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hello bon j ai emmener ma tuture en vacance a la mer et elle etait tres contente on a meme ete pris en photo par des gentil motard tout en bleu ....
sur le retour un probleme est survenu et j ai l impression que ca s accentue elle tremble mais pas un petit tremblement un peut desagreable un tremblement qui me secoue et me rapelle que j ai pris du ventre ,un tremblement qui me fais bouger le levier de vitesse sur un debatement de 8cm .
bon bref ca commence a l acceleration et ca deviens tres fort quand je relache l accelerateur ,que je freine , quand je me met en roue libre la vibration s attenue enormement , jai fais 300 bornes sans problemes et ca a commencer apres une petite pose comme ca d un coup j explique pas d ou ca viens ,embrayage, trasmition , silent bloc du moteur ? |
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Est ce que les vibrations sont en rapport avec la vitesse de la voiture ou avec la vitesse de rotation du moteur ?
Sur un ou plusieurs rapports ? |
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la vitesse ne semble pas joué quoi que au dessus de 110 le phenomene avait l air de reduire cependant je n ai perdu aucun plomb d equilibrage
sinon sur tout les raports de la 1ere a la 4eme
l effet est le meme |
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Ca augmente avec la vitesse de rotation du moteur ?  |
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pas vraiment c est plus prononcé a la deceleration et surtout a faible vitesse j ai l impression que la voiture tremble de gauche a droite comme si j avais une roue de voilée |
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Ouep c'est peut etre un silent bloc ou une roue voilée mais a mon avis ca ne vient ni de l'embrayage ni de la transmission a confirmer |
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Mais de rien  |
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en roue libre ça s'attenue donc ça vient pas du train
quand tu fais forcer le moteur ça le fait, quand tu accelere et décelere ça le fait....
pour moi c'est le tirant anti basculement le silent bloc a l'arriere du moteur, dans un bloc ou passe le cardan passager.... silent bloc qui comme son nom l'indique evite le basculement d'avant en arriere du moteur  |
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purée ca vas etre encore tout un bins pour changer ca |
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lordgael a écrit: | purée ca vas etre encore tout un bins pour changer ca |
la piece en elle meme coute meme pas 10€ mais apres ya du taf je l'ai changé sur ma td et c'est pas super chiant mais c'est pas non plus une partie de plaisir
vas voir dans un garage ce qu'ils en pensent  |
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ok je suivrais ton conseil au fait au point mort aucune vibration a tout les regimes |
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lordgael a écrit: | ok je suivrais ton conseil au fait au point mort aucune vibration a tout les regimes |
ça doit secouer mais vraiment minime le temps que le moteur n'a pas besoin de forcer il bascule pas donc ça tremble pas
vas voir un garage ou autre histoire d'etre sur de ton coup  |
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au prochain rassemblement de beauvais je passe te voir a + |
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lordgael a écrit: | au prochain rassemblement de beauvais je passe te voir a + |
pas de soucis + on est de fous........... plus on est de fous  |
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Salut,
le silent bloc moteur dont tu parles c'est l'espèce de petite roue?
merci! |
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C'est vrai que ça ressemble fort a un support moteur  |
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coolweb a écrit: | Salut,
le silent bloc moteur dont tu parles c'est l'espèce de petite roue?
merci! |
ui il est rond, emmenché dans un bloc fixé derriere le moteur dans lequel passe le cardan, et le milieu du silent bloc est fixé a la carrosserie  |
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on peut verifier ça par sois meme ? si c est bien le silent bloc j ai entendu parler de la marque powerflex qui serais "mieux que l origine "quelqu un a t il testé ?
dans un post precedant un insidiste qui avait un probleme tres similaire a du changer ses cardants comment s assurer que le probleme ne viens pas de la ? |
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bon les copains le garagiste me dit que mon berceau moteur est plié mais pourtant je n ai eu aucun choc avec il veut ecarté la tese de la transmition (pour les tremblements) en me demontant les cardants
mon berceau moteur peut il plié d un coup sans choc ? |
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