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Hier dans des bouchons en ville la t° monte vite a 90° et commence meme a depasser, je met la clim comme je fait a chaque fois, et là rien, le regime moteur change pas, ca souffle pas froid du tout, et apparament les ventilos se mettent pas en route. Il y a juste le bouton qui s'alume.
J'ai une clim auto, et j'ai 2 boutons sur la console
Que devrai je regarder en 1er ?
Comment fonctionne la poulie de clim, elle est toujours en prise avec la courroie d'acc, mais le centre tourne pas, quand on met la clim en route, un truc bouge sur la poulie et donc la clim s'active.
Voila je voudrai ds avis  |
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Faut la recharger!  |
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Dudull a écrit: | Faut la recharger!  |
comme ca du jour au lendemain  |
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luther a écrit: | Hier dans des bouchons en ville la t° monte vite a 90° et commence meme a depasser, je met la clim comme je fait a chaque fois, et là rien, le regime moteur change pas, ca souffle pas froid du tout, et apparament les ventilos se mettent pas en route. Il y a juste le bouton qui s'alume.
J'ai une clim auto, et j'ai 2 boutons sur la console
Que devrai je regarder en 1er ?
Comment fonctionne la poulie de clim, elle est toujours en prise avec la courroie d'acc, mais le centre tourne pas, quand on met la clim en route, un truc bouge sur la poulie et donc la clim s'active.
Voila je voudrai ds avis  |
J'ai le meme probleme de chauffe que toi sur mon hdi quand ca chauffe je mets la clim et ca redescends les ventilos se déclenchent , je me demande si il faut pas qu'on change la sonde de température |
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mpj972 a écrit: |
J'ai le meme probleme de chauffe que toi sur mon hdi quand ca chauffe je mets la clim et ca redescends les ventilos se déclenchent , je me demande si il faut pas qu'on change la sonde de température |
Bah c'est pas un probleme ca, c'est normal
Mais maintenant quand je met la clim, il se passe rien |
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c'est normal que la voiture dépasse les 90 °c alors que les ventilos devraient se déclencher avant cette température et qu'on soit obliger de mettre la clim ? |
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mpj972 a écrit: | c'est normal que la voiture dépasse les 90 °c alors que les ventilos devraient se déclencher avant cette température et qu'on soit obliger de mettre la clim ? |
les ventilos sur la S16 se declanchent a 105° logiquement. Sur ma TD c'est vers les 95°.
Si tu met la clim tu "force" les ventilos a se declancher, du coup ca ventil le radiateur et la t° de LDR baisse. |
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normalement un moteur ne doit pas aller si haut , je me trompe ? |
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C'est normal...
Ta clim est vide.
Le presostat vois qu'il n'y a aucune pression dans le circuit donc quand tu appuies sur ton bouton cela ne fait rien.. (cela protège ton moteur de clim).
Et les ventilos ne s'enclenchent qu'avec le presotat en fonctionnement et prenne la valeur de la sonde bleu.
Donc c'est tout a fait normal comme comportement.
Et je l'ai déjà vécu. Tu recharges et c'est bon. Et pour info je faisais comme toi avant pour ne fas faire chauffer le moteur mais c'est pas bon. Quand tu mets la clim, il faut la laisser un bon moment.. jouer comme un interupteur avec la clim... ca la vide.
Donc conseil: Tu mets un bouton dans l'habitacle en coupant un des fils de la sonde marron qui déclenchent le ventilo. Elle fonctionne en inverse. Si valeur de résistance elevé le ventilo déclenche. Donc si tu simules une coupure avec un interrupteur, tu as ton déclenchement du ventilo à la main et tu n'abimes pas ta clim.
VOilou |
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En faite j'ai acheté la S16 y a ... 3 ou 4 moi, l'ancien proprio m'a avoué qu'il avai jamais rechargé la clim en 1 an et demi, mais il l'utisai vrement tres tres peu.
Moi je l'ai utilisé rarement vu que j'ai acheté la voiture en Octobre, donc pas tres chaud. Mais elle soufflai vrement tres froid donc no soucis. Y a que hier que j'ai remarqué que bah ca marchai plus
Je vais surement devoir demonter mes radiateur ( LDR et clim ) dans moins d'un moi, donc recharger la clim avant sert a rien ( vu que le rad de clim sera demonté ) ou ca a rien a voir
Et merci pour l'info, j'y pige pas grand chose a la clim moi, d'aileur meme sans etre sur auto ca se met en route tout seul, c'est galere parceque je m'en rend jamais compte  |
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moi la clim s'active toute seule au contact lorsque le foutu affichage odb indique une température ridicule et impossible de 35 °c en extérieur |
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luther ta peu etre perce tes tuyau ou ton rad de clim a cause du trou car de ce cote la y a un tuyau  |
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soub a écrit: | luther ta peu etre perce tes tuyau ou ton rad de clim a cause du trou car de ce cote la y a un tuyau  |
j'allais le dire |
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olive34 a écrit: | soub a écrit: | luther ta peu etre perce tes tuyau ou ton rad de clim a cause du trou car de ce cote la y a un tuyau  |
j'allais le dire |
Non elle marchai encore tres bien jka là , quand je dis tres bien, c'est que ca soufflait TRES froid, donc OK, et j'avai verifié
Quand la clim a besoin d'etre rechargée, ca marche plus comme ca, du jour au lendemain ? |
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luther a écrit: | olive34 a écrit: | soub a écrit: | luther ta peu etre perce tes tuyau ou ton rad de clim a cause du trou car de ce cote la y a un tuyau  |
j'allais le dire |
Non elle marchai encore tres bien jka là , quand je dis tres bien, c'est que ca soufflait TRES froid, donc OK, et j'avai verifié
Quand la clim a besoin d'etre rechargée, ca marche plus comme ca, du jour au lendemain ? |
bein si justement car suite a ta chut dans le trou ta traverse inf a plié et sa a certainement du croquer tes tuyau de clim ce qui a cree une micro fissure qui a fais dechargé ta clim tout doucement je parle en connaissance de cause car j ai du changé mon condenseur et la recharge avais tenu 4 mois  |
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soub a écrit: |
bein si justement car suite a ta chut dans le trou ta traverse inf a plié et sa a certainement du croquer tes tuyau de clim ce qui a cree une micro fissure qui a fais dechargé ta clim tout doucement je parle en connaissance de cause car j ai du changé mon condenseur et la recharge avais tenu 4 mois  |
Bah je verrai alors, la traverse va etre changée, et toutes les durites de clim aussi si y a besoin
Mais quand y a pas de fuite, comment ca se passe. La clim pert de son efficassitée tout doucement avant de plus fonctionner, ou ca se passe d'un coup, paff plus rien |
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luther a écrit: | soub a écrit: |
bein si justement car suite a ta chut dans le trou ta traverse inf a plié et sa a certainement du croquer tes tuyau de clim ce qui a cree une micro fissure qui a fais dechargé ta clim tout doucement je parle en connaissance de cause car j ai du changé mon condenseur et la recharge avais tenu 4 mois  |
Bah je verrai alors, la traverse va etre changée, et toutes les durites de clim aussi si y a besoin
Mais quand y a pas de fuite, comment ca se passe. La clim pert de son efficassitée tout doucement avant de plus fonctionner, ou ca se passe d'un coup, paff plus rien |
elle fonctionnera toujour mais sera moin efficace quand elle ne s enclenche plus c est parce que tu na plus de pression dans le circuit c est pour eviter de faire fonctionner le compresseur dans le vide sinon je pense que tu devrais bien inspecter au niveau des soudure qu il y a dans le bas de ton rad de clim si tu trouve pas au pire faut y faire une recharge et y mettre un traceur pour deceller la fuite  |
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luther a écrit: |
Mais quand y a pas de fuite, comment ca se passe. La clim pert de son efficassitée tout doucement avant de plus fonctionner, ou ca se passe d'un coup, paff plus rien |
Dans la majorité des cas, si y'as pas de grosse fuite, la clim perd de son éfficacité petit a petit, et une foi le niveau mini de gaz atteinds, le systeme ne se met plus en route pour proteger le compresseur |
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Ca se fait dans tous les cnetres autos, vu qu'on est pas en pleine saison, tu doit pouvoir trouver ca a des tarifs assez interressant (de 60 a 80€ en cherchant un peu ) |
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