306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL] Rabaisser avec du APEX?????

Par RoOMiNAi le 09 05 2008 20:29  R&eacutepondre en citant

Salut a tous, j'aurais aimer savoir si l'on pouvait me renseigner sur les amortisseur APEX car j'ai peut l'intention de rabaisser ma 306 mais je voudrais avoir des avis sur la marque des amortisseur, fiabilité etc... Parce que je suis aller voir a coté de chez moi dans un magasin de tuning, j'en aurais pour 434euros TTC. Est ce que ça vaut le cout??? Je me rabaisserais de -4 à l'avant et -3 à l'arrière. Merci pour votre aide.

Dernière édition par RoOMiNAi le 10 05 2008 16:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ben25 le 09 05 2008 23:00  R&eacutepondre en citant

RoOMiNAi a écrit:
Salut a tous, j'aurais aimer savoir si l'on pouvait me renseigner sur les amortisseur APEX car j'ai peut l'intention de rabaisser ma 306 mais je voudrais avoir des avis sur la marque des amortisseur, fiabilité etc... Parce que je suis aller voir a coté de chez moi dans un magasin de tuning, j'en aurais pour 434euros TTC. Est ce que ça vaut le cout??? Je me rabaisserais de -4 à l'avant et -3 à l'arrière. Merci pour votre aide.

Derrière il faut décranter... tu peut changer les amortos mais ça change pas la hauteur.

Devant les amortisseurs on besoin de ressorts courts, donc si c'est tout apex... et pose comprise, c'est disons... a peu près les prix... Mais renseigne toi sur les prix du bilstein en amortos et eibach en ressort c'est une meilleur marque..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 10 05 2008 12:04  R&eacutepondre en citant

Tu peux mettre une balise dans ton titre stp?
Merci
Par Antho77 le 10 05 2008 14:08  R&eacutepondre en citant

Salut

J'avais du apex en -3 sur mon ex 1l6, bah faudra décranter l'arrière, sinon ça rabaisse pile poil ce qu'il faut pour que le trou autour de la roue soit uniforme donc c'est plutôt propre :)

Pour ce qui est de la marque apex c'est une bonne marque pas de soucis à avoir, pour la fiabilité je ne pense pas les avoir assez utilisés pour en juger m'enfin si des ressorts pètaient ça se saurait (tout du moins pour apex)

Pour ce qui est du ressenti au volant vu que j'avais l'arrière pas décranté c'était un poil souple (en fonction de la route) car trop de poids à l'avant, mais sinon je pense que c'est nickel pour préserver le confort tout en augmentant la tenue de route :)
Par RoOMiNAi le 10 05 2008 16:53  R&eacutepondre en citant

OK merci bien pour vos info par contre j'ai pas tout comprit par rapport a l'arrière Antho 77??? Je vais voir ailleur pour mieux me renseigner sur le prix. Après c'est sur que 434euros TTC en comprenant le kit complet + la main d'oeuvre on peut ce dire que voilà quoi il faut avoir envi de le faire.... .
Par Antho77 le 10 05 2008 21:50  R&eacutepondre en citant

Disons que quand tu abaisses l'avant c'est mieux d'abaisser l'arrière pour que ta caisse reste équilibrée, si ton arrière est trop haut le poids est un peu plus porté par l'avant, donc le ressenti que tu peux avoir sur les suspensions peut être un peu faussé
Par Nanaki le 10 05 2008 21:52  R&eacutepondre en citant

Et puis surtout c'est pas terrible
Par Antho77 le 10 05 2008 22:00  R&eacutepondre en citant

Ouais aussi ^^
Par RoOMiNAi le 10 05 2008 22:13  R&eacutepondre en citant

Ok ok toute façon j'ai l'intention biensur de rabaisser l'avant et l'arrière comme sa mes amortisseur seront tout neuf donc un deuxième point fort pour moi car ce a l'arrière sont d'origine il me semble, mais bon il ne présente pas spécialement de la faiblesse mais lorsqu'il me feront signe comme quoi ils seront fatiguer je pense directement rabaisser. Par contre au CT il accepte???
Par Antho77 le 10 05 2008 22:17  R&eacutepondre en citant

Pas de problème au CT non
Par Xplosive 974 le 12 05 2008 15:32  R&eacutepondre en citant

et oui, moi aussi et des amis sont en Apex et je te conseil aussi apres Eibach, rabaisse bien
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés