|
 |
|
Bonjour et bon weekend, je voulais savoir si on pouvait facilement changer soit même l'éclairage du compteur sur une 306 phase1?
Car j'ai pu voir divers illustrations de compteur à éclairage bleu qui rendait un bel effet! Mais aucune explication.
Merci par avance pour vos réponses :)
Dernière édition par Kikidu59800 le 05 05 2008 23:42; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
y a 2 methode
soit tu change ton fond de compteur par des metal monkey
soit tu remplace ton eclairage d'origine par des led  |
|
|
 |
|
Tu saurai pas ou on peut trouver des Metal Monkey sur un site Francais ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ok je te remercie  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu peux le faire toi même, le plus dur c'est de sortir le compteur
Faut juste arriver a comprendre ca  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ben pour ce compteur il faut si je compte bien 21 leds bleues de 5mm, 8 leds rouges de 5mm, 6 leds bleues de 3mm, 13 resistances de 470 Ohms, du fil électrique, un fer a souder et de l'étain
Pour les resistances, je te conseille de prendre plusieurs modèles (470, 520 etc...) comme ca tu fais des tests et tu prend celle ou tu as la meilleure luminosité pour toi  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Tu peux le faire toi même, le plus dur c'est de sortir le compteur
Faut juste arriver a comprendre ca  |
Le plus dur de sortir le compteur ???
Tu démontes le cache du volant, la garniture du tour du compteur, puis tu démonte les fixations du compteur, tu débranche les fiches derrière et le volant passe nickel en le faisant bien pivoter sans démonter le volant (3min chronos, à prévoir tournevis torx et cruciforme).
A savoir qu'il y a un dossier sur le démontage du compteur, fonction recherche  |
|
|
 |
|
|
 |
|
dis moi t'a un problème avec les règlements ? on dirait que tu le fais exprés ... rassure moi c'est pas le cas ???
|
|
|
 |
|
Salut, je voulais savoir si un des membres habitant sur Lille et ses environs serait apte à me faire l'implantation des Leds et de me repeindre la console centrale (bien sûr du bon boulot) si oui pour combien?
Merci par avance :) |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | dis moi t'a un problème avec les règlements ? on dirait que tu le fais exprés ... rassure moi c'est pas le cas ???
|
je pence que tu écris pas assez grand . ou qu'il s'en fou de ce que l'on lui dit
je suis de lille et les soudures c'est pas pour moi .  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: |
je pence que tu écris pas assez grand . ou qu'il s'en fou de ce que l'on lui dit
|
non il ne s'en fout pas vu qu'il a édité son post et mis une balise  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: |
|
non il ne s'en fout pas vu qu'il a édité son post et mis une balise  |
malgrès les érreurs ont peux etre poli et s'éxcusé auprès du modo qui nous a relancer . Enfin je fais ceci naturellement .  |
|
|
 |
|
Je ré-ouvre le sujet , juste pour une simple question !
Ne peut on pas changer simplement les ampoules d origines par des ampoules bleues ?? |
|
|
 |
|
Si mais il faut "decrasser" le filtre d'origine sinon tu aura un resultat pourri  |
|
|
 |
|
Ca , j y comptais bien  |
|
|
 |