306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ help ] s16 qui pollue
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par mio16 le 24 05 2008 17:45  R&eacutepondre en citant

salut les amis 306istes voila je viens de passer le ct 0 défaut seulement voila elle pollue et quand je dis pollue c'est bien comme il faut la norme est de 0.80 elle est à 9... selon le type du ct sa vient soit du cata soit de la sonde landa ?? je penche plutot sur la reprog sachant je fais conduite normal ( 3000 tour ) 460 km avec un plein... help il me reste 3 semaines pour trouver le remède...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 24 05 2008 17:48  R&eacutepondre en citant

mio16 a écrit:
]sachant je fais conduite normal ( 3000 tour ) 460 km avec un plein...

Welcome to the s16 world !

Commences déjà par changer ta sonde lambda
laisses ta reprog tranquille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mio16 le 24 05 2008 17:52  R&eacutepondre en citant

bah justement selon l'ancien proprio elle vient d'etre changé 9% !! 450km avec 1 plein conduite souple ! c'est pas normal ok vais revoir la sonde et à part sa ...??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 24 05 2008 17:54  R&eacutepondre en citant

t'as une facture de la sonde soit disant changée ?

Sinon, profites en pour mettre un tube afrique

Et sinon comme autre chose, la sonde qui gère le ralenti à froid est ptet morte et ton moulin tourne trop riche en permanence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mio16 le 24 05 2008 17:56  R&eacutepondre en citant

nan, j ai un tube afrique mais si je le met pour le ct... donc sa peu que provenir de sa la sonde ou la cata alors
Par elleetlui le 24 05 2008 18:56  R&eacutepondre en citant

au pire j'ai un cata si tu veut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mio16 le 24 05 2008 19:22  R&eacutepondre en citant

yes oue intéressé
Par coolweb le 24 05 2008 20:26  R&eacutepondre en citant

Salut,

Pour savoir si c'est la sonde lambda ou le cata c'est simple il faut regarder la valeur lambda inscrite sur le CT. Si le lambda est compris entre 0,97 et 1,03 alors il y a de fortes chances pour que ça soit le catalyseur qui soit mort ou alors le controlleur qui n'a pas laisser chauffer le catalyseur.

Pourquoi? Car le catalyseur n'arrive à dépolluer correctement que quand le mélange air/essence est bon dosage stoechiométrique, c'est à dire 14:1 pour le SP95

Je ne comprend pas pourquoi on te dit de changer la sonde lambda, c'est au pif?
Par mio16 le 24 05 2008 20:33  R&eacutepondre en citant

lambda 1.01
Par coolweb le 24 05 2008 20:36  R&eacutepondre en citant

J'ai édité mon message ci-dessus donc à priori si le controlleur technique a bien fait son taf (à priori il n'y a pas de raisons pour qu'il le fasse mal!) je pencherais très fortement pour le cata.

Regarde sur le net tu a des vendeurs de cata pas chers genre 150-200 euros!

Essaye aussi de voir si tu n'as pas prises d'air dans ta ligne, ça peut fausser la mesure mais en général dans ce cas le lambda est aussi mauvais...
Par mio16 le 25 05 2008 12:12  R&eacutepondre en citant

nan pardon la sonde est a 0.89...??
Par mio16 le 25 05 2008 12:14  R&eacutepondre en citant

la sonde est à 0.89 la cata a moins d 1 ans... mais oui j'ai une légère prise d'air entre le cata et l inter...
Par tonio757 le 25 05 2008 12:18  R&eacutepondre en citant

commence par supprimer cette prise d'air...
J'ai déjà été récalé au ct à cause de ça, pourtant elle était pas énorme. Juste à la sortie du cata.
Par mio16 le 25 05 2008 12:20  R&eacutepondre en citant

ok je vais changer la sonde enlever cette prise d'air et foutre un aditif anti pollution et si sa pérsiste je la fusil
Par coolweb le 25 05 2008 12:36  R&eacutepondre en citant

Economise tes sous, l'additif anti pollution ne te servira pas à grand chose sur une essence

Si le lambda est à 0,89 c'est que tu roules très riche

Donc il faut réparer cette fuite d'air même si je ne pense pas que ça soit elle qui soit fautive. L'idéal aurait été de retester dans un garage le lambda pour voir si celà à changer quelquechose

Tu n'as pas 2 sondes lambda sur ton moteur?

Ensuite regarder que tu n'ai pas de prise d'air entre ton moteur et la sonde lambda puis changer la sonde lambda ou mieux la tester avec un voltmètre mais sur les XU elle n'est pas très facile d'accès il me semble.

Une fois que tout ceci est fait, tu prends ta voiture et tu fais chauffer le catalyseur, en faisant monter le moteur dans les tours pendant 5-10 minutes après avoir roulé 15-20 minutes car le catalyseur met plus de temps à chauffer que l'eau du moteur.
Par mio16 le 25 05 2008 12:43  R&eacutepondre en citant

je vais changer la lambda enlever cette prise d'air bien rouler ... et ct merci pour ces conseils oui la lambda 0.89 rouler riche oue c'est ce que le type du ct ma dit c'est pour sa quelle boit beaucoup alors
Par mio16 le 25 05 2008 12:48  R&eacutepondre en citant

450km avec un plein conduite normal ( 3000 tours ) en sp 98 premium
Par nicopug le 25 05 2008 12:50  R&eacutepondre en citant

tu sais, c'est fini le Hdi

espères pas faire même simplement 7-800 bornes avec ton plein quand tout sera ok

Le RS sur ma cab (lourde, certes) tourne à 10l au cent de moyenne
Par mio16 le 25 05 2008 12:53  R&eacutepondre en citant

nan ok bien sur mais conduite normal sans jamais taper en 16 t'est senssé faire au moins 500 550...
Par nicopug le 25 05 2008 12:55  R&eacutepondre en citant

par là

Mais pour toi, je verrais bien la sonde qui fait office de "starter automatique" et enrichis à froid, qui soit HS ou débranchée et que du coup tu roules tout le temps trop riche

ton ralentis est à quel régime à froid et à chaud ?

fais une photo de ton moteur pour voir
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés