|
 |
|
salut a tous
j'ai recement refait mon 16V ACAV a neuf
Segments, coussinets, poumons et electrovanne ACAV, tous joints, soupapes, distrib ,embrayage, cata, sonde lambda, filtre a essence, enfin la totale
et j'ai monté une admission dynamique carbone ( type BMC )
j'ai remarqué une perte de puissance en roulant, elle roule tres bien a bas régime et en prennant de la vitesse , passé 3500 tours/min, elle a du mal a monter dans les tours et on dirait quelle s'etouffe, j'ai l'impression qu'elle avale trop d'air a cause de l'admission dynamique,
le moteur est entierement d'origine ( echappement d'origine avec cata)
lors du passage au CT la pollution etait ok et je l'ai apportée chez peugeot pour la passer a la valise, tout les parametres sont ok
ps : le systeme ACAV fonctionne parfaitement
merci a ceux qui pourront eclairer ma lanterne
voici les photos du montage de l'admission
|
|
|
 |
|
Refait un test en débranchant la sonde lambda?
Met du start pilot un peu partoutsur l'admission pour voir si il n'y a pas de prise d'air mais fait attention ça peut s'enflammer donc tu en met un peu à chaque fois et tu t'écartes de la voiture puis tu le laisse s'évaporer avant de recommencer! |
|
|
 |
|
t'as une gaine de 3 kilomètres de long qui repart du bas de la boite pour aller se rebrancher sur l'écope de la calandre...
Enlèves cette gaine, pour voir  |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | Refait un test en débranchant la sonde lambda?
Met du start pilot un peu partoutsur l'admission pour voir si il n'y a pas de prise d'air mais fait attention ça peut s'enflammer donc tu en met un peu à chaque fois et tu t'écartes de la voiture puis tu le laisse s'évaporer avant de recommencer! |
aucune fuite , j'ai deja testé a ce niveau la  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | t'as une gaine de 3 kilomètres de long qui repart du bas de la boite pour aller se rebrancher sur l'écope de la calandre...
c'est ce que je pensais faire
je pense a un apport d'air trop important vu que le moteur est strictement d'origine
je vais tester ca  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | t'as une gaine de 3 kilomètres de long qui repart du bas de la boite pour aller se rebrancher sur l'écope de la calandre...
bien joué !!! j'ai mis la boite a air sans manchon... rien a voir , c'est un autre moteur que je decouvre , la enfin ca marche  |
|
|
 |
|
pour info... ton circuit d'air était bien trop long
faut que ce soit le plus court possible  |
|
|
 |
|
C'est bizarre tout de même que ça grève autant la puissance, surtout avec une BMC...
Il n' y pas un sens par hasard sur les BMC? |
|
|
 |
|
bien sûr qu'il y a un sens !
Mais rajouter une gaine de 40-60cm avec une toute petite entrée d'air dans la calandre, ça flingue tout
il faut que le circuit d'air soit lisse, le plus droit et le plus court possible  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bien sûr qu'il y a un sens !
Mais rajouter une gaine de 40-60cm avec une toute petite entrée d'air dans la calandre, ça flingue tout
il faut que le circuit d'air soit lisse, le plus droit et le plus court possible  |
ba la y a plus de gaine du tout...
ca marche terrible comme ca avec un bruit !!!!
je verrai pour remettre la gaine mais d'une autre façon
merci pour vos infos  |
|
|
 |
|
pas besoin de gaine, mets une écope directement sous la boite à air pour bien aspirer l'air de face par en dessous  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | pas besoin de gaine, mets une écope directement sous la boite à air pour bien aspirer l'air de face par en dessous  |
justement , je pensais faire ca
t'es trop fort toi !!!  |
|
|
 |
|
Disons que j'ai déjà testé pas mal de montages  |
|
|
 |
|
J ai eu le meme probleme en achetant une boite a air universelle j ai jamais trouvé, j ai remis celle d origine |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | j ai jamais trouvé, j ai remis celle d origine |
dommage  |
|
|
 |
|
ya pas une histoire de reniflar ? |
|
|
 |
|
C'etait ca
|
|
|
 |
|
ça dépend des moteurs et de la façon de brancher la boite à air
Par exemple, j'ai dû en mettre un sur mon RS bv5 :
Mais cela n'influe en rien sur la puissance
ACAV BV6 a écrit: | C'etait ca
|
T'as voulu mettre ça sur une S16 ?
Mais c'est déjà limite trop petit pour un 1.4 ! 
Dernière édition par nicopug le 25 05 2008 22:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ca sert a quoi alors ce reniflar ? |
|
|
 |
|
à pas salir le moteur avec la durite de retour de vapeur d'huile non branchée  |
|
|
 |