306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ probleme ] plus de clim sur S16 an99
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 02 12 2006 13:49  R&eacutepondre en citant

Hier dans des bouchons en ville la t° monte vite a 90° et commence meme a depasser, je met la clim comme je fait a chaque fois, et là rien, le regime moteur change pas, ca souffle pas froid du tout, et apparament les ventilos se mettent pas en route. Il y a juste le bouton qui s'alume.
J'ai une clim auto, et j'ai 2 boutons sur la console

Que devrai je regarder en 1er ?

Comment fonctionne la poulie de clim, elle est toujours en prise avec la courroie d'acc, mais le centre tourne pas, quand on met la clim en route, un truc bouge sur la poulie et donc la clim s'active.

Voila je voudrai ds avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dudull le 02 12 2006 14:40  R&eacutepondre en citant

Faut la recharger!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 02 12 2006 14:41  R&eacutepondre en citant

Dudull a écrit:
Faut la recharger!

comme ca du jour au lendemain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mpj972 le 02 12 2006 15:33  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Hier dans des bouchons en ville la t° monte vite a 90° et commence meme a depasser, je met la clim comme je fait a chaque fois, et là rien, le regime moteur change pas, ca souffle pas froid du tout, et apparament les ventilos se mettent pas en route. Il y a juste le bouton qui s'alume.
J'ai une clim auto, et j'ai 2 boutons sur la console

Que devrai je regarder en 1er ?

Comment fonctionne la poulie de clim, elle est toujours en prise avec la courroie d'acc, mais le centre tourne pas, quand on met la clim en route, un truc bouge sur la poulie et donc la clim s'active.

Voila je voudrai ds avis

J'ai le meme probleme de chauffe que toi sur mon hdi quand ca chauffe je mets la clim et ca redescends les ventilos se déclenchent , je me demande si il faut pas qu'on change la sonde de température
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 02 12 2006 15:35  R&eacutepondre en citant

mpj972 a écrit:

J'ai le meme probleme de chauffe que toi sur mon hdi quand ca chauffe je mets la clim et ca redescends les ventilos se déclenchent , je me demande si il faut pas qu'on change la sonde de température

Bah c'est pas un probleme ca, c'est normal

Mais maintenant quand je met la clim, il se passe rien
Par mpj972 le 02 12 2006 15:39  R&eacutepondre en citant

c'est normal que la voiture dépasse les 90 °c alors que les ventilos devraient se déclencher avant cette température et qu'on soit obliger de mettre la clim ?
Par luther le 02 12 2006 15:43  R&eacutepondre en citant

mpj972 a écrit:
c'est normal que la voiture dépasse les 90 °c alors que les ventilos devraient se déclencher avant cette température et qu'on soit obliger de mettre la clim ?

les ventilos sur la S16 se declanchent a 105° logiquement. Sur ma TD c'est vers les 95°.

Si tu met la clim tu "force" les ventilos a se declancher, du coup ca ventil le radiateur et la t° de LDR baisse.
Par mpj972 le 02 12 2006 15:50  R&eacutepondre en citant

normalement un moteur ne doit pas aller si haut , je me trompe ?
Par Ludocox le 02 12 2006 22:28  R&eacutepondre en citant

C'est normal...

Ta clim est vide.
Le presostat vois qu'il n'y a aucune pression dans le circuit donc quand tu appuies sur ton bouton cela ne fait rien.. (cela protège ton moteur de clim).

Et les ventilos ne s'enclenchent qu'avec le presotat en fonctionnement et prenne la valeur de la sonde bleu.

Donc c'est tout a fait normal comme comportement.

Et je l'ai déjà vécu. Tu recharges et c'est bon. Et pour info je faisais comme toi avant pour ne fas faire chauffer le moteur mais c'est pas bon. Quand tu mets la clim, il faut la laisser un bon moment.. jouer comme un interupteur avec la clim... ca la vide.

Donc conseil: Tu mets un bouton dans l'habitacle en coupant un des fils de la sonde marron qui déclenchent le ventilo. Elle fonctionne en inverse. Si valeur de résistance elevé le ventilo déclenche. Donc si tu simules une coupure avec un interrupteur, tu as ton déclenchement du ventilo à la main et tu n'abimes pas ta clim.

VOilou
Par luther le 02 12 2006 22:36  R&eacutepondre en citant

En faite j'ai acheté la S16 y a ... 3 ou 4 moi, l'ancien proprio m'a avoué qu'il avai jamais rechargé la clim en 1 an et demi, mais il l'utisai vrement tres tres peu.

Moi je l'ai utilisé rarement vu que j'ai acheté la voiture en Octobre, donc pas tres chaud. Mais elle soufflai vrement tres froid donc no soucis. Y a que hier que j'ai remarqué que bah ca marchai plus

Je vais surement devoir demonter mes radiateur ( LDR et clim ) dans moins d'un moi, donc recharger la clim avant sert a rien ( vu que le rad de clim sera demonté ) ou ca a rien a voir

Et merci pour l'info, j'y pige pas grand chose a la clim moi, d'aileur meme sans etre sur auto ca se met en route tout seul, c'est galere parceque je m'en rend jamais compte
Par mpj972 le 02 12 2006 23:08  R&eacutepondre en citant

moi la clim s'active toute seule au contact lorsque le foutu affichage odb indique une température ridicule et impossible de 35 °c en extérieur
Par soub le 03 12 2006 1:45  R&eacutepondre en citant

luther ta peu etre perce tes tuyau ou ton rad de clim a cause du trou car de ce cote la y a un tuyau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 03 12 2006 2:27  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
luther ta peu etre perce tes tuyau ou ton rad de clim a cause du trou car de ce cote la y a un tuyau

j'allais le dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par luther le 03 12 2006 12:15  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
soub a écrit:

j'allais le dire

Non elle marchai encore tres bien jka là, quand je dis tres bien, c'est que ca soufflait TRES froid, donc OK, et j'avai verifié

Quand la clim a besoin d'etre rechargée, ca marche plus comme ca, du jour au lendemain ?
Par soub le 03 12 2006 12:38  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
olive34 a écrit:
soub a écrit:

j'allais le dire

Non elle marchai encore tres bien jka là, quand je dis tres bien, c'est que ca soufflait TRES froid, donc OK, et j'avai verifié

Quand la clim a besoin d'etre rechargée, ca marche plus comme ca, du jour au lendemain ?

bein si justement car suite a ta chut dans le trou ta traverse inf a plié et sa a certainement du croquer tes tuyau de clim ce qui a cree une micro fissure qui a fais dechargé ta clim tout doucement je parle en connaissance de cause car j ai du changé mon condenseur et la recharge avais tenu 4 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 03 12 2006 12:40  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

bein si justement car suite a ta chut dans le trou ta traverse inf a plié et sa a certainement du croquer tes tuyau de clim ce qui a cree une micro fissure qui a fais dechargé ta clim tout doucement je parle en connaissance de cause car j ai du changé mon condenseur et la recharge avais tenu 4 mois

Bah je verrai alors, la traverse va etre changée, et toutes les durites de clim aussi si y a besoin

Mais quand y a pas de fuite, comment ca se passe. La clim pert de son efficassitée tout doucement avant de plus fonctionner, ou ca se passe d'un coup, paff plus rien
Par soub le 03 12 2006 12:51  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
soub a écrit:

Bah je verrai alors, la traverse va etre changée, et toutes les durites de clim aussi si y a besoin

Mais quand y a pas de fuite, comment ca se passe. La clim pert de son efficassitée tout doucement avant de plus fonctionner, ou ca se passe d'un coup, paff plus rien

elle fonctionnera toujour mais sera moin efficace quand elle ne s enclenche plus c est parce que tu na plus de pression dans le circuit c est pour eviter de faire fonctionner le compresseur dans le vide sinon je pense que tu devrais bien inspecter au niveau des soudure qu il y a dans le bas de ton rad de clim si tu trouve pas au pire faut y faire une recharge et y mettre un traceur pour deceller la fuite
Par illegal-street-races le 03 12 2006 12:52  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

Dans la majorité des cas, si y'as pas de grosse fuite, la clim perd de son éfficacité petit a petit, et une foi le niveau mini de gaz atteinds, le systeme ne se met plus en route pour proteger le compresseur
Par luther le 03 12 2006 12:53  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
si tu trouve pas au pire faut y faire une recharge et y mettre un traceur pour deceller la fuite

Ca se fait dans un norauto ca par exemple

http://www.norauto.fr/moteur-recherche/resultat-recherche.asp
Par illegal-street-races le 03 12 2006 12:59  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

Ca se fait dans un norauto ca par exemple

http://www.norauto.fr/moteur-recherche/resultat-recherche.asp

Ca se fait dans tous les cnetres autos, vu qu'on est pas en pleine saison, tu doit pouvoir trouver ca a des tarifs assez interressant (de 60 a 80€ en cherchant un peu )
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés