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[question] bobine d'allumage

 
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Par ACAV BV6 le 21 05 2008 23:51  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai depuis ce matin ma s16 qui tourne qur 3 pattes, je vais démonter les bobine pour les tester, ma question est est-ce que ce sont les meme sur acav et sur rs merci
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Par soub le 22 05 2008 13:22  R&eacutepondre en citant

non ce n est pas les meme
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Par ACAV BV6 le 22 05 2008 13:37  R&eacutepondre en citant

ok merci du renseignement
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Par ACAV BV6 le 22 05 2008 16:17  R&eacutepondre en citant

J'ai pas encore eu le temps de tester mais je me prépare a la avance, jpeut trouver ça ou ? merci
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Par ACAV BV6 le 22 05 2008 20:16  R&eacutepondre en citant

Bon finalement c'était rien du tout j'ai débranché un a un les injecteurs pour voir quel était le cylindre qui tourbait pas et en rebranchant ca c'est remis a tourner correctement, donc c'était juste une fiche d'injecteur mal branché
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Par sismic le 22 05 2008 20:23  R&eacutepondre en citant

content pour toi c'est cool
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Par Wilcox le 23 05 2008 19:00  R&eacutepondre en citant

tant mieux pour toi j'en avais 6 d'avance encore bonnes
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Par ACAV BV6 le 23 05 2008 22:29  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
tant mieux pour toi j'en avais 6 d'avance encore bonnes


je note ça sur un pos-it
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Par 306madinina le 01 06 2008 14:31  R&eacutepondre en citant

comment je sais si les bobines d'allumages déconne?
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Par nicopug le 01 06 2008 16:01  R&eacutepondre en citant

test en démarrant avec les bobines débranchées, une par une
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Par 306madinina le 01 06 2008 16:08  R&eacutepondre en citant

et c'est censé faire quoi en faisant ça
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Par nicopug le 01 06 2008 16:12  R&eacutepondre en citant

à ton avis ?

Si tu as une bobine de morte, ça ne changera rien à la façon dont ton moteur tourne

Sinon, tu verra uen grosse différence
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Par 306madinina le 01 06 2008 16:15  R&eacutepondre en citant

ok
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Par nicopug le 01 06 2008 16:15  R&eacutepondre en citant

et du coup, ça te montrera quelle bobine est à changer

Sinon, t'as vérifié tes bougies déjà ?
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Par 306madinina le 01 06 2008 16:51  R&eacutepondre en citant

non mais
tu penses que ça pourrait me faire ça lors d'une reprise il faudrait que le bougies soient dead un truc de ouf
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Par nicopug le 01 06 2008 17:06  R&eacutepondre en citant

disons qu'avant de changer de bobines ou de calculateur, c'est ptet plus économique et et plus simple de déjà vérifier la couleur des bougies et les changer le cas échéant
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Par 306madinina le 01 06 2008 17:19  R&eacutepondre en citant

c'est sure
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Par Diabolo1 le 02 06 2008 19:39  R&eacutepondre en citant

Ah, ces fameuses bobines.
Le moteur tourne sur 3 pattes et dés que tu veux vérifier les bobines le moteur tourne impec car la jonction coupée se rétabli rien qu'avec la baisse de température en ouvrant le capot.

Exemple pour une bobine paraissant bonne à l'ohmètre: j'ai le moteur qui tourne sur 3 pattes, j'ouvre le capot ça remarche. Si le moteur continue de tourner sur 3 pattes capot ouvert, le fait d'enlever le cache en alu des bobines les refroidit et le moteur se remet à tourner impec. La solution pour moi a été de mettre une bobine en bon état sur un cylindre, de tout remonter et de rouler. Et si le défaut persistait, de déplacer cette bobine ok sur chacun des cylindres en remontant tout, et ce jusqu'à la disparition du problème.

Pour info, la résistance du primaire d'une BAE1 varie autour de 0,8 ohm suivant la température de la bobine.
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