|
 |
|
Bonjour à tous,
j ai juste une petite question à vous posez :
comment faut-il faire pour que lorsque je ferme et ouvre ma voiture, ce ne soit pas les clignotants qui s allument mais les veilleuses (car j en aie mit des bleues) et les phares anti-brouillard en meme temps ?
Merci |
|
|
 |
|
Oulala, tu cherches a faire un truc très compliqué ...
Mais rien n'est impossible !
Bon courage mais je n'en ai pas la moindre idée ne connaissant pas les shéma electrique par coeur :oops: |
|
|
 |
|
envoie moi ton adresse e mail et je te fait un branchement que je t'enverrais j'ai une mention elect auto donc je crois que je peut t'aider !  |
|
|
 |
|
Moi j'ai une 1.9D XR Champion USA. J'ai la fermeture centralisée et je voudrais que mes clignos s'allument qd je ferme ou j'ouvre les portes. Si tu peux m'expliquer ça par mail ou m'envoyer un schema ce serait sympa.
@+ et longue vie au site...
J'ai failli oublier mon adresse e-mail : cedriccarayon@aol.com |
|
|
 |
|
cédric a écrit: | Moi j'ai une 1.9D XR Champion USA. J'ai la fermeture centralisée et je voudrais que mes clignos s'allument qd je ferme ou j'ouvre les portes. Si tu peux m'expliquer ça par mail ou m'envoyer un schema ce serait sympa.
@+ et longue vie au site...
J'ai failli oublier mon adresse e-mail : cedriccarayon@aol.com |
Le mieux pour ca ce serait que tu mette une alarme, y en a certaines qui le font :wink:
Je pense que tu va trop te prendre la tete pour faire ce genre de montage, enfin c'est juste mon avis :wink: |
|
|
 |
|
Des news?
Moi je voudrais faire ca aussi, j'ai déja une alarme Beeber qui gère ca j'ai fait les branchement:
-quand j'active l'alarme les clignos clicnotent une fois
-quand je désactive l'alarme les clignos clicnotent deux fois
Je voudrais que les feux et phares fassent la même chose. Au début je me suis bêtement dit qu'il suffisait de les relier ensemble à l'alrme avec les clignos, mais si je fais ca quand je me mettrai en Warning mes phares et mes feux von clignoter aussi MDR et vis versa quand je mettrai mes phares mes clignos vont dérailler enfin bref grosse erreur
Par contre je me demandais s'il ne suffirait pas de mettre une diode sur le fil reliant les phares. Comme ca le courant passerait dans un sens (aalrme > phares/clignos) mais pas dans l'autre (phares/clignos/alarme).
Qu'est ce qu'ils en pensent les gens? |
|
|
 |
|
niouk a écrit: | comment faut-il faire pour que lorsque je ferme et ouvre ma voiture, ce ne soit pas les clignotants qui s allument mais les veilleuses (car j en aie mit des bleues) et les phares anti-brouillard en meme temps ?
Merci |
Très intéressant et très bonne idée Cela me plairait bien mais c'est clair que cela ne doit pas être évident au niveau du branchement
Maintenant tout est possible
nofear79 a écrit: | envoie moi ton adresse e mail et je te fait un branchement que je t'enverrais j'ai une mention elect auto donc je crois que je peut t'aider !  |
Pourrais tu nous mettre directement "le branchement" sur le site car je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui sont intéréssé, moi le premier par exemple
Sinon tu as mon adresse email en lien
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
faut voir la date du sujet, il a plus d'un an
Nofear79 ne passe plus sur le forum et niouk aussi
 |
|
|
 |
|
ba c'est un truc simple,
dison que faut mater si quand tu ferme ou ouvre ta caisse, ya le plafonier qui salume, si il salume, tu lui colle un relai qui viendra alumer tes veilleuse et tes AB (tu fait le montage en // avec des diodes) et roullezzz |
|
|
 |
|
non lui il veut que ca s'allume quand il vérouille les portes
avec ton idée les feux s'allument des qu'une porte s'ouvre
faut plutot le faire avec la commande de centralisation
avec un relais avec un contact à ouverture car c'est une commande à mise à la masse.
les feux s'allumeront le temps de fermeture/ouverture de la voiture soit environ 1s
mais ne clignoteront pas
Dernière édition par Westland le 02 01 2006 2:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | non lui il veut que ca s'allume quand il vérouille les portes
avec ton idée les feux s'allument des qu'une porte s'ouvre |
Ouep je pense qu'il faut faire comme j'ai dit plus haute c'est ce qu'il a dit aussi le montage avec les leds en parallele mais c'est vrairien a voir avec le plafonnier, c'est sur les cables de l'alarme qu'on relie au clignos evidemment. |
|
|
 |
|
Regulate a écrit: | Westland a écrit: | non lui il veut que ca s'allume quand il vérouille les portes
avec ton idée les feux s'allument des qu'une porte s'ouvre |
Ouep je pense qu'il faut faire comme j'ai dit plus haute c'est ce qu'il a dit aussi le montage avec les leds en parallele mais c'est vrairien a voir avec le plafonnier, c'est sur les cables de l'alarme qu'on relie au clignos evidemment. |
avc l'alarme c'est plus facile car tu peux choper la commande qui clignotent ( c'est à dire les deux fils qui vont aux warnings je pense)
tu les mets en // avec des feux de position et ca s'allume en meme temps
et avec un relais en inverse tu peux je pense les faire allumer alternativement ( cligno puis feux ....) |
|
|
 |
|
Ben oui moi c'est juste ca que je veux faire, maintenant reste a savoir quel typee de led utiliser et faire un montage propre car je sais pas vraiment ou me connecter pour les feux. Beaucoup parlent de se conencter sur la boite a fusibles mais je sais pas comme accéder a l arriere sans la démonter.... |
|
|
 |
|
Regulate a écrit: | Ben oui moi c'est juste ca que je veux faire, maintenant reste a savoir quel typee de led utiliser et faire un montage propre car je sais pas vraiment ou me connecter pour les feux. Beaucoup parlent de se conencter sur la boite a fusibles mais je sais pas comme accéder a l arriere sans la démonter.... |
moi je fairais ca avec un relais 12v ( le meme que ceux dans la boite à fusibles)
prendre un des deux fils de l'alarme qui commande les warnings
c'est donc du 12v sort quand les clignos fonctionnent
tu branches la bobine du relais avec ce fil
un fil de masse pour l'autre borne du relais
donc le relais s'enclenche alternativement quand les clignos fonctionnent
tu trouves la commande des feux que tu peux avoir sur le comodo ( j'avais répondu à un sujet je crois)
donc sur le comodo du 12v sur une borne, allume les feux => C1
puis toujours une masse (peut etre la meme que tout à l'heure)=> C2
on relie donc C1 et C2 sur le contact relais
sachant que tu en a deux types:
normalement ouvert: si tu branches C1 et C2 = feux en meme tps que cligno
normalement fermé: feux cligno s'allument alternativement
par contre si l'alarme sonne, les feux s'allumeront
et à voir si quand tu mets les warnings, les feux doivent aussi s'allumé |
|
|
 |
|
Et oui c'est la que ca coince c'est pour ca que j'optais pour un montage a diodes pour ne pas que les clignos s'allument quand tu actives tes warnings et vis versa. J'essaierai de voir ce que tu me dis pour le comodo car je l'ai jamais démonter, merci en tout cas.
Dernière édition par Regulate le 02 01 2006 3:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
effectivement jai pas pensé au faite que le plafonier salume aussi quand on ouvre la porte
pour les phares qui s'alume en meme temps que les warnings, ont met des diodes et hop le tour est joué |
|
|
 |
|
[4rn0| a écrit: | effectivement jai pas pensé au faite que le plafonier salume aussi quand on ouvre la porte
pour les phares qui s'alume en meme temps que les warnings, ont met des diodes et hop le tour est joué |
Tu mettrais quel type de diodes et tu te brancherais ou, boite a fusibles ou comodo comme Westland? |
|
|
 |
|
les diodes c'est du type 1N4148
avec mon montage quand tu allumera tes feux y'aura aucune incidence
c'est juste si t'appuie sur le bouton des warnings
pour le branchement de la diode je ne vois pas dans quel sens , car c'est le meme
quand l'alarme fonctionne
quand t'appui sur le bouton
 |
|
|
 |
|
nofear79 a écrit: | envoie moi ton adresse e mail et je te fait un branchement que je t'enverrais j'ai une mention elect auto donc je crois que je peut t'aider !  |
Si tu en fait un PENSE A MOI SVP |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | faut voir la date du sujet, il a plus d'un an
Nofear79 ne passe plus sur le forum et niouk aussi
 |
|
|
|
 |