|
|
 |
|
Bonjour à tous, peut-être que ma question est bête mais j'aimerais en avoir le coeur net, est-il possible de rajouter un turbo de 306 1.9td sur le moteur de la 306 1.9d...
je vous remercie par avance |
|
|
 |
|
nicopug on a besoin de toi ici
moi je dirais que c'est possible avec de grosse modif mais je pense que meme si c'est réalisable vaut mieu acheter un moteur de td de suite  |
|
|
 |
|
Techniquement oui
mais il n'y a pas que simplement le turbo à rajouter
Légalement NON
Et franchement, fais une recherche, sujet déjà largement abordé  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Techniquement oui
mais il n'y a pas que simplement le turbo à rajouter
Légalement NON
Et franchement, fais une recherche, sujet déjà largement abordé  |
 |
|
|
 |
|
j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, en fait je demnde sa car je me dit simplement que le moteur 1.9d et le 1.9td sont les mêmes sauf que sur le td il y a un turbo et un échangeur, donc je voulais savoir car un turbo sa coûte pas bien cher et j'ai un oncle mécano qui pourrait me le monter!
Dernière édition par biggil306 le 07 09 2008 23:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
mais pour résumer
Soit tu mets un moteur complet de TD
soit tu vends ta 306d pour t'acheter une TD, ça sera le choix le plus raisonnable  |
|
|
 |
|
avec nico  |
|
|
 |
|
oui j'y ai pensé surtout qu'en plus j'aime bcp les phases 1 et que j'ai bien envi de m'en prendre une... |
|
|
 |
|
le moteur n'est pas le meme entre un simple 1.9D et un turbo D .
nuance
change de moteur ca sera plu simple et plus fiable . ton 1.9L D n'a pas les bon piston ect ... |
|
|
 |
|
je vais changer de voiture plutôt... |
|
|
 |
|
|
 |
|
biggil306 a écrit: | je vais changer de voiture plutôt... |
oui encore plus simple, ça permet de rester dans la legalité totale... |
|
|
 |
|
Non .
Les moteur 1.9d et 1.9td ne sont pas les mêmes !
Les culasses notamment sont différente (pas les même lumière d'échappement ou d'admission) donc a mon avis le turbo ne se rajoute pas !!!
Je peut dire cela car j'ai dans mon garage ma 306 1.9td déculasser (une soupape et une chambre pété, pour les amateur j'ai une photo ou deux) et j'avais une culasse 1.9d que je n'ai pas pu montée a cause de ces différences de lumières ca laisse du jour ...  |
|
|
 |
|
biggil306 a écrit: | j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, en fait je demnde sa car je me dit simplement que le moteur 1.9d et le 1.9td sont les mêmes sauf que sur le td il y a un turbo et un échangeur, donc je voulais savoir car un turbo sa coûte pas bien cher et j'ai un oncle mécano qui pourrait me le monter! |
=> La culasse est différente  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|