|
 |
|
bon jour,
j ai un petit probleme.
J avais mis les warning hier lors de travaux chez moi.
J avais en plus la remorque, donc 6v ampoules qui clignotent.
Ce matin plus de cligno, plus de warnings.
Quand j action le cligno ou les warning, la centrale fait clic, mais que une seul foi.
Je pense donc que c est elle qui est foutu, vu qu elle devrai faire clic clac .
J ai raison ou le prob vien t d autre part.
c est une 306 hdi breack xt pack de aout 2000.
Ref centrale ROBLA 32 501
a plus |
|
|
 |
|
si le relais ne fait qu'un clic ya de grandes chances pour qu'il soit malade
démontes le et regardes la tete qu'il a  |
|
|
 |
|
je l ai demonte, mais ca va etre costaud a ouvrir.
Je l ai teste avec une pile de 9v, et la aussi il ne fait que 1 seul clac.
Si ce n est que cela tant mieux, c est moins cher qu un commodo.
merci de ta reponse |
|
|
 |
|
si tu l'as testé indépendament du circuit de la voiture et que c'est pareil, pour moi il est mort
il doit rester coller et je sais pas si ça se vend ailleur qu'en concession  |
|
|
 |
|
ok c est cool, il coute 15 euro ce relai en concession, vais le chercher demain,
MERCI de votre rapidité |
|
|
 |
|
Euuuuh dites moi si je me trompe, mais le relais n'est que la commande d'allumage des warnings (un interrupteur quoi), donc les impulsions (les clignotements quoi) ne sont pas delivré par autre chose ? |
|
|
 |
|
essai déjà de le bricoler pour voir
et attends quand meme d'autres réponses, si jamais je me trompe t'auras acheté pour rien
de rien  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Euuuuh dites moi si je me trompe, mais le relais n'est que la commande d'allumage des warnings (un interrupteur quoi), donc les impulsions (les clignotements quoi) ne sont pas delivré par autre chose ? |
pour moi non, ce n'est pas seulement un relais mais une centrale clignotante donc c'est censé faire la permutation soit meme  |
|
|
 |
|
oui, sur ce boitier il y a ecrit blink und warnleuchte (cligno et warning) je pense aussi que ce module fait tout.
Bref je vais investir ces 15 euro et voir si ca remarche |
|
|
 |
|
Dans ce cas la ok  |
|
|
 |
|
apres un coup d'oeil sur la rta de ma TD, je confirme que la centrale n'est pas un vulgaire relais ça m'a meme l'air de fonctionner comme un transistor  |
|
|
 |
|
cool merci, que 15 euro et ca repart... |
|
|
 |
|
dmuller a écrit: | cool merci, que 15 euro et ca repart... |
on te le souhaite  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | ça m'a meme l'air de fonctionner comme un transistor  |
Ce qui est un peu le rôle d'un relais  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Bebete306 a écrit: | ça m'a meme l'air de fonctionner comme un transistor  |
un relais t'as une partie commande et une partie puissance qui sont séparée là ça m'a l'air de fonctionner avec le principe de "base" "collecteur" "emmeteur"  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | Nanaki a écrit: | Bebete306 a écrit: | ça m'a meme l'air de fonctionner comme un transistor  |
un relais t'as une partie commande et une partie puissance qui sont séparée là ça m'a l'air de fonctionner avec le principe de "base" "collecteur" "emmeteur"  |
Ben oui mais dans un transistor tu as la partie puissance qui est la partie "collecteur/emetteur" et la partie commande qui est le signal d'entrée de base en général ca a les mêmes usages mais le relais est pour les plus fortes puissances  |
|
|
 |
|
pour moi un transistor ou thyristor utilise la partie commande pour alimenter la partie puissance, alors que pour un simple relais les deux sont séparés...
un transistor est cablé sur 3 points et le relais sur 4 donc pour moi c'est pas dutout pareil  |
|
|
 |
|
C'est sur que ca fonctionne pas pareil, mais au niveau de l'utilité, c'est pareil sauf pour les puissances supportées  |
|
|
 |
|
niveau utilité mouais ça peut se confondre, à ce tarif là c'est pareil qu'un bouton poussoir alors  |
|
|
 |
|
Ben oui, un interrupteur electrique  |
|
|
 |