306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]306 1.8 8s PB affichage température huile compteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Chassis
Par seb39 le 09 05 2008 22:07  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je m'apprette à acheter une 306 de 1996 1.6 à 220000km . Tout d'abord j'aimerais votre avis sur le kilometrage sachant qu'elle n'a pas de rouille et le moteur démarre très bien. De plus quand on met des coups de volant ca fait du bruit et j'ai secoué les 2 roues et j'ai été surpris du jeu qu'il y avait. Qu'en pensez vous ? merci

Dernière édition par seb39 le 03 06 2008 23:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben25 le 09 05 2008 22:57  R&eacutepondre en citant

Je pense que tu as une rotule de flingué... je pense a celle des biellettes de direction...
Par seb39 le 09 05 2008 22:59  R&eacutepondre en citant

oui je pensais à ca aussi je crois que cela ne coute pas chère. Sinon que penses tu d'une essence à 220000kms ?
Par seb39 le 09 05 2008 23:03  R&eacutepondre en citant

20 euros les deux rotules
Par ben25 le 09 05 2008 23:06  R&eacutepondre en citant

ben la mienne (une 1.6 phase 1) viens de passer les 170000 et tout vas bien...
Si l'entretient été fait comme il faut, pas de raisons d'avoir de gros soucis ?
Distri et embrayage ont combien de bornes ?
Par seb39 le 09 05 2008 23:09  R&eacutepondre en citant

je ne sais pas mais je pense que la distrib sera à faire . J'ai regardé et testé la voiture mis à part les freins à refaire et le silencieux à changer puis probablement ces rotules Le reste c'est niquel niveau carosserie la voiture est parfaite le moteur est très propre il ne possède pas trop de fuite d'huile. J'ai juste peur qu'elle me lache dans 5000kms .
Par ben25 le 09 05 2008 23:11  R&eacutepondre en citant

O pire du pire pour être tranquil, tu fait tes rotules , ta distri, tes plaquette, et un joint de cucu et tu est sur de repartir pour 50000 !
Par seb39 le 09 05 2008 23:13  R&eacutepondre en citant

le joint de cucu je tenterai bien de le faire moi meme par contre la distri 'ai regardé cet aprem elle est facilement accessible mais je me sens pas trop chaud
Par seb39 le 09 05 2008 23:13  R&eacutepondre en citant

elle fait combien de cv ton 1.6 ?
Par ben25 le 09 05 2008 23:14  R&eacutepondre en citant

a peine plus de 100cv - 90 à l'origine
Par seb39 le 09 05 2008 23:16  R&eacutepondre en citant

apparemment ma future c'est une importation elle fait 9 cv fiscaux et 85 cv din; c'est une306 1.6 XT
Par ben25 le 09 05 2008 23:18  R&eacutepondre en citant

moi c'est un XT elle fait 7cv et 90cv... import à 9cv fiscaux et 85cv je connais pas... (suisse ?)
Par seb39 le 09 05 2008 23:21  R&eacutepondre en citant

je ne sais pas probablement car le mec habite à coté d'annecy 74
Par ben25 le 09 05 2008 23:24  R&eacutepondre en citant

okok ben moi je sais pas trop quoi dire de plus... d'autres avis seraient intéressants...
Par seb39 le 09 05 2008 23:28  R&eacutepondre en citant

oui je suis du meme avis. J'hésite quand meme à lui filer 50 euros pour payer le controle technique. Après si je la prend pas ca sera 50 euros de foutu en l'air
Par coolweb le 09 05 2008 23:35  R&eacutepondre en citant

moi j'ai une version espagnole mais elle fait bien 90ch.

Sinon, tu peux y aller sans aucun problème, ce moteur est vraiment fiable et simple à entretenir. La plupart des composants sont des Bosch (calculo, pompe à essence, régulateur ralenti, injecteurs, potar papillion, capteur map etc!!)

pour le jeu dans la direction, ça ne devrait pas être trop grave en effet.

Et même pour le joint de culasse, ça doit être faisable facilement sauf que le mieux c'est toujours de faire éprouvé sa culasse...

son seul point faible c'est qu'il est un peu gourmand en ville et que je trouve le moteur un poil bruyant (à la limite si la sonorité du moteur ressemblait à un v8, ça me dérangerait pas mais là...)

Dernière édition par coolweb le 09 05 2008 23:37; édité 1 fois
Par ben25 le 09 05 2008 23:36  R&eacutepondre en citant

C'est sur mais bon, avant une vente, c'est tellement facile de passer un bon coup de polish et nettoyer a fond le moteur que bon... avec le CT au moins t'est fixé... à peser le pour et le contre... mais si elle t'intéresse vraiment pour 50€ tu auras un bon diagnostic et tu pourra estimer les futurs travaux à faire.
Par seb39 le 09 05 2008 23:37  R&eacutepondre en citant

merci les gars. Bon je vais me coucher on reparle de tout ca demain . bonne nuit
Par coolweb le 09 05 2008 23:39  R&eacutepondre en citant

mouais le ct ne ganrantit vraiment pas grand chose tout de même mais si le moteur est réactif c'est bon signe!
Par ben25 le 09 05 2008 23:42  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
moi j'ai une version espagnole mais elle fait bien 90ch.

Sinon, tu peux y aller sans aucun problème, ce moteur est vraiment fiable et simple à entretenir. La plupart des composants sont des Bosch (calculo, pompe à essence, régulateur ralenti, injecteurs, potar papillion, capteur map etc!!)

pour le jeu dans la direction, ça ne devrait pas être trop grave en effet.

Et même pour le joint de culasse, ça doit être faisable facilement sauf que le mieux c'est toujours de faire éprouvé sa culasse...

son seul point faible c'est qu'il est un peu gourmand en ville et que je trouve le moteur un poil bruyant (à la limite si la sonorité du moteur ressemblait à un v8, ça me dérangerait pas mais là...)

Disons que .... je suis d'accord sur tous les points !
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés