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Pour ou contre gonfler ses roues à l'azote ?!
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Pour ou contre l'azote ?!!
OUI
21%
 21%  [ 19 ]
NON
34%
 34%  [ 30 ]
SAIT PAS
44%
 44%  [ 39 ]
Total des votes : 88

Par Miss Sparco le 06 08 2004 9:11  R&eacutepondre en citant

Je fais 80 Km de plus avec le plein !!
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Par stormk306 le 06 08 2004 9:16  R&eacutepondre en citant

on ma dit qu avec le gonflage a l azote on perdai en tenu de route, est ce vrai :?:
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Par Miss Sparco le 06 08 2004 9:21  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
on ma dit qu avec le gonflage a l azote on perdai en tenu de route, est ce vrai :?:



Pour l'instant, j'ai pas remarqué de pb de tenue de route !


Autre avantage des pneus gonflés à l'azote, ils s'usent moins vite !
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Par casimfred le 06 08 2004 10:41  R&eacutepondre en citant

Vi ta la direction plus legere aussi
Ta un gain en consommation mais c'est pas enorme.
Tu gagne aussi en usure du pneu ^^
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Par green le 06 08 2004 19:40  R&eacutepondre en citant

ca coute combien pour le gonflage a l'azote?
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Par Westland le 06 08 2004 22:24  R&eacutepondre en citant

par contre c'est trop laid leur bouchon vert
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Par BuBu le 07 08 2004 13:49  R&eacutepondre en citant

S'usent moins vite et font consommer 10-15% de moins ?? ::

Là je crois que tu devais avoir un problème de pression avant... Une mauvaise pression peut engendrer une usure rapide et une surconsommation, mais entre une bonne pression à l'air ou une bonne à l'azote, la différence doit être ultra-minime.
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Par nico-306 le 07 08 2004 17:59  R&eacutepondre en citant

J'y croit pas du tout à ces conneries, si c'était réellement efficace, je pense que toutes les concessions auraient déja leur station de gonflage à l'azote !
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Par demon of dirt le 08 08 2004 14:01  R&eacutepondre en citant

moi je l'ai eu et il fallait aller a nortoto pour aller refaire la pression tout les mois pis pour le reste dit plus haut j'en suis pas sur et dans tout les garage ou j'ai travailler personne aimait pour moi c'est 0
azote pa-powaaaaaaaaaaa
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Par casimfred le 08 08 2004 18:05  R&eacutepondre en citant

je crois que c'est 10 20 € le gonflage. Mais j'en suis pas sure :?
Pi c'est pas valable tu peu plus faire ta pression des pneux apres ou alors t'est obligé de rajouter de l'air. T'a pas d'azote chez toi a dispo ::
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Par Miss Sparco le 09 08 2004 9:02  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
par contre c'est trop laid leur bouchon vert


Mais tu n'es pas obligé de mettre ces hideux bouchons !!
Pour ma part, j'ai des super bouchons VW noirs
(particularité, pas besoin de les lever pour faire la pression )
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Par olive34 le 09 08 2004 10:05  R&eacutepondre en citant

Vu ke je sais pas ce que ca donne j'ai mis Sait po
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Par 90E le 09 08 2004 10:18  R&eacutepondre en citant

j'ai mis non
vu que l'air est compser à 70% d'azote
c'est pas les 30% restant qui vont y changer grand chose
ça c'est comme les économiseur de carburant
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Par neomath le 13 08 2004 2:00  R&eacutepondre en citant

pour ce qui est de la teneur d'azote dans l'aire c plus ...
et c quelque % d autre gaz change entierement le melange, son poids et sa reaction a la pression et donc a la temperature car les 2 sont liee proportionellement d'apres la loi de charles pour les physiciens et autres plongeurs... en fait un melange 100 %N² sera bcp plus leger que l'air et son volume varrira bcp moins au difference de pression ( temperature) c exactement pour ca qu'en plongée a gd profondeur on subit la narcose a l'azote ou ivresse des profondeurs ... car l'azote resiste bcp mieux a la pression... voila ... donc je suis a 100% pour le gonflage a l'azote ... au moins moins pour la stabilité du gaz avec la temperature... maintenant.. pkoi pas de l'helium encore plus stable... (bcp plus chere...)
si vous avez d'autre question je suis assez calé en melange gazeux et leur reaction... FLORENT01 lui a un probleme de methane dans son anus pouris
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Par JaY le 14 08 2004 1:54  R&eacutepondre en citant

Dans la pratique sur la balance la caisse est plus légère non avec de l'azote ? :gne:
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Par lor@n le 14 08 2004 2:23  R&eacutepondre en citant

de toute facon meme si le gonflage a l'azote permet une plus grand stabilitée aux changement de température, je ne pense que la variation de température d'un pneu soit assez importante pour ca,
je comprendrai encore qu'on gonfle a l'azote les pneu d'avion car les changement sont vraiment brusque et violent, mais des pneu de voiture..... :gne:
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Par Westland le 14 08 2004 14:15  R&eacutepondre en citant

c'est l'helium qui est plus léger que l'air, l'azote je ne crois pas
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Par lor@n le 15 08 2004 3:12  R&eacutepondre en citant

non je ne parle pas de poids, mais de capacitée a rester stable dans ses propriétée malgré les changement brusque de temperatures.
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Par neomath le 23 08 2004 4:21  R&eacutepondre en citant

bah si t pneu ne sont pas solicités en temperature t pas obligé de gonflée t pneu a l'azote... :)
c sure pour le conducteur de tous les jours ca sert a rien si peu etre une usure un peu moins rapide du pneumatique mais ca reste a voir..
pour quelqu un qui est vraiment exigent avec c pneu ca peu servir...
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Par nofear le 23 08 2004 8:11  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
J'y croit pas du tout à ces anneries, si c'était réellement efficace, je pense que toutes les concessions auraient déja leur station de gonflage à l'azote !

+1
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