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S16 BV5 ACAV; probleme de puissance
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Par trucker80 le 25 05 2008 11:33  R&eacutepondre en citant

salut a tous
j'ai recement refait mon 16V ACAV a neuf
Segments, coussinets, poumons et electrovanne ACAV, tous joints, soupapes, distrib ,embrayage, cata, sonde lambda, filtre a essence, enfin la totale
et j'ai monté une admission dynamique carbone ( type BMC )

j'ai remarqué une perte de puissance en roulant, elle roule tres bien a bas régime et en prennant de la vitesse , passé 3500 tours/min, elle a du mal a monter dans les tours et on dirait quelle s'etouffe, j'ai l'impression qu'elle avale trop d'air a cause de l'admission dynamique,

le moteur est entierement d'origine ( echappement d'origine avec cata)
lors du passage au CT la pollution etait ok et je l'ai apportée chez peugeot pour la passer a la valise, tout les parametres sont ok


ps : le systeme ACAV fonctionne parfaitement

merci a ceux qui pourront eclairer ma lanterne

voici les photos du montage de l'admission











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Par coolweb le 25 05 2008 12:44  R&eacutepondre en citant

Refait un test en débranchant la sonde lambda?

Met du start pilot un peu partoutsur l'admission pour voir si il n'y a pas de prise d'air mais fait attention ça peut s'enflammer donc tu en met un peu à chaque fois et tu t'écartes de la voiture puis tu le laisse s'évaporer avant de recommencer!
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Par nicopug le 25 05 2008 12:47  R&eacutepondre en citant

t'as une gaine de 3 kilomètres de long qui repart du bas de la boite pour aller se rebrancher sur l'écope de la calandre...

Enlèves cette gaine, pour voir
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Par trucker80 le 25 05 2008 13:09  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Refait un test en débranchant la sonde lambda?

Met du start pilot un peu partoutsur l'admission pour voir si il n'y a pas de prise d'air mais fait attention ça peut s'enflammer donc tu en met un peu à chaque fois et tu t'écartes de la voiture puis tu le laisse s'évaporer avant de recommencer!


aucune fuite , j'ai deja testé a ce niveau la
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Par trucker80 le 25 05 2008 13:10  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
t'as une gaine de 3 kilomètres de long qui repart du bas de la boite pour aller se rebrancher sur l'écope de la calandre...

Enlèves cette gaine, pour voir


c'est ce que je pensais faire

je pense a un apport d'air trop important vu que le moteur est strictement d'origine

je vais tester ca
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Par trucker80 le 25 05 2008 15:47  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
t'as une gaine de 3 kilomètres de long qui repart du bas de la boite pour aller se rebrancher sur l'écope de la calandre...

Enlèves cette gaine, pour voir


bien joué !!! j'ai mis la boite a air sans manchon... rien a voir , c'est un autre moteur que je decouvre , la enfin ca marche
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Par nicopug le 25 05 2008 16:50  R&eacutepondre en citant

pour info... ton circuit d'air était bien trop long

faut que ce soit le plus court possible
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Par coolweb le 25 05 2008 16:56  R&eacutepondre en citant

C'est bizarre tout de même que ça grève autant la puissance, surtout avec une BMC...

Il n' y pas un sens par hasard sur les BMC?
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Par nicopug le 25 05 2008 17:00  R&eacutepondre en citant

bien sûr qu'il y a un sens !

Mais rajouter une gaine de 40-60cm avec une toute petite entrée d'air dans la calandre, ça flingue tout

il faut que le circuit d'air soit lisse, le plus droit et le plus court possible
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Par trucker80 le 25 05 2008 19:14  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bien sûr qu'il y a un sens !

Mais rajouter une gaine de 40-60cm avec une toute petite entrée d'air dans la calandre, ça flingue tout

il faut que le circuit d'air soit lisse, le plus droit et le plus court possible


ba la y a plus de gaine du tout...
ca marche terrible comme ca avec un bruit !!!!
je verrai pour remettre la gaine mais d'une autre façon
merci pour vos infos
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Par nicopug le 25 05 2008 19:28  R&eacutepondre en citant

pas besoin de gaine, mets une écope directement sous la boite à air pour bien aspirer l'air de face par en dessous
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Par trucker80 le 25 05 2008 19:31  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
pas besoin de gaine, mets une écope directement sous la boite à air pour bien aspirer l'air de face par en dessous


justement , je pensais faire ca

t'es trop fort toi !!!
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Par nicopug le 25 05 2008 19:37  R&eacutepondre en citant

Disons que j'ai déjà testé pas mal de montages
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Par ACAV BV6 le 25 05 2008 21:21  R&eacutepondre en citant

J ai eu le meme probleme en achetant une boite a air universelle j ai jamais trouvé, j ai remis celle d origine
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Par nicopug le 25 05 2008 21:50  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
j ai jamais trouvé, j ai remis celle d origine


dommage
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Par ACAV BV6 le 25 05 2008 21:57  R&eacutepondre en citant

ya pas une histoire de reniflar ?
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Par ACAV BV6 le 25 05 2008 22:00  R&eacutepondre en citant

C'etait ca

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Par nicopug le 25 05 2008 22:02  R&eacutepondre en citant

ça dépend des moteurs et de la façon de brancher la boite à air

Par exemple, j'ai dû en mettre un sur mon RS bv5 :



Mais cela n'influe en rien sur la puissance

ACAV BV6 a écrit:
C'etait ca



T'as voulu mettre ça sur une S16 ?

Mais c'est déjà limite trop petit pour un 1.4 !


Dernière édition par nicopug le 25 05 2008 22:03; édité 1 fois
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Par ACAV BV6 le 25 05 2008 22:03  R&eacutepondre en citant

Ca sert a quoi alors ce reniflar ?
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Par nicopug le 25 05 2008 22:04  R&eacutepondre en citant

à pas salir le moteur avec la durite de retour de vapeur d'huile non branchée
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