|
|
 |
|
Salut tout le monde,
J'ai un projet en tête et j'ai besoin de vous pour accomplir ce projet.
Donc j'ai une console centrale d'une 306 avec clim mais moi je n'ai pas la clim, du coup j'ai les deux "trous"...mais un seul est débouché :D
Et en faite, j'aimerais me servir de ce trou pour installer un port USB afin de charger mon lecteur mp3, mon téléphone portable etc
Et j'ai trouvé ceci :
http://www.mageekstore.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CARUSB
Donc c'est possible !!!
Donc je pense me repiquer sur l'allume cigare, que pensez vous de se projet ?
La tension qui sort de l'Allume Cigare c'est du 12 Volts mais concernant le courant c'est du combien ?
Concernant le port USB :
Fournit l'alimentation électrique des périphériques, dans la limite des 500 mA et 5V.
Et ensuite il faudra faire un quelque chose pour fixer le porte USB et là ...
Bref, qu'en pensez vous ?
EDIT : Je pourrais acheter l'adaptateur trouver via le lien mais après..faut le fixer pour que je puisse l'utiliser via le "trou" du bouton clim... |
|
|
 |
|
L'alume cigare est alimenté par la batterie via un fusible, donc la tension est bien 12V et pour le courant max il suffit de regarder sur ta batterie (mais plafoné à la valeur du fusible). |
|
|
 |
|
Tu fais un montage avec un régulateur 5 volts (7805, intensité limitée à 1A) fixé sur un radiateur, et tu fixes ton support USB sur un cache du style pour cacher un bouton qui n'est pas en option.
Bien entendu tu installeras un fusible rapide de 500/800 mA pour assurer une protection.
Dernière édition par Diabolo1 le 26 05 2008 6:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Par contre si tu branche les 2 en parallèle, quand ils fonctionneront en même temps le courant sera 2x plus fort et c'est pas sur que le fusible supporte
Le mieux serait de prendre du 12v avant les fusibles, et de mettre un fusible avant de connecter a l'allume cigare USB  |
|
|
 |
|
tu l'achete , tu démonte et tu pique le + 12 et le - 12 et la tu débrouille pour fixer |
|
|
 |
|
+12 et la masse non ?  |
|
|
 |
|
il a du vouloir dire ça
un ptit fusible n'est pas un luxe et pour le 12v apres contact biensur ! |
|
|
 |
|
oué , 12 v et masse , mauvais reflex du a mon, boulot |
|
|
 |
|
a l'interieur de cette prise il y a deja un fusible
comme TOT LES CHARGEUR de telephone portable
demonter le teton et vous verez un fusible donc voila
te prend pas la tete tu branche et sa marche des ingenieur on deja pensé avant toi^^ |
|
|
 |
|
+1 si j'en trouve un pas cher sur ebay j'en achete un! histoire de recharger mon portable |
|
|
 |
|
J'utilise ce type d'adaptateur (Prise allume cigare -> USB) je lui ai mis un HUB 5 ports usb de façon a brancher mon GPS, mon MP3, éventuellement le câble chargeur du téléphone et mon transmetteur FM (d'ailleurs l'adaptateur USB -> allume cigare était fournis avec et pour un prix de 9€ neuf sur ebay), et cela fonctionne nickel. Le seul bémol c'est le nombre de câbles... |
|
|
 |
|
Hum, j'vais peut être pas chercher à m'emmerder au final :)
Merci |
|
|
 |
|
Ben oui, et tu pourras même l'utiliser dans un autre véhicule.
Remarque, tu peux toujours prendre un vieux cordon allume-cigare (en 5V) pour recharger un GSM et souder une prise USB au bout du fil. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|