|
 |
|
wala bonjour, je suis tout nouveau chez vous, je me suis inscrit car votre site est super bien expliqué, et tres clair, en effet je suis nouvel acquereur d'une 306, ( j'en ai eu marre de la 307 trop de pb), je voulais me renseigner sur le moteur de ma nouvelle conquete, et là : paf en cliquant sur le dossier moteur, je me trouve avec plein de code bizarre
moi je sai que j'ai acheté une 306 XT pack 2.0HDi année 2001
si vous pouviez m'indiquer les codes qui vont avec ca serait sympa merci d'avance :merci: |
|
|
 |
|
DW10TD pour le type moteur et code dans le numero de serie RHY normalement
Va voir la http://www.306inside.com/index2.htmlRubrique documentation et moteur. Clic sur DW10 et tu va voir les caracteristiques de ton moteur 
Dernière édition par casimfred le 22 09 2004 13:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oauouh super les gars merci beaucouop de la rapidité
autre question au passage, comme je disais, je viens de larguer ma 307 Hdi 110, et j'ai un pote qui m'a dit que je m'y retrouverai largement avec la 306 Hdi 2.0 90
est ce que c vrai?
je parlais au niveau reprise, acceleration, et puis conso bien sur |
|
|
 |
|
Consommation largement, niveau reprise ptetre pas quand meme. Mais s'est vrai que la 306 est moin lourde.
Tu vera tu en sera aussi content de ta 306
4 eme a 150 kmh et a fond de 5 eme a 210 km/h moi perso et tout est d'origine
Conso, j'aideja fait 1400 kms avec le plein mais en roulant comme un grand pere
Si tu roule asser musclé avec la cilm tu fais 7 L, 7.5 L . Sinon tu fais du 6L :D
Niveau entretien smoin cher aussi :)
La 307 bouffe du pneu comme spas possible alors que la 306 si tu choisi bien tes pneus , tu va tres loin. En plus le moteur HDI sur la 306 est le plus fiable de tout les HDI chez peugeot  |
|
|
 |
|
Tu as un moteur et/ou une boite différente sur la HDi Sport parceque j'ai jamais vu une HDi dépasser le 205km/h... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Tu as un moteur et/ou une boite différente sur la HDi Sport parceque j'ai jamais vu une HDi dépasser le 205km/h... | Je sais, mais j'ai du mettre au moin 2 min en ligne droit pour pousser de 180 a 210
J'etais en legere descente aussi hein et a 210 j'etais a 4900 tr/min presque limite rouge :D
Maintenant avec ces 184000 kms elle y va plus
Le moteur s'est juste la toute premiere génération de moteur HDI.
La boite apres s'est la meme que les autres. Me demande si s'est pas la meme que sur 406 HDI :/ |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | DW10ARED pour le type moteur et code dans le numero de serie RHY normalement
Va voir la http://www.306inside.com/index2.htmlRubrique documentation et moteur. Clic sur DW10 et tu va voir les caracteristiques de ton moteur  |
C'est DW10TD pour le 90cv Casim !  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | casimfred a écrit: | DW10ARED pour le type moteur et code dans le numero de serie RHY normalement
Va voir la http://www.306inside.com/index2.htmlRubrique documentation et moteur. Clic sur DW10 et tu va voir les caracteristiques de ton moteur  |
C'est DW10TD pour le 90cv Casim !  | En plus me suis tromper
C'est pas DW10ATED ? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: |
C'est pas DW10ATED ? |
ca c est pour les hdi 110 ch |
|
|
 |
|
oups
Dernière édition par viper le 23 09 2004 16:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
En tout cas super les gars pour les infos
alors compte rendu de mon premier trajet avec
rapidement la 306 a 96000 bornes
niveau confort c sur que c pa le meme que la 307, PAR CONTRE putain qu'est ce qu'elle monte dans les regimes, je ne pouvais pas pousser autant avec ma 307, j'ai l'impression que le moteur je pourrai le faire decoller :D
ensuite je dirai qu'elle monte tres vite a 170 km/h mais alors apres c plus difficile ( peut etre que je l'ai acheté a une mamie : affaire a suivre)
Ah je rajouterai aussi que la clim ( encore comparé a la 307) fais perdre qqes bourrin, ca se sent grave dans la pedale d'accelerateur..
Ptit a ptit je ferai un compte rendu, mais en tout cas pour le premier je suis seduit!! pas comme sa grande soeur  |
|
|
 |
|
Faudra un tit temps pour la debridé vu que tu l'as acheté a une grand mere  |
|
|
 |
|
tien en parlant de grand mere justement, elle a perdu le carnet d'explication de la voiture, et c un peu con car dans le compte tour en bas j'ai une aiguille qui indique je ne sais quoi !! qui dit un truc comme min max, enfin bref j'ai jamais vu ca dans mes autres voitures :o
Alors ma question :) : est ce que je peut trouver quelques part un pdf du manuel
et puis la deuxieme si vous voyez le genre d'aiguille que je aprle
je me repete mais vraiment bon ptit forum  |
|
|
 |
|
L'aiguille s'est le niveau d'huile moteur
Ca l'indique a chaque demarrage :) |
|
|
 |
|
ah ben j'ai pas fais gaffe bon ben je vais aller faire un ptit voir  |
|
|
 |
|
est ce que peut savoir ou trouver la doc d'une 306, genre le guide d'utilisation, parce que perdu par son predecesseur |
|
|
 |
|
viper a écrit: | est ce que peut savoir ou trouver la doc d'une 306, genre le guide d'utilisation, parce que perdu par son predecesseur | A part peut etre mais tres gros peut etre dans une casse dans une boite a gant ou alors ya pas d'autre moyen que direct chez peugeot. :/ |
|
|
 |
|
bon ben un petit tour chez les ferailleurs alors :grrr:
en fait ya un truc qui m'etonne c l'essuyage automatique, j'ai l'impression qu'il ne marche pas ou alors je le fou au mauvais cranc
et le deuxieme truc, c'est que je me retrouve avec le crik et la clé pour les pneus dans le coffre, et je trouve pas le rangement |
|
|
 |
|
viper a écrit: | bon ben un petit tour chez les ferailleurs alors :grrr:
en fait ya un truc qui m'etonne c l'essuyage automatique, j'ai l'impression qu'il ne marche pas ou alors je le fou au mauvais cranc
et le deuxieme truc, c'est que je me retrouve avec le crik et la clé pour les pneus dans le coffre, et je trouve pas le rangement | pour lessuyage auto, tu le met en position et tu verse un peu d'eau sur la lumiere orange au niveau du retro interieur mais a l'exterieur que tu verse hein :D
Sinon le cric est dans un petit boitier vissé a la carosserie en bas a droite quand tu ouvre ton coffre  |
|
|
 |
|
Déjà , la position est la première vers le haut pour l'essuyage auto et de dehors tu dois voir la fameuse lumière orangé vers le rétro centrale (donc dans le ptit trou à ce niveau en huat du pare brise), n'oublie pas de mettre le contact non plus...
Et si il ne marche pas vérifie la boite à fusible, voir si il n'y en pas un de HS
En tout cas bienvenue dans le monde merveilleux de la 306
Et merci pour le site  |
|
|
 |