|
|
 |
|
Voilà depuis quelque temps mes ventilos se mettent en route régulièrement. Maintenant ils se mettent en route à fond (les deux) et j'ai le voyant stop qui s'allume ainsi que le point lumineux sur le cadran de la température d'eau, comme si la température était de 1000000° alors qu'elle n'est qu'à 85°.
D'après vous d'où vient le problème? est-ce le calorstat? c'est dangereux de rouler avec le voyant stop (sachant que si c'est le calorstat qui pense que c'est trop chaud alors que ça ne l'est pas selon moi il n'y a pas de risques mais je suis pas mécano)
merci de vos réponses
EDIT : ma voiture est une 306 1.6l 8v (TU5JP donc) de 1995 avec la clim manuelle
Dernière édition par Tom_52 le 23 05 2008 14:23; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Euh Tom, regarde les post its en section électricité, ça cause du boitier bitron
Mais si ta sonde allume le voyant "stop", c'est peut être elle la conséquence du déclenchement des ventilos
Je déplace le sujet en Electricité  |
|
|
 |
|
ok dac merci
EDIT : par contre je trouve pas un dossier sur ce fameux boitier. T'aurai des infos?  |
|
|
 |
|
Si ton calorstat ne marchait pas, tu aurais une température élevée, à mon avis, c'est la sone qui bricole, mais je ne connais pas trop son impact vis-à -vis de la command de ventilo... |
|
|
 |
|
tu penses que ça pourrai venir du liquide de refroidissement sinon?  |
|
|
 |
|
Non, pour moi, c'est un soucis électrique.
Edit: c'est quoi ta voiture? Année? Clim? auto manu? |
|
|
 |
|
ah oui pardon
306 1.6l 8v (TU5JP donc) de 1995 avec la clim manuelle |
|
|
 |
|
Ok, je viens de regarder le schéma électrique, j'ai eu aussi ce soucis sur ma Xantia, et c'est le faisceau du bitron qui est assez capricieux...
Je serai toi, je regarderai la connectique, au pire essayer avec un bitron de qq'1 d'autre. |
|
|
 |
|
et si je le change direct le bitron? ça coute cher?
quoi qu'il en soit c'est dangereux de rouler comme ça? |
|
|
 |
|
Ben, pas sûr que ça vienne de lui...
Pas spécialement dangereux, mais pas trop conseillé, tes ventilos risques de cramer si tu roules trop avec... |
|
|
 |
|
bon dans un premier temps vérifier qu'il est bien branché mais par contre trouver le même bitron chez quelqu'un d'autre la galère  |
|
|
 |
|
je pense à autre chose : ça pourrait pas être le thermostat qui déconnerai et qui m'indiquerai 85° alors qu'il y a beaucoup plus??? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|