306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 acav] probleme de calculateur...

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Philo306 le 26 03 2008 2:16  R&eacutepondre en citant

salut a tous.

mon system"acav" marche tres bien (normal j ai tout changer neuf )
mais j ais quand meme quelques probs
ma ligne est une "OMP" complete de 2.5 qui comporte 2 silencieux au milieu et un dernier au bout.
je pense que les 2 du milieu remplace le catalyseur non?
bref j avais le silencieux d origine "OMP" et un pote ma fait cadeaux(et oui ca existe encore )un silencieux de malade qui a la base est dedier au "STI" preparer(+de 400cv)un pot tout en carbone ,bref je me suis dis ca peut faire que du bien a la bete.la caisse respire a bloc.
une fois instaler mis a part un son a faire rougir un 355 a 6500 trm j ai des retours a chaque retrogradage ou desacceleration.(et pas des petit retour de quoi faire eclater si ca continue mon par brise ar)
Et apres quelque km le voyant du calculateur s alume pendant quelques minutes et une fois que sa repetarade s etein
malgres etre tombe amoureux du son de l echapement et pour garde de bons rapports avec les voisins jai mis le bouchont livre avec .
adieu le son qui tue maintenant plus de petarade la caisse et un peut plus etoufer mais le voyant ne s allume plus.
mais lors du demarage il reste allume au moins 30s .
je precise aussi que mon mano "air/essence" n indique jamais ni trop riche ni trop pauvre"
alors voila mon ptit souci.
mes question sont:

1 est ce que le calculateur peut s adapter au changement aporter a la caisse (filtre "inbox " ligne omp ect...)diference de donnees usine?

2 faut il faire une reprog complete avec de nouvelles donnees, mais comment ?

Ou tous simplement effacer les fautes qui reste en memoire?

voila je pense que c tout pour l instant

merci pour vos reponses

philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 26 03 2008 3:03  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'un retour dans le pot perturbe la sonde lambda.
Pour ton voyant allumé, effacer la mémoire du calculateur devrait enlever le défaut mémorisé.
Toutefois, aprés un certain nombre (20) de démarrage à la clé de contact, le défaut enregistré devrait/doit disparaître.

Pour le reste, je n'ai pas de conseils, désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 30 04 2008 15:34  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Je pense qu'un retour dans le pot perturbe la sonde lambda.
Pour ton voyant allumé, effacer la mémoire du calculateur devrait enlever le défaut mémorisé.
Toutefois, aprés un certain nombre (20) de démarrage à la clé de contact, le défaut enregistré devrait/doit disparaître.

Pour le reste, je n'ai pas de conseils, désolé.


les retours ont peut etre meme bien cramés la sonde lambda
et avant de les effacer ca serait mieux de la passer a la valise,
meme si ils reviendront si le defaut est tjs la ca permet parfois de voir ce qui me rde
Par Ancien membre le 15 05 2008 15:23  R&eacutepondre en citant

des news?
Par Diabolo1 le 15 05 2008 19:45  R&eacutepondre en citant

Son auto a explosé !!
On attend la suite !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 15 05 2008 20:35  R&eacutepondre en citant

looooooooooooooool
Par coolweb le 16 05 2008 11:20  R&eacutepondre en citant

Qu'est ce que vous appelez retour dans le pot c'est quand de l'essence imbrulée explose dans la ligne d'échappement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 16 05 2008 11:27  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Qu'est ce que vous appelez retour dans le pot c'est quand de l'essence imbrulée explose dans la ligne d'échappement?


apres le retour du jet d'ail: le retour dans le pot!!!
oui je pense que c'est ca
Par Ancien membre le 19 05 2008 17:05  R&eacutepondre en citant

ca serait pas tout simplement le papillon d'accelerateur qui deconnerai?
et ne coupant plus l'injection au laché de pedale?
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés