.:
Mes Messages
:.
[Problème] pneu qui frotte a l arrière!
Chassis
Par Altexia le 19 05 2008 18:45
Hello a tous!
il y a quelque mois j' ai monter mes jantes Dezent v17 avec cette dimension 205/45R17 sur ma 306 Xsi 136cv
depuis une semaine sa commence a frotter a l arrière...
j'ai donc vérifié que les parboue ne se soit pas décrocher! et ce n est pas le cas!
quand je prend virage pied au planché sa frotte et sur les dos d'âne idem!
est-ce du a l usure des suspension?
ou a un autre facteur...
probleme 2...
si je dois remplacer suspension amorto , j aimerais bien mettre des combiné fileté pour pouvoir regler la hauteur si je dois me taper 2000 km d autoroute.
le hic c est que je n ai pas trouvé de personne qui avait déja monter des combiné fileté et rabaissé sur une 306 xsi 136cv qui a du 17 pouces.
quelqu'un peut il m aider me conseiller ?
Merci de m avoir lu :)
Par damiano le 19 05 2008 18:54
peux etre que ton train arriere commence a etre malade aussi .
Par Koopek le 19 05 2008 20:47
ton souci de frottement tu est sûr que ce n'ai pas du au pare-boue ? Du coté droit. Surtout si sa s'amplifie dans les virages (en particulier les virages à gauche) et les dos d'ânes. Perso j'ai été embété quand j'été en 14" je l'ai coupé, et quand je suis passé en 17" rebelotte, resultat j'ai bien coupé encore. Bon on voit un peu le rouge de la carrosserie mais bon au moins plus un bruit. A part si je suis beaucoup chargé
Par contre pour ton combiné fileté je sais pas trop mais pourquoi vouloir remonté la voiture pour faire de l'autoroute ? Au contraire tu n'est pas emmerdé (à moins d'avoir des autoroute pourav'). La route est bien lisse et les virages que tu rencontre sont bien large donc une voiture à raz du sol ne poserai pas de souci
Par GASS306xs le 19 05 2008 20:54
tu as juste tes jante qui touche les ailes c'est tou tu recherche les methode pour elargir et ton probleme sera regler
^^
Par Altexia le 20 05 2008 12:30
pour moi surchargé c est déja 1 passagé avant et un arriere^^ a l accélération sa frotte :S!!!
donc je pense que ce n est pas seulement du au parboue^^
et les combiné fileté c est juste pour remonter si je dois charger quand je pars en vacances etc... et pouvoir regler pour les CT ....
Par Koopek le 20 05 2008 20:22
Donc si je comprend bien tu veut relever l'arrière pour pouvoir chargé lors des vacances ? Dans ce cas pas 36 solution il faut recranter ! Les amortos ne change pas la hauteur à l'arrière. Le seul réglage que l'on peut avoir c'est la dureté mais je suis pas certains que sa existe
Par GASS306xs le 20 05 2008 21:36
tu elargie et l'ete tu pourra partir en vacances
Par nicopug le 20 05 2008 22:31
damiano a écrit:
peux etre que ton train arriere commence a etre malade aussi .
problable
la solution d'élargir les ailes si ça frotte sur l'extérieur
ou de mettre des cales si ça frotte sur l'extérieur
permet de rouler encore sans risque d'éclatement
par contre le pneu s'usera mal su coté ou le train est "HS"
Par Altexia le 20 05 2008 22:40
OK, je vais élargir les ailes, pas besoin de cales sa frotte vraiment que sur les extérieurs!
d'apres un amis ca n es pas grave si sa frotte le parboue. une joli découpe et elargir devrais suffir.
sinon quelqu'un connait des bon combiné fileté pour que je rabaisse et gagne en dureté?
je connais que par des catalogue on internet, les KW qui sont vers les 1000 euro (1500fr Suisse)
ou les lowtec 800 euro (1200 fr Suisse)
Par nicopug le 20 05 2008 22:41
t'es d'ou en suisse ?
Par Altexia le 21 05 2008 7:10
Genève. Grand Saconnex exactement
Par nicopug le 21 05 2008 11:49
Citation:
le hic c est que je n ai pas trouvé de personne qui avait déja monter des combiné fileté et rabaissé sur une 306 xsi 136cv qui a du 17 pouces.
faudra que je demande à un ami qui habite par lÃ
il avait fait monté des combinés filetés KW variante 2 sur sa S16 bv6 montée en 17
Au petit garage juste aprés la station de tramway, je crois
Par Altexia le 23 05 2008 18:31
Cool, c est ceux la que je pensais prendre par intuition^^ comme quoi!
tiens moi au courant :)
et merci encore
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés