|
 |
|
Salut.
J'ai remarqué une drôle boite en plastique noir sous l'aile Av D.
je me demandait ce que c'était car a chaque extrémité il y a une durite en plastique noir rigide qui y est raccordé, et l'une d'entre elle est cassé.
une des deux durite par en passant par derrière le réservoir de DA, et vas sur une genre d'électrovanne au derrière la distri fixé a la carrosserie .
j'ai des problème avec imageshack, je suis deg, j'avais tout préparé les photos.
est ce que quelqu'un sai ce qu'est ce système? |
|
|
 |
|
finalement sa marche pour les photos:
donc c'est raccordé au boitier 2
|
|
|
 |
|
C'est pas spécifique au Bv6, j'ai la même boi-boite sur mon TD, moi il est entrouvert mais j'ai jamais fait attentino à ce que sa pouvais bien être  |
|
|
 |
|
|
 |
|
recyclage des vapeurs de carburtant, alias Canister  |
|
|
 |
|
Ah je pensait que tu parlais du boitier 1 sur la photo précédente ^^ Je retire donc ce que j'ai dit. |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | C'est pas spécifique au Bv6, j'ai la même boi-boite sur mon TD, moi il est entrouvert mais j'ai jamais fait attentino à ce que sa pouvais bien être  |
c'est un capot du raccordement des tuyaux de clim à l'évaporateur. |
|
|
 |
|
Il faut passer par ou pour voir le canister? Car par au dessus je ne vois rien... Par en dessous? En enlevant le carter du passage de la roue? |
|
|
 |
|
Ah oué sa me revient je l'avait soulevais pour voir. Mais bon c'est pô le sujet  |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | Il faut passer par ou pour voir le canister? Car par au dessus je ne vois rien... Par en dessous? En enlevant le carter du passage de la roue? |
huuuum ptet, je sais plus, la description qu'il a faite m'a fait penser au canister
mais il est plus surement visible en démontant l'aile  |
|
|
 |
|
en démontant le passage de roue. si je pouvait charger la photo sur imageshack, vous pouriez voir
je croit que un morceau revient au boitier papillion, donc sa doit bien étre sa. |
|
|
 |
|
moi je l'ai deja vue sur ma 306 en changant l'aile droite, j'avais apris à l'epoque que ces le filtre a charbon actif pour filtrer le retour de carburant vers le reservoir ... d'ailleur la durite qui sort du systeme d'injection va vers ce boitier via une durite rigide en plastique .
voici le shéma, en gros ça ressort du "carburateur" va vers le filtre, ça ressort du filtre et retourne dans le reservoir ...
|
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | recyclage des vapeurs de carburtant, alias Canister  |
Quelles sont les conséquences d'un canister défecteux Nico? T'as une idée?
Parce que dès que je démarre la bv6 à froid, j'ai des vapeurs d'essence dans l'habitacle qui remonte à mes narines...
Ca pourrait être le pb?
Désolez pour le HS, je profitais du topic qui en parle!  |
|
|
 |
|
un canister défectueux ça ne dois pas avoir beaucoup de conséquences je pense si ça n'empeche pas la mise à l'air du réservoir car sur certains moteurs il me semble que les 2 sont liés.
Sinon, je crois que les vapeurs contenues dans le canister aident au démarrage par exemple puisque ça doit très bien s'enflammer! |
|
|
 |
|
en théorie, pas grand risques...
D'aprés certains garages pigeot, ça peut empécher de démarrer  |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | un canister défectueux ça ne dois pas avoir beaucoup de conséquences je pense si ça n'empeche pas la mise à l'air du réservoir car sur certains moteurs il me semble que les 2 sont liés. |
ça pollue car ton plein s'évapore. |
|
|
 |
|
ça c'est vrai m'enfin la pollution sur ce forum, tout le monde s'en fout sauf 1 journée tous les 2 ans pour le CT :) |
|
|
 |
|
oué, bah ça fait partie de mon métier now ...  |
|
|
 |
|
De quoi tu pollue maintenant ! non sérieux la pollution c'est tout de même inquiétant.
Pour le canister je n'ai jamais fais gaffe à ca sur ma voiture je vais regarder ou ca se trouve car ca m'interesse bien aussi !
Sur un moment j'avais aussi des vapeurs d'essences à l'arrêt c'était les durites d'essences qui rendaient l'âme donc je les ai changées . |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | De quoi tu pollue maintenant ! non sérieux la pollution c'est tout de même inquiétant.
Pour le canister je n'ai jamais fais gaffe à ca sur ma voiture je vais regarder ou ca se trouve car ca m'interesse bien aussi !
Sur un moment j'avais aussi des vapeurs d'essences à l'arrêt c'était les durites d'essences qui rendaient l'âme donc je les ai changées . |
Une petite photo Alex? Parce que des durites d'essence, il doit y en avoir quelques unes nan..??  |
|
|
 |