306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[demontage bras train arrière]+ réponse Peugeot
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jarod02 le 18 05 2008 22:20  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous après avoir éplucher les sujet de trains arrières,
je ne vois personnes qui parlent du démontage à proprement parler des bras arrières en vue du changement des roulements chose que je dois faire très vite.

Si vous avez des photos allez y sa me servira de base

Merci

Dernière édition par jarod02 le 20 05 2008 18:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Gabin le 18 05 2008 22:30  R&eacutepondre en citant

Sujet interessant car j'ai aussi un train arrière qui cuine et j'ai déjà discuter avec un mecanicien, il m'a dit que ça ne sert à rien de le refaire car je roulerai pendant 3 mois et le bruit recommencera, je ne sais pas si c'est vrai ce qu'il m'a dit, qu'en pensez vous? En sachant que pas tous les mecanicien ont le meme avis, si je comprend bien un train arrière qui cuine c'est un train a jetter?Donc d'ici quelques années personne n'aura plus de train arrière, j'exagere un peu mais je vois ça comme ça.
Par jarod02 le 18 05 2008 22:34  R&eacutepondre en citant

Gabin a écrit:
Sujet interessant car j'ai aussi un train arrière qui cuine et j'ai déjà discuter avec un mecanicien, il m'a dit que ça ne sert à rien de le refaire car je roulerai pendant 3 mois et le bruit recommencera, je ne sais pas si c'est vrai ce qu'il m'a dit, qu'en pensez vous? En sachant que pas tous les mecanicien ont le meme avis, si je comprend bien un train arrière qui cuine c'est un train a jetter?Donc d'ici quelques années personne n'aura plus de train arrière, j'exagere un peu mais je vois ça comme ça.

ouai c'est une peu cela je me renseigne pour savoir si les trains arrières de xsara sont les même.
Moi il couine pas mais fait bien R8 gordini surtout arrière droit.

Y'a t'il eu un pétition faite à l'encontre de chez peugeot pour se faire indemniser en partie car problème récurent sur toute 306.

Dernière édition par jarod02 le 19 05 2008 19:36; édité 1 fois
Par jarod02 le 19 05 2008 19:35  R&eacutepondre en citant

Personne ne veux répondre.
Pas d'avis ni temoignages?
Par damiano le 19 05 2008 19:38  R&eacutepondre en citant

peugeot ne fera rien . c'est une usure normal . il prévienne quand c'est mort et qu'il faut changer c'est tout .. après tu te démerde en gros ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tonio757 le 19 05 2008 19:38  R&eacutepondre en citant

hé les gars.... vous connaissez le bouton "Rechercher"???
Par jarod02 le 19 05 2008 22:58  R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
hé les gars.... vous connaissez le bouton "Rechercher"???

je veux pas foutre la mince mais c'est pas super efficace la fonction rechercher sinon je posterai pas un autre sujet je connais la manipulation depuis le temps
Par djturbo le 20 05 2008 0:33  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
Gabin a écrit:

ouai c'est une peu cela je me renseigne pour savoir si les trains arrières de xsara sont les même.
Moi il couine pas mais fait bien R8 gordini surtout arrière droit.

Y'a t'il eu un pétition faite à l'encontre de chez peugeot pour se faire indemniser en partie car problème récurent sur toute 306.

salut
intéréssant pour les trains de xsara, je pense que c'est les mêmes.
mon train arriére, fait aussi légérement R8 gordini le probléme pour moi c'est que j'ai un train à tambour ABS difficile à trouver identique trés rare
Par Diabolo1 le 20 05 2008 5:58  R&eacutepondre en citant

Je crois que d'origine le train AR a déjà un léger carrossage négatif.
A ce que je vois, toutes les 306 sont touchées par ce problème d'usure et Peugeot ne fait rien, ne serait-ce que pour son image de marque.
Je parle pas des faisceaux de portières, ni du commodo des clignotants ; et ce que j'oublie de mentionner.
Par jarod02 le 20 05 2008 12:04  R&eacutepondre en citant

Je vais envoyer un email à auto plus et je verra bien si ya moyen de faire passer cela.
Un train arrière est censé durer toute la vie de la voiture non?
Par jarod02 le 20 05 2008 18:46  R&eacutepondre en citant

Petite réponse de Peugeot donc il faut que j'aille chez un Peugeot près de chez moi que je leur explique le problème donc il me demande la photocopie de la carte grise ainsi que toute les factures + facture d'achat de la 306,ils vont être servis car avec tout les frais que j'ai fait dessus ca va chiffrer vite fait.
Par jarod02 le 21 05 2008 0:15  R&eacutepondre en citant

Par geoffroy974 le 21 05 2008 13:57  R&eacutepondre en citant

un gas a changer mes roulements lorsque mon train arière a commencé a couiné, et je roule depuis plus de trois mois , aucun soucis jusqu'à maintenant il ne me manque plus que les graisseurs
Par jarod02 le 21 05 2008 14:04  R&eacutepondre en citant

geoffroy974 a écrit:
un gas a changer mes roulements lorsque mon train arière a commencé a couiné, et je roule depuis plus de trois mois , aucun soucis jusqu'à maintenant il ne me manque plus que les graisseurs

Je vais en poser aussi des graisseurs pas le choix si Peugeot m'indemnise mon train le lendemain de la réparation hop pose de graisseurs

Je leur ai bien écris que je ne laisserai pas tomber cette histoire de roulements et que c'est un vice caché de leur part
Par nicopug le 21 05 2008 14:12  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:

Je leur ai bien écris que je ne laisserai pas tomber cette histoire de roulements et que c'est un vice caché de leur part

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jarod02 le 21 05 2008 14:15  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
jarod02 a écrit:

bon courage

je dois aller chez le concessionnaire de mon choix donc vais aller dans mon garage habituel très cool d'ailleurs.

La fille du service clientèle m'a bien stipulé d'avoir toute les factures depuis que j'ai ma voiture et réparations faites depuis l'achat donc vont être servis
Par jarod02 le 21 05 2008 14:18  R&eacutepondre en citant

Hier en fouillant un peux sur le net j'ai trouver un tuto sur les roulement de bras de saxo est-ce la même manipulation?

http://mistral-racing.xooit.com/t1571-Citroen-saxo-8-s-Chang-de-roulements-de-bras-de-train-ar.htm

Dernière édition par jarod02 le 21 05 2008 14:19; édité 1 fois
Par nicopug le 21 05 2008 14:18  R&eacutepondre en citant

c'est grosso modo la même chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jarod02 le 21 05 2008 14:20  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
c'est grosso modo la même chose

Merci nico.
Par Guil le 21 05 2008 22:00  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai eu exactement le même problème sur ma 205GTI, train arrière HS pour le CT (mais c'était pas exagéré..).
Après en avoir bien cherché un d'occase (avec le risque qu'il soit également HS), je l'ai fait refaire : roulements, joints, pose de graisseurs, re-crantage, changement de bras le tout pour 220€ avec facture.

La personne qui m'a fait ça a fait également plusieurs train de 306 (même manip'), certains ont plus de 100 000km depuis la remise en état et RAS
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés