|
 |
|
Salut à tous...
alors voila je vous explique mon problème.
je voulais démonté mon bouton de warning pour changer le filtre.
j'ai lu sur le forum qu'il fallait tiré sur la partie ou il y a le triangle dessiné.
je tire dessus et la j'entend un sale bruit
depuis le bouton ne garde plus la position "enfoncé"
en fait quand j'appui sur le bouton, il s'enfonce mais il remonte automatiquement
je les rebranché (au cas ou ) mais il a pas marché.
je vais a la casse et en fait il y a 2 types de warning pour les ph1:
-ceux qui se démontent quand on tire dessus
-et ceux qui se cassent quand on tire dessus...
bref... j'en achéte un mais il marche pas (je précise qu'il marche dans une autre 306)
je précise aussi que les clignos fonctionnent et que les fusibles sont bons.
si vous avez des idées d'ou vient le problème...
merci de vos réponses...
ps: une voiture sans warning, ça passe au CT??
Dernière édition par Wildfox le 21 05 2008 19:57; édité 2 fois |
|
|
 |
|
mmm fil de la fiche du bouton peut etre arraché ou mauvais contacte ou bien relais de clignotant foutue |
|
|
 |
|
ok faut que je bidouille pour voir si c'est bien un faux contact.
mais si c'était le relais qui était mort, mes cligno ne fonctionneraient plus??  |
|
|
 |
|
bah apparament il y a un relais pour le clignotant et un relais pour le warning |
|
|
 |
|
ok merci de ta réponse.
au fait y a t'il un moyen de tester si mon relais est bon ou pas et surtout comment savoir lequel correspond au warning??
c'est normal que certain emplacement sois vide? ? il y a des fils mais on voit bien qu'ils manquent un truc??
je ferais des photos pour vous montrer... |
|
|
 |
|
alors voila j'ai enfin fait les photos...
a première vue, le relais des clignotants serait le noir en haut à gauche...
j'ai essayé sur une autre 306 et on dirait que les warning passe aussi par le même relais noir...
j'ai changé mon relais mais ça marche toujours pas...
des idées d'où mon problème peut venir? |
|
|
 |
|
Normalement la centrale clignotante sert aussi au warning grâce au bouton warning qui commute les cotés D et G et actionne la centrale.
Si ton bouton est ok, peut-être as-tu une cosse dessertie sur le connecteur. |
|
|
 |
|
Le bouton si il n'est plus enfoncé c'est purement mécanique, tu as tiré dessus et tu l'as cassé (c'est ce qui m'étais arrivé sauf que j'ai grillé un fusible aussi en même temps tant qu'à faire ), bref tu n'as plus qu'à changer le bouton  |
|
|
 |
|
oui mais non, j'ai acheté un autre bouton mais ça marche pas quand même... |
|
|
 |
|
Ah bah je viens de poster juste avant de lire ton post, j'ai le même problème sauf que moi c'est le bouton a coté! c'est pareil y remonte tout seul comme si c'etait un "faux" bouton ca fait chier hier j'ai roulé avec la bué deriière je voyais rien! par contre j'ai pas encore demonté alors... j'pense a un espec de bouton poussoir qui se serais barré moi |
|
|
 |
|
bon bein ce week end j'ai essayé de bidouillé un peu tous les fils pour voir si c'était un faux contact et ça n'a pas l'air d'être ça...
quelqu'un a une autre idée?
au fait, la voiture passe au CT sans warning? |
|
|
 |
|
la voiture passe pas au ct sans les warning .
tes clignotant fonctionne ??? tout tes fusible sont bon ??? |
|
|
 |
|
oui oui les clignos fonctionnent et les fusibles sont bons |
|
|
 |
|
help me... je résume mon problème :
-pas de warning
-fusible OK
-relais OK
-bouton OK
-pas vu de cosse dessertie
d'ou ça peut venir ??  |
|
|
 |
|
Si les clignotants fonctionnent et pas les warnings alors:
Le fusible apres contact qui protege le circuit clignotants est bon.La centrale clignotante (ce que tu appeles le relais) qui est commune au circuit clignotants et au circuit warning est bonne, ça c'est sûr.
le problème vient soit du fusible qui protége le +permanent warning, soit des contacts à l'int"rieur du bouton warning.
Le circuit feux de détresse- clignotants est tres simple en fait (c'est du niveau college) |
|
|
 |
|
ok merci de ta réponse précise , le bouton warning est bon, je l'ai testé sur une autre 306, je vais de ce pas revérifier les fusibles. |
|
|
 |
|
bon alors, je suis allez testé tous mes fusibles et effectivement, il y en avait qui était mort... non mais quel boulet !!!
en fait je l'avais pas testé parce que dans la RTA, le fusible 13 (celui qui était mort) correspondait au "signal danger".
j'avais pas compris que ça correspondait aux warning, ...
ça fait 5 mois que je roule sans warning à cause d'un fusible... enfin bref...
ça remarche c'est le principal...
merci à tous...  |
|
|
 |