|
 |
|
salut les amis 306istes voila je viens de passer le ct 0 défaut seulement voila elle pollue et quand je dis pollue c'est bien comme il faut la norme est de 0.80 elle est à 9... selon le type du ct sa vient soit du cata soit de la sonde landa ?? je penche plutot sur la reprog sachant je fais conduite normal ( 3000 tour ) 460 km avec un plein... help il me reste 3 semaines pour trouver le remède...  |
|
|
 |
|
mio16 a écrit: | ]sachant je fais conduite normal ( 3000 tour ) 460 km avec un plein... |
Welcome to the s16 world !
Commences déjà par changer ta sonde lambda
laisses ta reprog tranquille  |
|
|
 |
|
bah justement selon l'ancien proprio elle vient d'etre changé 9% !! 450km avec 1 plein conduite souple ! c'est pas normal ok vais revoir la sonde et à part sa ...?? |
|
|
 |
|
t'as une facture de la sonde soit disant changée ?
Sinon, profites en pour mettre un tube afrique
Et sinon comme autre chose, la sonde qui gère le ralenti à froid est ptet morte et ton moulin tourne trop riche en permanence  |
|
|
 |
|
nan, j ai un tube afrique mais si je le met pour le ct... donc sa peu que provenir de sa la sonde ou la cata alors  |
|
|
 |
|
au pire j'ai un cata si tu veut |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut,
Pour savoir si c'est la sonde lambda ou le cata c'est simple il faut regarder la valeur lambda inscrite sur le CT. Si le lambda est compris entre 0,97 et 1,03 alors il y a de fortes chances pour que ça soit le catalyseur qui soit mort ou alors le controlleur qui n'a pas laisser chauffer le catalyseur.
Pourquoi? Car le catalyseur n'arrive à dépolluer correctement que quand le mélange air/essence est bon dosage stoechiométrique, c'est à dire 14:1 pour le SP95
Je ne comprend pas pourquoi on te dit de changer la sonde lambda, c'est au pif? |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai édité mon message ci-dessus donc à priori si le controlleur technique a bien fait son taf (à priori il n'y a pas de raisons pour qu'il le fasse mal!) je pencherais très fortement pour le cata.
Regarde sur le net tu a des vendeurs de cata pas chers genre 150-200 euros!
Essaye aussi de voir si tu n'as pas prises d'air dans ta ligne, ça peut fausser la mesure mais en général dans ce cas le lambda est aussi mauvais... |
|
|
 |
|
nan pardon la sonde est a 0.89...?? |
|
|
 |
|
la sonde est à 0.89 la cata a moins d 1 ans... mais oui j'ai une légère prise d'air entre le cata et l inter... |
|
|
 |
|
commence par supprimer cette prise d'air...
J'ai déjà été récalé au ct à cause de ça, pourtant elle était pas énorme. Juste à la sortie du cata. |
|
|
 |
|
ok je vais changer la sonde enlever cette prise d'air et foutre un aditif anti pollution et si sa pérsiste je la fusil  |
|
|
 |
|
Economise tes sous, l'additif anti pollution ne te servira pas à grand chose sur une essence
Si le lambda est à 0,89 c'est que tu roules très riche
Donc il faut réparer cette fuite d'air même si je ne pense pas que ça soit elle qui soit fautive. L'idéal aurait été de retester dans un garage le lambda pour voir si celà à changer quelquechose
Tu n'as pas 2 sondes lambda sur ton moteur?
Ensuite regarder que tu n'ai pas de prise d'air entre ton moteur et la sonde lambda puis changer la sonde lambda ou mieux la tester avec un voltmètre mais sur les XU elle n'est pas très facile d'accès il me semble.
Une fois que tout ceci est fait, tu prends ta voiture et tu fais chauffer le catalyseur, en faisant monter le moteur dans les tours pendant 5-10 minutes après avoir roulé 15-20 minutes car le catalyseur met plus de temps à chauffer que l'eau du moteur. |
|
|
 |
|
je vais changer la lambda enlever cette prise d'air bien rouler ... et ct merci pour ces conseils oui la lambda 0.89 rouler riche oue c'est ce que le type du ct ma dit c'est pour sa quelle boit beaucoup alors |
|
|
 |
|
450km avec un plein conduite normal ( 3000 tours ) en sp 98 premium  |
|
|
 |
|
tu sais, c'est fini le Hdi
espères pas faire même simplement 7-800 bornes avec ton plein quand tout sera ok
Le RS sur ma cab (lourde, certes) tourne à 10l au cent de moyenne  |
|
|
 |
|
nan ok bien sur mais conduite normal sans jamais taper en 16 t'est senssé faire au moins 500 550... |
|
|
 |
|
par lÃ
Mais pour toi, je verrais bien la sonde qui fait office de "starter automatique" et enrichis à froid, qui soit HS ou débranchée et que du coup tu roules tout le temps trop riche
ton ralentis est à quel régime à froid et à chaud ?
fais une photo de ton moteur pour voir  |
|
|
 |