306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ 1.8 16s ] elle ne veut plus démarrer?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par bj33 le 17 03 2008 16:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour
Je suis nouveau sur se site, je viens d'acheter une 306 XS 1.8 16s de 2000 et toutes options.
Je viens de changer ma courroie de distribution et ma courroie d'accessoires et depuis la voiture ne veut plus démarrer, le moteur tourne mais ne démarre pas.
Ce n'est pas la première fois que je change une courroie de distribution, et j'ai pourtant bien pigés les arbres et vérifié que les repères reviennent en face avant de la démarrer. donc si vous pouviez m'aider ça serait sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 17 03 2008 16:43  R&eacutepondre en citant

le capteur PMH sur la boite ne serait pas débranché des fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par bj33 le 17 03 2008 16:52  R&eacutepondre en citant

à voir c'est possible cela voudrait dire qu'il me coupe l'injection du coup, pourtant je n'ai rien débranché peut etre l'ai-je fait par inadvertance, je regarde ce soir merci.
Par bj33 le 17 03 2008 21:41  R&eacutepondre en citant

je n'ai rien de débranché apparement et les fusibles sont ok alors là je ne vois pas du tout comment résoudre mon problème.
Par nicopug le 17 03 2008 21:49  R&eacutepondre en citant

t'as pas d'allumage ou t'as pas de pression d'essence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 17 03 2008 23:46  R&eacutepondre en citant

faudrait deja voir si l'essence arrive de la pompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par bj33 le 19 03 2008 15:29  R&eacutepondre en citant

j'ai démonté les bougies et vérifier les compressions au compressiomètre et rien pas de compression. Cela n'annonce rien de bon qu'en dites vous?
Par RHY le 19 03 2008 15:33  R&eacutepondre en citant

bj33 a écrit:
j'ai démonté les bougies et vérifier les compressions au compressiomètre et rien pas de compression. Cela n'annonce rien de bon qu'en dites vous?

si tu n'as pas de compression c'est que ton moteur est mal calé

rejetes un coup d'oeil à la distrib

de plus tu dis que le moteur tournait bien avant et l'incident est arrivé après avoir effectué la distrib.....
Par bj33 le 19 03 2008 15:47  R&eacutepondre en citant

pourtant on a vérifié 2 fois le pigeage et tt tombe nickel alors je comprends pas trop. jusqu'à présent je n'ai fait que des simples arbres à cames mais bon 1 ou 2 ça change rien faut tt piger quand même. je vais quand même redémonter la courroie et recommencer la je suis dessus en ce moment. a tout à l'heure

Dernière édition par bj33 le 19 03 2008 19:04; édité 1 fois
Par nicopug le 19 03 2008 16:01  R&eacutepondre en citant

pas de compressions...

Z'etes sûr d'avoir bien pigé ?
Par bj33 le 19 03 2008 16:03  R&eacutepondre en citant

je suis à nouveau pour la 4eme fois en train de vérifier, c'est bizarre quand même.bon j'y retourne.
Par bj33 le 19 03 2008 16:23  R&eacutepondre en citant

une autre info j'ai le voyant STOP qui reste allumé est-ce que cela peut confirmer que ce n'est pas calé? aidez-moi j'en paire tout bon raisonnement
Par nicopug le 19 03 2008 16:29  R&eacutepondre en citant

si tu es sûr d'avoir bien "pigé" en "faisant" la distrib, il doit plutot y avoir un capteur essentiel au démarrage qui est débranché
Par bj33 le 19 03 2008 16:40  R&eacutepondre en citant

j'ai vérifié, rien n'est débranché et cela n'explique pas le manque de compression.
Ou ce trouve le trou de pigeage du coté volant moteur est-ce qu'il est du coté démarreur derrière devant? et qu'elle diamètre pour la pige?
Par bj33 le 19 03 2008 17:29  R&eacutepondre en citant

j'ai défait les caches des arbres à cames et vérifier la position des pistons par rapport aux arbres et donc j'ai bien changer ma courroie comme il faut.Tout est en place pourtant je n'ai rien démonter au niveau de l'electronique je n'y comprend rien surtout quel marchait à merveille avant. je vais quand même vérifier l'allumage cette fois ci.
ça fait sué quand même!!!
Par nicopug le 19 03 2008 18:00  R&eacutepondre en citant

tu as forcément dû débrancher quelque-chose

Tu as défait le collecteur d'admission pour avoir de la place ou tu as fais ça juste en démontant le cache de la courroie ?
Par bj33 le 19 03 2008 18:05  R&eacutepondre en citant

je viens de vérifier, l'allumage fonctionne nickel et j'ai de l'essence qui arrive.
Pour info je n'ai défait que le cache plastique rien d'autre.
Je démonte le haut moteur demain pour vérifier.
j'ai remarqué en essayant de la démarrer que ça à pété 1 fois au niveau du papillon d'admission, pigeage ok
Par nicopug le 19 03 2008 18:08  R&eacutepondre en citant

t'as de l'allumage et de l'essence mais pas de compressions

C'est quand même curieux tout ça
Par katana13 le 19 03 2008 18:51  R&eacutepondre en citant

la je seche moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Calus306 le 19 03 2008 18:51  R&eacutepondre en citant

Si ta demaré et que t'avais un mauvais pigage c'est normal que tes plus de compression :o
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés