|
 |
|
Salut à tous, je viens d'acheter une 306 break, et sur le coffre il y a un poisson évangéliste (je crois) collé dessus.
N'étant pas un grand fan, j'aimerai l'enlever sans trop abimer la carrosserie, à noter qu'il est collé avec une sorte de mousse autocollante comme pour les kits 3ème feux stop.
Voila, si qqun connais un produit miracle qui enlève cette sorte d'adhésif sans laisser des traces ou une recette de grand mère....  |
|
|
 |
|
chauffe au décapeur thermique pour commencer  |
|
|
 |
|
Ou même seche cheveux, ensuite la colle chauffée ca partira en passant avec ton pouce dessus, sinon y a un produit spécial pour ca "HG decol'adhesif" petut flacon +- 4€ ca va très bien ! |
|
|
 |
|
Ca ne va pas niker la peinture ça  |
|
|
 |
|
pichichi94 a écrit: | Ca ne va pas niker la peinture ça  | "ca" quoi? LA seche cheveux, le pouce, le hg decol adhesif, le décapeur?
Le décapeur jamais essayé  |
|
|
 |
|
si il reste que de la colle c'est essence de Zippo et un chiffon propre et doux et tu frottes.... ca part...
j'ai enlevé le signe Norwest de ma caisse comme ca, le seul truc c'est que en dessous la peinture était nikel, pas de micro rayures du tout et donc ca se voyais... donc j'ai collé des monogrammes sport dessus  |
|
|
 |
|
graffic1990 a écrit: | | "ca" quoi? LA seche cheveux, le pouce, le hg decol adhesif, le décapeur?
Le décapeur jamais essayé
Je vais mettre de coté le décapeur  |
|
|
 |
|
Quand j'ai retiré mes sigles il restait de la colle j'ai pris de l'alcool à désinfecter et ça va impec (si je me souviens bien c'était un truc du style 75% alcool). |
|
|
 |
|
Le décapeur ca fera rien sur la peinture n'est crainte chauffe pas pendant 15 jours nan plus mais ca va bien |
|
|
 |
|
pour le décapeur sa ne fait rien et si il reste de la colle ben--> alcool |
|
|
 |
|
moi jai deja fait ca jai enlever le plus gros a la main et apres acetone et cest niquel |
|
|
 |
|
Un coup de polish si il reste des traces, c'est radical en principe  |
|
|
 |
|
Tu prends un lien de sac poubelle que tu glisses entre le sigle et la carrosserie et tu fais des va-et-vient avec le lien qui va te décoller nickel le sigle.
Aprés, alcool ou white pour enlever les résidus de colle. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Tu prends un lien de sac poubelle que tu glisses entre le sigle et la carrosserie et tu fais des va-et-vient avec le lien qui va te décoller nickel le sigle.
Aprés, alcool ou white pour enlever les résidus de colle. |
C'est pas les sigles apparemment c'est un autocollant, il va avoir du mal à passé quoi que ce soit derrière  |
|
|
 |
|
>à noter qu'il est collé avec une sorte de mousse autocollante <
J'avais pensé à du double-face comme les sigles. |
|
|
 |
|
j'avais fait avec un décapteur thermique , et j'avais oublié que le sigle etait en plastique , finalement j'ai fondu un peu le plastique  |
|
|
 |
|
Moi j'ai une solution toute conne, tu enlève le plus gros à la main et pour les résidu de colle tu utilise le dissolvant pour les ongle à madame. Moi j'ai supprimé tout me sigle comme ça et c'est parfais. Bien sure, il faut un peut d'huile de coude.
Comme ça t'achète rien du tout. |
|
|
 |