateur MM1AP
Défaut fugitif. Fonction potentiomètre papillon.
Défaut fugitif. Fonction commande moteur pas à pas de régulation de ralenti.
Voilà j'ai pas tout compris dans tout ce charabia sur le papier mais il m'a expliqué que mon calculateur était défaillant et qu'il aurait pu entraîner avec lui le ralenti.... Info ou intox ?
Résultat une facture annoncé à 1800 €...
Merci d'avance pour votre aide car là je suis perdu...
Edit : Il est prévu que je l'amène à Feu Vert pour un test valise pour voir si ça confirme les dires de Peugeot. |
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sa pique les yeux |
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a mon avis change ton moteur pas à pas pour commencer et après seulement va chez feu vert pour voir si la valise indique encore le défaut du moteur pas à pas et si c'est le cas demande leur d'effacer le défaut... ne commence pas à te ruiner à changer le calculateur |
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Citation: | 2. Intervention après-vente
Contrôler la continuité et l'isolement des fils entre le moteur pas-à -pas et le calculateur.
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commence par la ! |
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Ok je note merci
Il semblerait que le plus judicieux serait de changer le ralenti et vérifier l'isolement. |
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moi j'ai mon ancien calculateur de mon 1l4 que j'avais si ca viens de ça et que tu peux l'adapter tu en aurai toujours moins cher que d'en acheter un neuf ...
En espérant que ton soucy se regle vite  |
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à ce prix là t'as une 1.4 d'occaz.... |
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finalpromise a écrit: | moi j'ai mon ancien calculateur de mon 1l4 que j'avais si ca viens de ça et que tu peux l'adapter tu en aurai toujours moins cher que d'en acheter un neuf ...
En espérant que ton soucy se regle vite  |
Ben écoute si c'est ça qui délire vraiment pourquoi pas je te tiens au courant. Merci pour ta proposition  |
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Ca m'est arrivé et c'était le calculateur sur un tu5jp problème connu peugeot mais comme ma voiture avait plus de 5 ans il ne m'ont pas indemnisé ( certains l'ont été sous conditions que la voiture affichait moins de 100 000 ou 5 ans ) bref facture de 1600 ou 1700€ aussi !  |
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Loverboy a écrit: | Ok je note merci
Il semblerait que le plus judicieux serait de changer le ralenti et vérifier l'isolement. |
=> Au pire, si tu ne veux as dépenser de sous avant d'être sûr, contrôle la continuité de tes fils entre les broches du calculo et le connecteur du moteur pas à pas  |
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cuda47 a écrit: | Loverboy a écrit: | Ok je note merci
Il semblerait que le plus judicieux serait de changer le ralenti et vérifier l'isolement. |
=> Au pire, si tu ne veux as dépenser de sous avant d'être sûr, contrôle la continuité de tes fils entre les broches du calculo et le connecteur du moteur pas à pas  |
Ben je vais jeter un coup d'oeil demain dans l'après midi je verrai bien  |
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j'ai eu se probléme la sur la mienne loverboy
je n'ai pas eu le choix peugeot m'as dit pas a pas, on change le pas a pas, c'était pas ca
on passe aux sondes, c'était pas ca
du coup il m'annonce que c'est mon calculo et la comme toi on m'annonce 1500€ et des bannanes, mais ils me font une ristourne de ce qu'ils ont changer pour rien du coup ca grimpe a 1000€ du coup je paye le calculo et ils prennent le reste a leur charge ....
pas les sous j'attend un peu et un matin titine veux pas démarrer, calculo HS
du coup remplacement calculo avec bobine etc etc....
et depuis plus aucunes couilles
pour remplacer juste le calculo ca sert a rien faut remplacer la rampe des bobines et rajouter un piti condo dessus
je veux pas etre defaitiste mais attend toi au pire  |
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Lâche toi dans les heures sup  |
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Dernières nouvelles !!!!! Et pas des moindres !!!
Aujourd'hui je suis les conseils de jéjé3062 j'amène titine à Feu Vert pour un autre diagnostic et le résultat est épatant.
Voici les résultats de ce diagnostic :
Lecture de la mémoire pannes :
Sonde à oxygène, court circuit/circuit au sol défaut intermittent
Suppression de la mémoire pannes en cours...
Aucun défaut détecté
Lecture de la mémoire pannes
Aucun défaut détecté
Après le test valise il retire mon filtre green et il regarde l'entrée d'air de la boîte.
Il voit directement le problème qui est en fait dû à une crasse qui s'est déposée sur toute l'entrée empechant au papillon de bien fonctionner. Il court chercher un liquide de frein et revient pour l'injecter dans la boite papillon tout en faisant accélérer le moteur.
Il a ainsi expliqué que les trous d'accélération se sont produit à cause du mélange air carburant trop pauvre. Et le fait que la voiture cale était selon lui à cause de la baisse du régime moteur à l'arrêt et le papillon n'alimentant plus suffisamment d'air sans accélération à fait éteindre le moteur.
Alors vérité ou charabia ? Il est encore un peut tôt pour s'avancer. Mais il faut reconnaitre qu'à ma sortie de chez Feu Vert, j'ai roulé une heure pour essayer et la voiture a roulé tout comme avant sans bug
Par contre, je doute fortement de la valise Peugeot et surtout l'honnêteté du mécano car celle de Feu Vert n'a rien dit concernant le calculateur, j'étais même juste à coté du mécano pendant qu'il regardait les erreurs et la seule erreur concerne la sonde lambda dû au manque d'air. Il m'a dit que c'était la seule chose à changer si jamais ça devait se reproduire.
Au final je suis passée d'une facture de 1800 € à 45 € !
Affaire donc à suivre dans les prochains jours !!! |
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bonne nouvelle ça  |
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sebingrid a écrit: | bonne nouvelle ça  |
Excellente si ça se confirme pas besoin d'heures sup j'en fait assez comme ça  |
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tu pourra la tester pour le shoot entre amis du 21 sept  |
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nickel tu es vraiment tombé sur un bon mecano.content que ca refonctionne |
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sebingrid a écrit: | tu pourra la tester pour le shoot entre amis du 21 sept  |
Avec les grandes vacances je suis carrément pas à jour mais pourquoi pas
Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir d'être soutenu dans la galère.  |
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