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Voila,je vous pose deux questions concernant mes Amortos et freins.
1er point,les amortisseurs:
Mes amortisseurs ont 90 000 km et je sens qu'ils commencent à être usé.
Cepandant,je ne sais pas quoi faire.
Mettre des amortos d'origine S16 ou des amortisseurs sport.
Je me doute que des amortos sport sont mieux mais niveau prix,faut compter combien pour les différentes possibilités?
2e point,les freins:
J'ai les plaquettes de frein AV qui sont bientôt mortes.
Est ce qu'il existe des trucs plus éfficace en plaquettes ou bien il faut changer tout le système(Durites,Disques etc)?
Merci d'avance |
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Pour les amortos tu peux hanger par du peugeot sport complet pour 450€ environ les 4 amortisseurs et deux ressorts.
Ensuite pour tes freins moi je remettrais de l'origine voir du GrN en disques,les plaquettes je mettrais de la Ferrodo DS3000 voir 2500 selon l'usage.
Et pour finir une bonne purge de otn circuit de freinage complet pour ke tu sois nickel! |
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Ludo a écrit: | Pour les amortos tu peux hanger par du peugeot sport complet pour 450€ environ les 4 amortisseurs et deux ressorts.
Ensuite pour tes freins moi je remettrais de l'origine voir du GrN en disques,les plaquettes je mettrais de la Ferrodo DS3000 voir 2500 selon l'usage.
Et pour finir une bonne purge de otn circuit de freinage complet pour ke tu sois nickel! |
Merci pour ta réponse
Pour la pose des amortos,y a moyen de le faire soi même ou faut le laisser au garage?
Pour les plaquettes,niveau prix,ça tourne à combien?
Par rapport à l'origine,c'est justifié?
Ca s'achète ou? Peugeot,Magasin spécialisé? |
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Pour les amortos, si tu as du temps, un peu de matos et un gars pour t'aider c'est faisable mais bon c'est quand même du taf à l'avant.... |
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Eden a écrit: |
1er point,les amortisseurs:
Mes amortisseurs ont 90 000 km et je sens qu'ils commencent à être usé.
Cepandant,je ne sais pas quoi faire.
Mettre des amortos d'origine S16 ou des amortisseurs sport.
Je me doute que des amortos sport sont mieux mais niveau prix,faut compter combien pour les différentes possibilités?
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Demande moi ce que tu veux comme amortos ou ressorts g tout les prix  |
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olive34 a écrit: | Eden a écrit: |
1er point,les amortisseurs:
Mes amortisseurs ont 90 000 km et je sens qu'ils commencent à être usé.
Cepandant,je ne sais pas quoi faire.
Mettre des amortos d'origine S16 ou des amortisseurs sport.
Je me doute que des amortos sport sont mieux mais niveau prix,faut compter combien pour les différentes possibilités?
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Demande moi ce que tu veux comme amortos ou ressorts g tout les prix  |
Amortisseurs Peugeot Sport à moins de 10 € pièce
et système de freinage de course en céramique pour 30 € pose comprise.
Je veux bien que tu me trouve ça
Nan sans déc,faudrait déja que je sache quoi mettre.
Si je met mieux que de l'origine ou pas.
C'est pour ça que je sollicite vos conseils |
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On m'a dit que les amortos Peugeot Sport étaient très bien à l'arrière mais à l'avant il y avait mieux.....
Bilstein c'est très bien mais assez cher, sinon tu as Koni qui est pas mal....
Dernière édition par Jefferson le 11 09 2005 20:52; édité 1 fois |
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Jefferson a écrit: | On m'a dit que les ressorts Peugeot Sport étaient très bien à l'arrière mais à l'avant il y avait mieux.....
Bilstein c'est très bien mais assez cher, sinon tu as Koni qui est pas mal.... |
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Autant pour moi c'est éditer, j'avais la tete ailleurs, c'était amortos ..... |
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Pour les amortos :
Origine Peugeot :
- AV ref 5202S4 et 5202S8, 111.65 euros TTC pièce
- AR ref 5206K6, 53.41 euros TTC pièce
Sport :
- Peugeot, j'en sais rien
- Bilstein, 192 euros TTC pièce AV, 116 euros TTC pièce AR (top qualité mais ferme)
- Kayaba "Ultra SR", 82 euros pièce TTC AV, 79 euros TTC pièce AR
- Kayaba "AGX" réglable, 163 euros pièce TTC AV, 115 euros TTC pièce AR
- Koni "Spécial" réglable, 143 euros pièce TTC AV, 100 euros TTC pièce AR
Pour les plaquettes :
- Peugeot, j'en sais rien
- Ferodo DS3000 (tendre), 181 euros TTC le jeu AV
- Ferodo DS2500 (un peu - tendre), 192 euros TTC le jeu AV
- Ferodo DS 4003 (encore un peu - tendre), 156 euros TTC le jeu AV
- Pagid RS 4/4 (tendre), 215 AV, 154 AR
- Pagid RS 4/2 (un peu - tendre), 265 AV
- OMP Racing 971C (tendre), 91 AV
- OMP Road & Sport (un peu - tendre), 81 AV
- Mintex MII 44 (???), 99 AV
Normalement, plus la plaquette est tendre, plus elle a de mordant, plus le freinage est performant, mais plus elle s'use vite. un bon compromis est la DS2500 je crois mais elle est pas donnée !
Tous les prix sortent du catalogue GT2i racing 2005  |
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Jefferson a écrit: | On m'a dit que les amortos Peugeot Sport étaient très bien à l'arrière mais à l'avant il y avait mieux.....
Bilstein c'est très bien mais assez cher, sinon tu as Koni qui est pas mal.... |
Ouais donc en gros,faut prendre de l'origine ou autre chose mais pas Peugeot Sport?
Passang a écrit: | Pour les amortos :
Origine Peugeot :
- AV ref 5202S4 et 5202S8, 111.65 euros TTC pièce
- AR ref 5206K6, 53.41 euros TTC pièce
Sport :
- Peugeot, j'en sais rien
- Bilstein, 192 euros TTC pièce AV, 116 euros TTC pièce AR (top qualité mais ferme)
- Kayaba "Ultra SR", 82 euros pièce TTC AV, 79 euros TTC pièce AR
- Kayaba "AGX" réglable, 163 euros pièce TTC AV, 115 euros TTC pièce AR
- Koni "Spécial" réglable, 143 euros pièce TTC AV, 100 euros TTC pièce AR
Pour les plaquettes :
- Peugeot, j'en sais rien
- Ferodo DS3000 (tendre), 181 euros TTC le jeu AV
- Ferodo DS2500 (un peu - tendre), 192 euros TTC le jeu AV
- Ferodo DS 4003 (encore un peu - tendre), 156 euros TTC le jeu AV
- Pagid RS 4/4 (tendre), 215 AV, 154 AR
- Pagid RS 4/2 (un peu - tendre), 265 AV
- OMP Racing 971C (tendre), 91 AV
- OMP Road & Sport (un peu - tendre), 81 AV
- Mintex MII 44 (???), 99 AV
Normalement, plus la plaquette est tendre, plus elle a de mordant, plus le freinage est performant, mais plus elle s'use vite. un bon compromis est la DS2500 je crois mais elle est pas donnée !
Tous les prix sortent du catalogue GT2i racing 2005  |
Super concret et intéressant comme post
Les Bilstein sont assez cher;ils font quand même plus de 600 € le tout.
Entre l'origine et les Kayaba Ultra SR,il vaut mieux quoi?Parce que le prix est presque le même.
Les ressorts sont compris dans les prix ou faut le rajouter?
Pour les plaquettes,ça fait quand même 3 fois plus cher que de l'origine. Je pense que les freins attendrons la mort des disques pour passer sur du plus performant. |
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Les amortos Peugeot Sport, c'est assez tape cul je crois. Au passage, les AR Peugeot Sport c'est les mêmes que ceux des 205 il me semble, donc ça se trouve facilement d'occase sur les sites de rallye.
Sinon les prix indiqués sont sans les ressorts, mais pas besoin de les changer normalement, ça s'use pas sensiblement (sauf si tu veux rabaisser bien sur, là pour des ressorts de qualité (Eibach, c'est ce qui est monté sur les combinés filetés GrN PTS, il faut compter autour de 80 euros la paire je crois)).
Perso j'ai racheté des origines d'occase pas cher (40000 kms), tant qu'elle sera pas destinée au cricuit ou au rallye, ça reste plus confortable et c'est bien adapté à la caisse au moins
Pour les plaquettes c'est sur c'est cher, je sais pas l'écart en perf par rapport à du Peugeot d'origine, on attend les avis de ceux qui ont testé  |
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Passang a écrit: | Les amortos Peugeot Sport, c'est assez tape cul je crois. Au passage, les AR Peugeot Sport c'est les mêmes que ceux des 205 il me semble, donc ça se trouve facilement d'occase sur les sites de rallye.
Sinon les prix indiqués sont sans les ressorts, mais pas besoin de les changer normalement, ça s'use pas sensiblement (sauf si tu veux rabaisser bien sur, là pour des ressorts de qualité (Eibach, c'est ce qui est monté sur les combinés filetés GrN PTS, il faut compter autour de 80 euros la paire je crois)).
Perso j'ai racheté des origines d'occase pas cher (40000 kms), tant qu'elle sera pas destinée au cricuit ou au rallye, ça reste plus confortable et c'est bien adapté à la caisse au moins
Pour les plaquettes c'est sur c'est cher, je sais pas l'écart en perf par rapport à du Peugeot d'origine, on attend les avis de ceux qui ont testé  |
Je vais peut être me diriger sur du Kayaba avec ressorts eibach alors.
Ca doit être un bon compromis efficacité prix je pense. |
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moi je te conseille du Bilstein à l'avant(avec si possible ressort eibach) et du Koni à l'arriere.
Après ca dépend de tes moyens..sinon de l'origine tout simplement  |
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brabus57 a écrit: | moi je te conseille du Bilstein à l'avant(avec si possible ressort eibach) et du Koni à l'arriere.
Après ca dépend de tes moyens..sinon de l'origine tout simplement  |
Les Kayaba sont pas bien? |
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Eden a écrit: | brabus57 a écrit: | moi je te conseille du Bilstein à l'avant(avec si possible ressort eibach) et du Koni à l'arriere.
Après ca dépend de tes moyens..sinon de l'origine tout simplement  |
Les Kayaba sont pas bien? |
j'ai pas dit ca..mais j'ai surtout entendu de bonnes choses sur Bilstein et Koni.C'est ce que je mettrais  |
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olive34 a écrit: | Eden a écrit: |
1er point,les amortisseurs:
Mes amortisseurs ont 90 000 km et je sens qu'ils commencent à être usé.
Cepandant,je ne sais pas quoi faire.
Mettre des amortos d'origine S16 ou des amortisseurs sport.
Je me doute que des amortos sport sont mieux mais niveau prix,faut compter combien pour les différentes possibilités?
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Demande moi ce que tu veux comme amortos ou ressorts g tout les prix  | serieux?  |
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Les Kayaba sont bien aussi, j'ai eu de bons echos de gars qui ont testé, ca reste beaucoup moins cher que Bilstein..... |
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Si j'avais les moyens, ce serait Bilstein à tous les étages (avec ressorts Eibach), ou PTS complet (mais en combiné fileté hein ), sinon de l'origine.
Si tu regardes bien sur les forums de rallye (en terme d'efficacité je pense qu'ils savent de quoi ils parlent), les marques citées c'est Bilstein jaune (gamme GrN), Proflex, Peugeot Sport, Viarouge, voir Ohlins.
Les Viarouge sont très bien et pas chers semble t-il. Jette un oeil sur http://g.muratet.free.fr/Index.htm pour te faire une idée (c'est vrai que le site ne paie pas de mine mais ce sont de bons produits apparemment). |
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