306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Chauffage bloquée a fond

Par jéjés16 le 27 04 2008 10:22  R&eacutepondre en citant

bonjour , mon probleme et dans le titre ,depuis quelques temps j'ai le chauffage a fond sur le chaud (pas derangeant l'hiver) mais maintenant si ! j'ai donc changé le boitier de commande complet ,pensant que le probleme venait de la ,et bien non meme chose , et apres avoir rechargé la clim et bien uniquement de l'air chaud egalement :-( alors quelle marché bien l'année passé , mon modele est un s16 de 1994 ,
si quelqu'un a une idée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jéjés16 le 29 04 2008 18:05  R&eacutepondre en citant

Up !!
Par soub le 29 04 2008 21:41  R&eacutepondre en citant

c ets une clim auto?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jéjés16 le 29 04 2008 21:46  R&eacutepondre en citant

Bonsoir ,non manuelle
Par pichouss le 29 04 2008 21:47  R&eacutepondre en citant

sur la mienne (clim auto) j'ai un sorte de faux contact dans le neiman qui fait que plus aucune commande de la clim de marche et elle me sort de l'air chaud, je dois bouger légèrement la clef pour que ça revienne, donc apparemment elle sort de l'air chaud quand elle n'est pas alimentée...

Regardes du coté des fusibles et des relais...

[edit] ah bin si elle est manuelle, ça marche peut etre pas pareil....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par jéjés16 le 29 04 2008 21:49  R&eacutepondre en citant

Ok , je regarde ca demain , merci
Par soub le 29 04 2008 22:10  R&eacutepondre en citant

pichouss a écrit:
sur la mienne (clim auto) j'ai un sorte de faux contact dans le neiman qui fait que plus aucune commande de la clim de marche et elle me sort de l'air chaud, je dois bouger légèrement la clef pour que ça revienne, donc apparemment elle sort de l'air chaud quand elle n'est pas alimentée...

Regardes du coté des fusibles et des relais...

[edit] ah bin si elle est manuelle, ça marche peut etre pas pareil....

non sa marche pas pareil
Il doi y avoir un cable de decroche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jéjés16 le 29 04 2008 22:15  R&eacutepondre en citant

j'ai déja demonté le boitier de commande et tout et ok , en fait il ya une fiche elctronique, et deux gaines pour l'orientation de l'air
Par raph le 29 04 2008 22:47  R&eacutepondre en citant

Salut

Un ami à moi a eu exactement le même problème que toi sur une 306 xrdt phase 1 avec clim manuelle.
il s'agissait d'un volet en plastique qui se trouve sur le bloc chauffage (en bas au centre du tableau de bord) qui était cassé, il est commandé par un des cables gainés qui part du boitier de commande que tu as démonté.
Si au niveau de ton boitier de commande tout est ok, il faut que tu regarde sur le bloc de chauffage, c'est presque certain que ton volet qui est justement commandé par l'un des câbles est cassé.
Je sais qu'un mécano chez peugeot a pu le faire basculer à la main en trifouillant directement sur le bloc de chauffage pour ne pas qu'il ait le chauffage à fond en permanence.
Par la suite il a été obligé de remplacé tout le bloc chauffage car c'est irréparable.
ça lui a coûté un bras

voilà , j'espère que ça pourra t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jéjés16 le 03 05 2008 11:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour , Alors aprés avoir verifié fusibles et relais tout est ok (je sait pas trop comment faire pour controler les relais :-( )
Ensuite au niveau des deux gaines qui sont uniquement sur le bouton de droite , ok aussi ,pas de casse a ce niveau les deux "clapets " fonctionne bien ,
cependant quand je tourne le bouton de distribution de ventilation ,en position desembuage , la clim se declenche
sinon toujours pareil des que le moteur monte en temperature c'est l'air chaud qui arrive !! en enclanchant la clim ,on entend le compresseur se mettre en marche mais c'est de l'air chaud
Bizarre....
Par pichouss le 06 05 2008 23:00  R&eacutepondre en citant

jéjés16 a écrit:
cependant quand je tourne le bouton de distribution de ventilation ,en position desembuage , la clim se declenche

c'est la clim automatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés