306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme sur TD

Par adi86 le 15 05 2008 21:50  R&eacutepondre en citant

Bonjours a tous. je suis nouveau sur le forum et j'ai regarder partous je n'ai pas trouvais de reponce a ma question.

En sortant le moteur se week end je me suis aperçu que la petite durite qui va de la pompe a injection jusqu'a l'echanger air/air n'étais pas raccordé sur celui-ci mais bouché pas une vis.
quand j'ai enlevé la vis pour la racordé il y a du gazoil qui coule.
je voulais savoir si cela et normal, et si il y a une perte de puissance du a la vis qui bouche la durite?
merci d'avance pour toutes vos reponce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Gabin le 15 05 2008 22:02  R&eacutepondre en citant

Salut!

_C'est pas normal que dans cette durite il y a du gasoil qui circule, c'est l'air qui circule dedans
_Effectivement si il y a une vis qui le bouche, tu perd en puissance car la pression de ton turbo qui sort de l'echangeur air/air va dans la pompe pour pousser le LDA donc en fait ta voiture actuellement perd en puissance.
_Pourquoi une vis a été mis en place?Je ne sais pas va falloir demander à l'ancien proprio.

J'espère t'avoir repondu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GASS306xs le 15 05 2008 22:24  R&eacutepondre en citant

gabin a tous dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par raph le 15 05 2008 22:29  R&eacutepondre en citant

Une vis pour boucher cette durite... hummmm ça sent le mauvais rafistolage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par adi86 le 15 05 2008 22:39  R&eacutepondre en citant

merci de vos reponces
ma pompe a injection est une luca et ma 306 est de 1996. si il y a du gazoil qui coule par la je pence qu'il doit y avoir une piéce de morte quelque part? quand pencez-vous.
a vote avis le faite de boucher cette durite me fais perde beaucoup de puissance, car je sens quand meme je turbo mais la voiture a du mal a depassé le 3250 tr/min en 3,4 et 5eme

ps : le peu que je passe les 2750 tr/min elle fume noir pourtant je passe mes rapport vere 3000 3250 tr/min
Par Kowalski le 15 05 2008 23:37  R&eacutepondre en citant

Gabin a écrit:
Salut!

_C'est pas normal que dans cette durite il y a du gasoil qui circule, c'est l'air qui circule dedans
_Effectivement si il y a une vis qui le bouche, tu perd en puissance car la pression de ton turbo qui sort de l'echangeur air/air va dans la pompe pour pousser le LDA donc en fait ta voiture actuellement perd en puissance.
_Pourquoi une vis a été mis en place?Je ne sais pas va falloir demander à l'ancien proprio.
J'espère t'avoir repondu.

=> Probablement la membrane du LDA HS
Par fisch_man le 16 05 2008 7:17  R&eacutepondre en citant

sur les pompes lucas (vénérées par DURET ) oui c'est le problème.

Sur Bosch y'a juste un peu d'huile qui stagne des fois, ce sont les vapeurs d'huile qui se trouve dans l'air en gros.
Par Xplosive 974 le 16 05 2008 17:30  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
sur les pompes lucas (vénérées par DURET ) oui c'est le problème.

Sur Bosch y'a juste un peu d'huile qui stagne des fois, ce sont les vapeurs d'huile qui se trouve dans l'air en gros.

j'"ai déja vu de l'huile comme tu dis mais gasoil
Par Gabin le 16 05 2008 18:33  R&eacutepondre en citant

Rectification si c'est une pompe lucas, c'est pas le LDA c'est autre chose car le lucas ne possède pas de LDA mais c'est gerer autrement.
Par fisch_man le 17 05 2008 10:39  R&eacutepondre en citant

biens ur qu'il y a un LDA sur lucas, il est devant en contre bas du corps de la pompe ... y'a une membrane qui une fois percée, provoque de belles fuites de GO, qui viennent ramolir toutes les durites d'eau qui sont en dessous.
Par Ingridseb le 17 05 2008 12:55  R&eacutepondre en citant

J'ai un voisin qui a eu le soucis sa BX Td, la membrane était percée et le gasoil se barrait dans l'échangeur, v'là l'coup de boost
Par Xplosive 974 le 17 05 2008 18:19  R&eacutepondre en citant

vous m'apprenez des choses, j'ai une pompe Lucas aussi, donc il faut mieux souvent vérifié ce tuyeau, Quel sont les symptomes? mis a part le gazoil dans le tuyeau?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés