306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4i] Moteur qui cale à l'arrêt
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Loverboy le 02 09 2008 22:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà j'expose mon problème en ce grand jour qu'est la rentrée.

Tout à commencé vendredi dernier où je partais au resto lorsque ma 306 a commencé à avoir des secousses et des trous dans l'accélération.

Puis quelques minutes après la voiture calait systématiquement à chaque arrêt au feux rouge.

Ce scénario s'est reproduit à chaque fois que titine commence à chauffer. Elle roule tout à fait normalement à froid. Et jusqu'à aujourd'hui aucun problème de démarrage ni de calage ou secousses à froid.

Aujourd'hui, je l'amène donc chez Peugeot pour un test valise et un diagnostic et voici ce qu'il décrit :

Calage moteur ou instabilité ralenti avec le défaut permanent ou fugitif commande moteur pas à pas mémorisé par le calculateur.

1. Origine

Destruction de l'étage de commande du moteur pas-à-pas dans le calculateur par le bloc bobines d'allumage ( Marque Sagem).

2. Intervention après-vente

Contrôler la continuité et l'isolement des fils entre le moteur pas-à-pas et le calculateur.

Remplacer le calculateur (Référence P. R 1929. LV)
Monter un bloc bobines d'allumage (Marque ELECTRIFIL : Référence P. R 5970.74)
Monter un jeu de 4 prolongateurs (Référence P.R 5963.19)
Merci de nous informer par C.R.I.

3. Solution Série

306 TU3JP Injection multipoints.
A partir des numéros DAM 869981 et 869982 : Montage d'une nouvelle bobine avec le lancement de la norme antipollution L4.

Calculateur MM1AP

Défaut fugitif. Fonction potentiomètre papillon.
Défaut fugitif. Fonction commande moteur pas à pas de régulation de ralenti.

Voilà j'ai pas tout compris dans tout ce charabia sur le papier mais il m'a expliqué que mon calculateur était défaillant et qu'il aurait pu entraîner avec lui le ralenti.... Info ou intox ?

Résultat une facture annoncé à 1800 €...

Merci d'avance pour votre aide car là je suis perdu...

Edit : Il est prévu que je l'amène à Feu Vert pour un test valise pour voir si ça confirme les dires de Peugeot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306iste le 02 09 2008 22:27  R&eacutepondre en citant

sa pique les yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nitroverf le 02 09 2008 22:37  R&eacutepondre en citant

a mon avis change ton moteur pas à pas pour commencer et après seulement va chez feu vert pour voir si la valise indique encore le défaut du moteur pas à pas et si c'est le cas demande leur d'effacer le défaut... ne commence pas à te ruiner à changer le calculateur
Par juju83 le 03 09 2008 0:04  R&eacutepondre en citant

Citation:
2. Intervention après-vente

Contrôler la continuité et l'isolement des fils entre le moteur pas-à-pas et le calculateur.

commence par la !
Par Loverboy le 03 09 2008 0:06  R&eacutepondre en citant

Ok je note merci

Il semblerait que le plus judicieux serait de changer le ralenti et vérifier l'isolement.
Par finalpromise le 03 09 2008 0:15  R&eacutepondre en citant

moi j'ai mon ancien calculateur de mon 1l4 que j'avais si ca viens de ça et que tu peux l'adapter tu en aurai toujours moins cher que d'en acheter un neuf ...
En espérant que ton soucy se regle vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Xalio le 03 09 2008 0:16  R&eacutepondre en citant

à ce prix là t'as une 1.4 d'occaz....
Par Loverboy le 03 09 2008 0:21  R&eacutepondre en citant

finalpromise a écrit:
moi j'ai mon ancien calculateur de mon 1l4 que j'avais si ca viens de ça et que tu peux l'adapter tu en aurai toujours moins cher que d'en acheter un neuf ...
En espérant que ton soucy se regle vite

Ben écoute si c'est ça qui délire vraiment pourquoi pas je te tiens au courant. Merci pour ta proposition
Par GTI-27 le 03 09 2008 9:23  R&eacutepondre en citant

Ca m'est arrivé et c'était le calculateur sur un tu5jp problème connu peugeot mais comme ma voiture avait plus de 5 ans il ne m'ont pas indemnisé ( certains l'ont été sous conditions que la voiture affichait moins de 100 000 ou 5 ans ) bref facture de 1600 ou 1700€ aussi !
Par Kowalski le 03 09 2008 12:54  R&eacutepondre en citant

Loverboy a écrit:
Ok je note merci

Il semblerait que le plus judicieux serait de changer le ralenti et vérifier l'isolement.

=> Au pire, si tu ne veux as dépenser de sous avant d'être sûr, contrôle la continuité de tes fils entre les broches du calculo et le connecteur du moteur pas à pas
Par Loverboy le 03 09 2008 22:19  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Loverboy a écrit:
Ok je note merci

=> Au pire, si tu ne veux as dépenser de sous avant d'être sûr, contrôle la continuité de tes fils entre les broches du calculo et le connecteur du moteur pas à pas

Ben je vais jeter un coup d'oeil demain dans l'après midi je verrai bien
Par Apophis56 le 04 09 2008 8:34  R&eacutepondre en citant

j'ai eu se probléme la sur la mienne loverboy
je n'ai pas eu le choix peugeot m'as dit pas a pas, on change le pas a pas, c'était pas ca
on passe aux sondes, c'était pas ca

du coup il m'annonce que c'est mon calculo et la comme toi on m'annonce 1500€ et des bannanes, mais ils me font une ristourne de ce qu'ils ont changer pour rien du coup ca grimpe a 1000€ du coup je paye le calculo et ils prennent le reste a leur charge ....
pas les sous j'attend un peu et un matin titine veux pas démarrer, calculo HS
du coup remplacement calculo avec bobine etc etc....
et depuis plus aucunes couilles

pour remplacer juste le calculo ca sert a rien faut remplacer la rampe des bobines et rajouter un piti condo dessus

je veux pas etre defaitiste mais attend toi au pire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 04 09 2008 13:18  R&eacutepondre en citant

Lâche toi dans les heures sup
Par Loverboy le 04 09 2008 20:49  R&eacutepondre en citant

Dernières nouvelles !!!!! Et pas des moindres !!!

Aujourd'hui je suis les conseils de jéjé3062 j'amène titine à Feu Vert pour un autre diagnostic et le résultat est épatant.

Voici les résultats de ce diagnostic :

Lecture de la mémoire pannes :
Sonde à oxygène, court circuit/circuit au sol défaut intermittent

Suppression de la mémoire pannes en cours...
Aucun défaut détecté

Lecture de la mémoire pannes
Aucun défaut détecté

Après le test valise il retire mon filtre green et il regarde l'entrée d'air de la boîte.

Il voit directement le problème qui est en fait dû à une crasse qui s'est déposée sur toute l'entrée empechant au papillon de bien fonctionner. Il court chercher un liquide de frein et revient pour l'injecter dans la boite papillon tout en faisant accélérer le moteur.

Il a ainsi expliqué que les trous d'accélération se sont produit à cause du mélange air carburant trop pauvre. Et le fait que la voiture cale était selon lui à cause de la baisse du régime moteur à l'arrêt et le papillon n'alimentant plus suffisamment d'air sans accélération à fait éteindre le moteur.

Alors vérité ou charabia ? Il est encore un peut tôt pour s'avancer. Mais il faut reconnaitre qu'à ma sortie de chez Feu Vert, j'ai roulé une heure pour essayer et la voiture a roulé tout comme avant sans bug

Par contre, je doute fortement de la valise Peugeot et surtout l'honnêteté du mécano car celle de Feu Vert n'a rien dit concernant le calculateur, j'étais même juste à coté du mécano pendant qu'il regardait les erreurs et la seule erreur concerne la sonde lambda dû au manque d'air. Il m'a dit que c'était la seule chose à changer si jamais ça devait se reproduire.

Au final je suis passée d'une facture de 1800 € à 45 € !

Affaire donc à suivre dans les prochains jours !!!
Par sebingrid le 04 09 2008 21:00  R&eacutepondre en citant

bonne nouvelle ça
Par Loverboy le 04 09 2008 21:22  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
bonne nouvelle ça

Excellente si ça se confirme pas besoin d'heures sup j'en fait assez comme ça
Par sebingrid le 04 09 2008 21:25  R&eacutepondre en citant

tu pourra la tester pour le shoot entre amis du 21 sept
Par jéjé3062 le 04 09 2008 21:54  R&eacutepondre en citant

nickel tu es vraiment tombé sur un bon mecano.content que ca refonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elizio le 04 09 2008 21:58  R&eacutepondre en citant

Par Loverboy le 04 09 2008 22:03  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
tu pourra la tester pour le shoot entre amis du 21 sept

Avec les grandes vacances je suis carrément pas à jour mais pourquoi pas

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir d'être soutenu dans la galère.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés