.:
Mes Messages
:.
Problème alimentation pompe de gavage 306 HDI
Electricité - Electronique
Par stifez le 07 02 2017 19:47
Bonsoir,
voilà , j'ai une 306 HDI de 2001; jamais aucun souci majeur avec cette voiture lorsqu'il y a un mois, sur autoroute en plein bouchon.
Odeur suspecte dans l'habitacle, puis fumée sortant du capot.
Vite sur le côté et en ouvrant capot mon faisceau derriére le radiateur ( à l'embranchement ou le faisceau se sépare pour pompe HP, démarreur et alternateur je crois) était en train de prendre feu.(j'ai éteins avec de la neige)
Ma question est d'ou a pu provenir cette surtension?
J'ai refait le faisceau mais depuis plus d'alimentation a la pompe de gavage, pourtant elle tourne en direct.
Merci pour votre aide!!
Par GTI-27 le 08 02 2017 23:34
Ton relais double ou le bitron je ne sais plus trop qui des deux commande ta pompe de gavage regarde deja de ce coté la
Par manu3.6 le 08 02 2017 23:39
court circuit plutôt .
faudrait prendre des photos et situer
Par stifez le 09 02 2017 12:12
Merci pour les infos, après démontage mon relais double n'a pas l'air d'avoir pris un coup de chaud. Quand au Bitron, j'ai testé celui qui est dans la boite à fusible compartiment moteur et il est OK.
Je pencherais aussi sur un court-circuit mais où et comment chercher?
Merci pour vos conseils.
Par manu3.6 le 09 02 2017 13:44
montre nous ou ça a cramé ? ?
pend une vue général se l'ensemble.
T sure que ta pompe est bonne ?
Par stifez le 09 02 2017 16:12
salut manu3.6.
vais essayé de prendre photo et de mettre ça en ligne.
Oui pompe de gavage testé en direct OK ( elle tourne) et le GO arrive au filtre.
En ce qui concerne l'endroit qui à chauffé ca se situe à gauche du filtre à GO sous la grosse durite d'eau juste devant le radiateur.
Par manu3.6 le 09 02 2017 17:10
stifez a écrit:
salut manu3.6.
vais essayé de prendre photo et de mettre ça en ligne.
Oui pompe de gavage testé en direct OK ( elle tourne) et le GO arrive au filtre.
En ce qui concerne l'endroit qui à chauffé ca se situe à gauche du filtre à GO sous la grosse durite d'eau juste devant le radiateur.
Pense également à te
Présenter
Toi et nous mettre des
Photo
de Ta
306
.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés