|
 |
|
|
 |
|
:o :o
Change ça au plus vite si tu veux pas niquer le moteur.
La mienne était dans un état 10 fois mieux et Peugeot m'a déja dit qu'elle était à la limite alors celle la :o :o |
|
|
 |
|
voui je sais bien que j'ai interet de la chnager mais c'est pas normal non? |
|
|
 |
|
C'est du suicide de rouler avec une courroie comme ca! :o :o :o
Sérieu, n'y touche plus et envoie la au garage ! |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | voui je sais bien que j'ai interet de la chnager mais c'est pas normal non? |
ben à 110000,c'est plus ou moins normal,la mienne a été faite à un peu plus de 65000 km et elle commençait déja à se fissurer,extremement léger certes mais quand même. |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | zizanio a écrit: | voui je sais bien que j'ai interet de la chnager mais c'est pas normal non? |
ben à 110000,c'est plus ou moins normal,la mienne a été faite à un peu plus de 65000 km et elle commençait déja à se fissurer,extremement léger certes mais quand même. |
Peugeot disent 160000kms pour un HDI meme si je comptais po attendre les 160000  |
|
|
 |
|
C est un HDI ton moteur je crois !
Normalement çà doit être fait à 160 000 d aprés le carnet d entretien..
Moi j ai fait la mienne à 150 000 elle n avait pas l air du tout usé !
Mais là franchement ne roule pas comme çà !
C est la casse assurée !  |
|
|
 |
|
Le pire c'est que les 100000 premiers kms ont ete fait fait exclusivement sur autoroute (le gars faisait 35-40000 kms par ans: strasbourg-nancy tous les jours!) et les 10000 kms je les ai fait aussi principalement sur autoroute. Ce n'est que depuis Septembre (2000kms) que je fais principalement de la ville
Je suis bon pour 200e de pieces  |
|
|
 |
|
Ah dit donc ne roule plus avec la voiture !
T'a bien fait de jeter un oeil sous le carter car cela aurai devenir dramatique !!!
Mais il y a effectivement un problème de frottement sur quelque chose pas sur du plastique en tous cas vu l'état. :o
Encore heureux que c'est un Hdi car un tdi ou un dci avec un telle courroie ca fait bien longtemps qu'elle aurait sauté car elles ne subissent pas du tout les mêmes contraintes. |
|
|
 |
|
vous savez si il y a 1 diference au niveau de la qualité entre une courroie achetée che peugeot et 1 courroie achete chez 1 accessoiriste? |
|
|
 |
|
Chez certain accessoiristes tu peux trouver la monte d'origine pour moins cher car pas de marque Peugeot. Et c'est "SKF" qui est monté chez Peugeot . |
|
|
 |
|
al-one a écrit: | Chez certain accessoiristes tu peux trouver la monte d'origine pour moins cher car pas de marque Peugeot. Et c'est "SKF" qui est monté chez Peugeot . |
Merci c'est bon a savoir ca!
Vous savez pas si il y a 1 topic changement de la ocurroie? |
|
|
 |
|
non il y a pas de topic pour le remplacement de la courroie de distribution mais c'est assez simple sur HDi vu qu'il n'y a que le vilebrequin et l'arbre à cames à piger. Le plus chiant est de tendre correctement la courroie, il te faudra un appareil (le SEEM chez Peugeot) et je suis pas sur que ce genre d'appareil se trouve facilement .....  |
|
|
 |
|
je peux ^pas le faire moi meme?
enfin je vais suremen faire ca moi meme chez un ami qui a son propre petit garage che lui. Il faut absolument cet apareil? |
|
|
 |
|
pas forcement mais c'est quand meme mieux pour bien tendre la courroie et éviter qu'elle saute d'une dent !
Mais sinon, tu peux la faire toi meme !  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | pas forcement mais c'est quand meme mieux pour bien tendre la courroie et éviter qu'elle saute d'une dent !
Mais sinon, tu peux la faire toi meme !  |
Moi je les fais moi-même sans appareil .
Il suffit d'une main experte :)
En faire il faut tendre suffisament mais ne pas exagérer, base toi sur la tension de l'ancienne courroie en générale ça ne bouge pas.
Il te faut aussi une clé dynamométrique pour le tension du galet tendeur (surtout)
Et n'oublie de piger l'arbre à came, vilebrequin, volant moteur (pour la pompe à Go je crois que ca ne se pige plus sur une injection mais à vérifier sur la RTA) |
|
|
 |
|
bon b je suis bon pour courroie de distrib + galets tendeur + pompe a eau je supose
koi dotr? |
|
|
 |
|
Et bé :o
moi j'ai faite la mienne a 157000 kms et elle allait avoir 4 ans et elle parraissait normal..... mais la a mon avis il ton remit la courroie que tu avait sur ton ancien moteur
Spas bien change ca tres tre vite et démarre la plus du tout d'ici la :o |
|
|
 |
|
vi je croi aussi
jai regarder la facture du changement du moteur et la courroie de distrib n'apparait pas!
elle aurait donc plus de 191500kms |
|
|
 |
|
Ah ouai kan meme! Elle est bien bouffée ta courroie
Bonne chance, pke ca coute kan meme cher cte courroie  |
|
|
 |