306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Explication suite a vos codes moteurs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par viper le 22 09 2004 10:27  R&eacutepondre en citant

wala bonjour, je suis tout nouveau chez vous, je me suis inscrit car votre site est super bien expliqué, et tres clair, en effet je suis nouvel acquereur d'une 306, ( j'en ai eu marre de la 307 trop de pb), je voulais me renseigner sur le moteur de ma nouvelle conquete, et là : paf en cliquant sur le dossier moteur, je me trouve avec plein de code bizarre
moi je sai que j'ai acheté une 306 XT pack 2.0HDi année 2001

si vous pouviez m'indiquer les codes qui vont avec ca serait sympa merci d'avance :merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 22 09 2004 10:30  R&eacutepondre en citant

DW10TD pour le type moteur et code dans le numero de serie RHY normalement
Va voir la http://www.306inside.com/index2.htmlRubrique documentation et moteur. Clic sur DW10 et tu va voir les caracteristiques de ton moteur


Dernière édition par casimfred le 22 09 2004 13:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par viper le 22 09 2004 10:35  R&eacutepondre en citant

oauouh super les gars merci beaucouop de la rapidité

autre question au passage, comme je disais, je viens de larguer ma 307 Hdi 110, et j'ai un pote qui m'a dit que je m'y retrouverai largement avec la 306 Hdi 2.0 90

est ce que c vrai?
je parlais au niveau reprise, acceleration, et puis conso bien sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 22 09 2004 10:42  R&eacutepondre en citant

Consommation largement, niveau reprise ptetre pas quand meme. Mais s'est vrai que la 306 est moin lourde.
Tu vera tu en sera aussi content de ta 306
4 eme a 150 kmh et a fond de 5 eme a 210 km/h moi perso et tout est d'origine
Conso, j'aideja fait 1400 kms avec le plein mais en roulant comme un grand pere
Si tu roule asser musclé avec la cilm tu fais 7 L, 7.5 L . Sinon tu fais du 6L :D
Niveau entretien smoin cher aussi :)
La 307 bouffe du pneu comme spas possible alors que la 306 si tu choisi bien tes pneus , tu va tres loin. En plus le moteur HDI sur la 306 est le plus fiable de tout les HDI chez peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 22 09 2004 10:49  R&eacutepondre en citant

Tu as un moteur et/ou une boite différente sur la HDi Sport parceque j'ai jamais vu une HDi dépasser le 205km/h...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 22 09 2004 10:52  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Tu as un moteur et/ou une boite différente sur la HDi Sport parceque j'ai jamais vu une HDi dépasser le 205km/h...
Je sais, mais j'ai du mettre au moin 2 min en ligne droit pour pousser de 180 a 210
J'etais en legere descente aussi hein et a 210 j'etais a 4900 tr/min presque limite rouge :D
Maintenant avec ces 184000 kms elle y va plus
Le moteur s'est juste la toute premiere génération de moteur HDI.
La boite apres s'est la meme que les autres. Me demande si s'est pas la meme que sur 406 HDI :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nico-306 le 22 09 2004 12:45  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
DW10ARED pour le type moteur et code dans le numero de serie RHY normalement
Va voir la http://www.306inside.com/index2.htmlRubrique documentation et moteur. Clic sur DW10 et tu va voir les caracteristiques de ton moteur



C'est DW10TD pour le 90cv Casim !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 22 09 2004 13:21  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
casimfred a écrit:
DW10ARED pour le type moteur et code dans le numero de serie RHY normalement
Va voir la http://www.306inside.com/index2.htmlRubrique documentation et moteur. Clic sur DW10 et tu va voir les caracteristiques de ton moteur



C'est DW10TD pour le 90cv Casim !
En plus me suis tromper
C'est pas DW10ATED ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nofear le 22 09 2004 17:02  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

C'est pas DW10ATED ?

ca c est pour les hdi 110 ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par viper le 23 09 2004 16:25  R&eacutepondre en citant

oups

Dernière édition par viper le 23 09 2004 16:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par viper le 23 09 2004 16:29  R&eacutepondre en citant

En tout cas super les gars pour les infos

alors compte rendu de mon premier trajet avec

rapidement la 306 a 96000 bornes

niveau confort c sur que c pa le meme que la 307, PAR CONTRE putain qu'est ce qu'elle monte dans les regimes, je ne pouvais pas pousser autant avec ma 307, j'ai l'impression que le moteur je pourrai le faire decoller :D

ensuite je dirai qu'elle monte tres vite a 170 km/h mais alors apres c plus difficile ( peut etre que je l'ai acheté a une mamie : affaire a suivre)

Ah je rajouterai aussi que la clim ( encore comparé a la 307) fais perdre qqes bourrin, ca se sent grave dans la pedale d'accelerateur..

Ptit a ptit je ferai un compte rendu, mais en tout cas pour le premier je suis seduit!! pas comme sa grande soeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 23 09 2004 17:55  R&eacutepondre en citant


Faudra un tit temps pour la debridé vu que tu l'as acheté a une grand mere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par viper le 23 09 2004 17:58  R&eacutepondre en citant

tien en parlant de grand mere justement, elle a perdu le carnet d'explication de la voiture, et c un peu con car dans le compte tour en bas j'ai une aiguille qui indique je ne sais quoi !! qui dit un truc comme min max, enfin bref j'ai jamais vu ca dans mes autres voitures :o

Alors ma question :) : est ce que je peut trouver quelques part un pdf du manuel

et puis la deuxieme si vous voyez le genre d'aiguille que je aprle


je me repete mais vraiment bon ptit forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 23 09 2004 18:02  R&eacutepondre en citant

L'aiguille s'est le niveau d'huile moteur
Ca l'indique a chaque demarrage :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par viper le 23 09 2004 18:05  R&eacutepondre en citant

ah ben j'ai pas fais gaffe bon ben je vais aller faire un ptit voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par viper le 26 09 2004 11:30  R&eacutepondre en citant

est ce que peut savoir ou trouver la doc d'une 306, genre le guide d'utilisation, parce que perdu par son predecesseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 26 09 2004 11:32  R&eacutepondre en citant

viper a écrit:
est ce que peut savoir ou trouver la doc d'une 306, genre le guide d'utilisation, parce que perdu par son predecesseur
A part peut etre mais tres gros peut etre dans une casse dans une boite a gant ou alors ya pas d'autre moyen que direct chez peugeot. :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par viper le 26 09 2004 14:19  R&eacutepondre en citant

bon ben un petit tour chez les ferailleurs alors :grrr:

en fait ya un truc qui m'etonne c l'essuyage automatique, j'ai l'impression qu'il ne marche pas ou alors je le fou au mauvais cranc

et le deuxieme truc, c'est que je me retrouve avec le crik et la clé pour les pneus dans le coffre, et je trouve pas le rangement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 26 09 2004 16:30  R&eacutepondre en citant

viper a écrit:
bon ben un petit tour chez les ferailleurs alors :grrr:

en fait ya un truc qui m'etonne c l'essuyage automatique, j'ai l'impression qu'il ne marche pas ou alors je le fou au mauvais cranc

et le deuxieme truc, c'est que je me retrouve avec le crik et la clé pour les pneus dans le coffre, et je trouve pas le rangement
pour lessuyage auto, tu le met en position et tu verse un peu d'eau sur la lumiere orange au niveau du retro interieur mais a l'exterieur que tu verse hein :D
Sinon le cric est dans un petit boitier vissé a la carosserie en bas a droite quand tu ouvre ton coffre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 26 09 2004 17:46  R&eacutepondre en citant

Déjà, la position est la première vers le haut pour l'essuyage auto et de dehors tu dois voir la fameuse lumière orangé vers le rétro centrale (donc dans le ptit trou à ce niveau en huat du pare brise), n'oublie pas de mettre le contact non plus...

Et si il ne marche pas vérifie la boite à fusible, voir si il n'y en pas un de HS

En tout cas bienvenue dans le monde merveilleux de la 306

Et merci pour le site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés