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[AIDE] 306 XS HDI train arriere qui flotte
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Par trucker80 le 25 05 2008 19:29  R&eacutepondre en citant

salut a tous
j'ai recement changé les pneus de ma 306 XS HDI (195/55/15 )
j'avais des Brigestone Potenza RE720 et j'ai monté des Toyo Proxxes T1R ( montés sur l'essieu arriere )

depuis que je les ai montés, j'ai un souci de stabilité sur l'essieu arriere
j'ai l'impression que le cul de la voiture glisse a chaque courbe ou dans les ronds-points meme a basse vitesse en ville ou en pleine campagne

la voiture est passée chez Peugeot pour controler d'eventuels souci de train arriere, controle de la geometrie voir si y a rien de plié, pressions etc enfin pas mal de controles... RAS

quelqu'un a il deja eu le tour avec ces pneus la ????

merci d'avance pour vos réponses
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Par Xalio le 25 05 2008 19:49  R&eacutepondre en citant

vérifie la pression....
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Par Nanaki le 25 05 2008 20:20  R&eacutepondre en citant

+1 pour la pression c'est des bons pneus les Toyo Proxxxes ?
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Par DURET le 25 05 2008 21:01  R&eacutepondre en citant

si tes pneu sont neuf , c'est normal , ca va venir avec le temps
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Par Noss le 25 05 2008 22:02  R&eacutepondre en citant

j'ai eu EXCACTEMENT le même problème sur ma 306D
je suis en Michelin E3A sur les 4 roues
un jour je change uniquement mes pneus ar , et le gars n'avait plus de Michelin , je mets des Kleber , resultat la voiture glissait c'etait impressionnant !!!
Sur autoroute , j'avais peur , les grandes courbes 60km/h maxi , la voiture partait du cul !!!!!!! si si je vous jure
IN-CON-TRO-LA-BLE !!!!

Je reviens chez le garagiste , je lui explique , il arrive à me trouver 2 autres Michelin chez d'autres garages , il me reprends les 2 Kleber
et depuis la voiture est nickel , et tiens super bien la route

Ce n'est ni une question de géométrie , ni une question de pression ou autres , juste les 4 pneus IDENTIQUES !!!

depuis sur mes 2 voitures 306D et 306 s16 je mets toujours 4 pneus IDENTIQUES , et je suis certains que c'est ton problème ne vient que de là !!!!!!
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Par DURET le 25 05 2008 22:20  R&eacutepondre en citant

yokohama parada powaaaaa
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Par trucker80 le 25 05 2008 23:27  R&eacutepondre en citant

Xalio a écrit:
vérifie la pression....


pression ok, c'est la 1ere chose que j'ai vérifiée

j'ai un doute sur la qualité des pneus
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Par Nanaki le 25 05 2008 23:29  R&eacutepondre en citant

Oui, pourtant il me semblait que Toyo ne faisait pas de la merde
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Par Kowalski le 25 05 2008 23:39  R&eacutepondre en citant


Tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci
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Par Diabolo1 le 26 05 2008 6:29  R&eacutepondre en citant

Un pneu neuf se rode !
Beaucoup ont monté des Proxes sans souci.

>je mets toujours 4 pneus IDENTIQUES <
Si tu mets 4 savonnettes, ben c'est l'auto entière qui part.
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Par Kowalski le 26 05 2008 10:17  R&eacutepondre en citant

2 RE720 à l'avant et 2 S03 à l'arrière, c'est aussi une bonne combinaison...
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Par Noss le 26 05 2008 11:32  R&eacutepondre en citant

..

Dernière édition par Noss le 26 05 2008 22:58; édité 1 fois
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Par Guil le 26 05 2008 12:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Actuellement, ma config sur la 306 est la suivante : 2 RE720 à l'avant usés à 40%, 2 ProxesT1R à l'arrière quasi neuf, et je n'ai aucuns soucis (route sèche ou humide, même combat)
En plus, mon train arrière n'est pas décranté....
J'ai 4 PTS Perfo en amortos.

Donc bizare...
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Par Kowalski le 26 05 2008 12:31  R&eacutepondre en citant

Les meilleurs pneus que j'ai eu l'occasion de tester, ce sont les "vieux" Michelin Pilot SX GT, sur une 309GTI16
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Par chainlettah le 26 05 2008 13:29  R&eacutepondre en citant

le coup des 4 gommes de la même famille j'en avais jamais entendu parler et je vois pas pourquoi il faudrais. sur un même essieu oui, mais le reste je ne vois vraiment pas pourquoi. le train arrière ne va pas demander au train avant ce qu'il a pour acrocher pour faire pareil ou non
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Par l'artiste le 26 05 2008 15:23  R&eacutepondre en citant



moi aussi j'ai des toyo a l'avant, au début ça me faisait bizar dans les virages, comme ci le pneus s'écrasés,

c'est a cause de la structure du pneu et de la gomme hyper molle,

ils s'ecrassent mais ils accrochent bien, et pourtant a l'arriére j'ai des vieux firestone sz 80 tout sec.

avec les toyo a l'avant et les firestone a l'arriére je passe plus fort qu'avec du full firestone

pour tester tes pneus fait le con sur un parking, un peut de slamon ainsi tu verra les limites de ta voiture.

edit; si tu ne veux plus de tes toyo je te les rachéte
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Par nicopug le 26 05 2008 16:51  R&eacutepondre en citant

Des pneus arrières qui accrochent + que les pneus avants, c'est même plutot conseillé sur la 306, surtout à cause de son train arrière auto-directionnel
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Par Kowalski le 26 05 2008 16:51  R&eacutepondre en citant

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Par BingO le 26 05 2008 17:27  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
le coup des 4 gommes de la même famille j'en avais jamais entendu parler et je vois pas pourquoi il faudrais. sur un même essieu oui, mais le reste je ne vois vraiment pas pourquoi. le train arrière ne va pas demander au train avant ce qu'il a pour acrocher pour faire pareil ou non

C'est exactement ça, les pneus doivent être identiques sur un même essieu, mais pas aux 4 roues.
Les Toyo T1-R je n'en ai eu que d'excellents échos si ce n'est leur durée de vie limitée car ils semblent fondre comme neige au soleil.
Ce sera d'ailleurs mon prochain train de pneu, car ok les PE2 je suis archi fan ils sont terribles, mais ils sont hors de prix. Et les Dunlop SP Sport 01 que j'ai actuellement à l'avant sont des minces infâmes un truc de dingue, une vraie horreur...
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Par the TAZ le 26 05 2008 19:08  R&eacutepondre en citant

Blague à part, à lire ce topic il y a 2 choses qui m'interpellent:
je suis en Goodyear Hydragrip, et pour les avoir bien testés, sur sec ou mouillé, ca tiens! ca tiens même à 90% aussi bien sur le mouillé que sur le sec...

pour le problème de rupture d'adhérance du train arrière en légère contrainte, je pencherais plus pour une usure du train ar, la partie auto directionnelle en tout cas, car peu importe les pneus une légère courbe ca ne met pas les pneus suffisament en contrainte latérale pour qu'il décrochent, même avec de la basse qualité.
par contre s'ils ont un roulement moins bon ca peut perturber l'effet autodirectionnel, d'ou l'intéret d'avoir des bons gommards à l'arrière.
ce n'est que mon avis, le plus objectif possible, basé seulement sur la partie description du topic, et pas sur le débat qui en as suivi.
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