306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[hdi] ecope air plus grosse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par cacahuette69 le 28 05 2008 14:44  R&eacutepondre en citant

salut
j'aimerai savoir si le faite d'installer un ecope d'air plus grosse changerai quelquechose niveau puissance et couple sur un HDI?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kowalski le 28 05 2008 14:48  R&eacutepondre en citant

rien que tu soies en mesure de sentir... Sachant que la puissance sur un Diesel se fait à l'ordre 1 par le débit de carburant et non par le remplissage comme sur une essence...
De plus, ton turbo te "casse" le flux d'air, le seul gain envisageable est la baisse de perte de charge à l'admission, mais une simple admission directe suffit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cacahuette69 le 28 05 2008 14:54  R&eacutepondre en citant

donc l'ecope d'air d'origine suffit? car je la trouve vraiment minuscule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kowalski le 28 05 2008 14:57  R&eacutepondre en citant

ben, j'ai vu dans ta signature que tu avais un Twister, si l'écope n'est pas jointée sur le filtre, elle ne sert pas à grand chose.
En revanche, tu peux la découper un peu pour amener un peu d'air frais...
Par cacahuette69 le 28 05 2008 15:05  R&eacutepondre en citant

mon ecope est deja coupé et est jointée a mon twister avec une gaine neoprene.

mais je pensais que le fait de mettre une ecope plus large et plus haute ferai gagner en couple car il y aurai plus d'air frais qui arriverai donc le calculateur augmenterai le debit de gasoil en fonction pour que le melange soit homogène...
Par Kowalski le 28 05 2008 15:14  R&eacutepondre en citant

Euh non, car ton calculateur travaille pour une pression de sural donnée, et au delà, il ne peut pas gérer car tu es en butée sur le débit de gasoil.
Par cacahuette69 le 28 05 2008 15:17  R&eacutepondre en citant

ok merci de tes reponses aussi rapide
Par cacahuette69 le 28 05 2008 15:21  R&eacutepondre en citant

derniere petite question:
je vais augmenter ma pression turbo.
il me faut donc installer un mano mais ou doit je le mettre?

car j'ai vu le dossier de damiano mais lui son mano est permanant alors que moi je veux juste m'en servir pour augmenter la pression puis l'enlever.
merci
Par Kowalski le 28 05 2008 16:08  R&eacutepondre en citant

le ano, mets-le en entrée moteur.
Mais augmenter la pression ne changera rien si tu ne fais pas de reprog derrière.
Par cacahuette69 le 28 05 2008 18:45  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Mais augmenter la pression ne changera rien si tu ne fais pas de reprog derrière.

comment en entrée moteur? je vois pas du tout ou je peut prendre la pression?
Par fisch_man le 28 05 2008 19:20  R&eacutepondre en citant

cacahuette69 a écrit:
cuda47 a écrit:

comment en entrée moteur? je vois pas du tout ou je peut prendre la pression?

justement c'ets ca le truc, c'est que si t'as pas une durit sur la waste gte comme un TD c'ets pas simple de faire un piquage.

pour l'admission agrandir l'écope est complètement inutile sur diesel d'une part car pas de problématiques d'acoustique et de remplissage et d'autre part y'a le turbo ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cacahuette69 le 28 05 2008 19:23  R&eacutepondre en citant

ok merci pour toutes ces precision
Par damiano le 28 05 2008 19:44  R&eacutepondre en citant

on augmente pas sa préssion de turbo sans augmenté son débit de gazoil . sinon le gain sera quazi nul et risque de pété le moteur ...
Par cacahuette69 le 28 05 2008 19:59  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
on augmente pas sa préssion de turbo sans augmenté son débit de gazoil . sinon le gain sera quazi nul et risque de pété le moteur ...

je sais mais j'ai une reprog 110 ch et je prevoir une nouvelle reprog 120 ch by JP
Par damiano le 28 05 2008 20:03  R&eacutepondre en citant

cacahuette69 a écrit:
damiano a écrit:

je sais mais j'ai une reprog 110 ch et je prevoir une nouvelle reprog 120 ch by JP

la reprog spécial JP c'est pour une préssion de turbo d'origine ...

donc faut passé par une vrai reprogrammation avec passage au banc .
Par fisch_man le 28 05 2008 20:15  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

bof, pas de risque de casse, un diesel tourne quasi constamment en pauvre, il n'y a pas de papillon.
Par cacahuette69 le 28 05 2008 20:44  R&eacutepondre en citant

donc d'après vous je laisse mon turbo tranquille et je fait faire une reprog 120 ch....
ok merci pour toutes ces infos
Par fisch_man le 28 05 2008 20:51  R&eacutepondre en citant

euh ca dépend, passé une certaine limite si t'es saturé de GO il te faut + d'air ...
Par coolweb le 28 05 2008 21:24  R&eacutepondre en citant

vous pourriez me re-expliquer pourquoi optimiser l'entrée d'air sur un diesel est beaucoup moins important que sur une essence?

Car justement un diesel ça fonctionne en excès d'air doncmoi je me disais que c'était justement important...
Par fisch_man le 28 05 2008 21:55  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
vous pourriez me re-expliquer pourquoi optimiser l'entrée d'air sur un diesel est beaucoup moins important que sur une essence?

Car justement un diesel ça fonctionne en excès d'air doncmoi je me disais que c'était justement important...

sur diesel deja t'as le turbo, sur essence atmo, c'est toute l'acoustique de la ligne d'admi qui te permet de remplir ton moteur... c'est pour cette raison que maintenant que je sais comment c'est calculé et dimensionné j'ai tendance a un peu sourire quand j'entends les types raconter qu'il gagnent trop en couple avec une bidouille ... "twister power tuning 4"

sinon en gros ton diesel ce qui pilote le couple c'est pas le remplissage c'est la quantité injectée de GO, car la quantité d'air est toujours au taquet, ya pas de papillon sur diesel et surtout si y'a un turbo, y'a un gavage avec la régulation (waste gate)

en gros si y'a un gain allez j'avoue

mais il est très minime, le seul gain que tu peux effectuer c'est soulager la turbine d'admission en l'aidant a aspirer plus facilement ce qui a pour effet de faciliter le travail des gaz de la turbine d'échappement lorsqu'ils sortent, en gros, plus l'air est facile a aspirer, plus il sera facile pour les gaz qui sortent dyu cylindre de faire tourner la turbine d'échappement et qui dit plus simple dit contre pression moins forte sur le piston qui remonte pour chasser les gazs.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés