|
 |
|
Salut a tous. voila quelque temps que je traine sur le forum a chercher réponse mais je n'ai pas trouvé ce que je veux...
J'ai une 306 XS HDI de novembre 2000 et je voudrais un peu monter ma pression de turbo.
En conséquent, je voudrais bien savoir la pression qu'il y a d'origine, et jusqu'a combien je peux monter selon vous, si quelqu'un l'a deja fait,...
Je prends toute les infos.
Merci a tous de votre attention, et vive la 306...
Dernière édition par nicodu05 le 10 05 2008 23:35; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Alors personne.....?????? |
|
|
 |
|
Déjà abordé dans le forum.
P origine: 0.9 bar
P max: à toi de voir selon la fiabilité voulu, je crois sans dire de bêtise que gass a mis pas mal de pression (1.4 bar je crois), mais a eu quelques soucis; mais à vérifié |
|
|
 |
|
Citation: | Déjà abordé dans le forum. |
Quelqu'un aurait il le lien? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
0.90bar ... en origine
1.3bar MAximum conseiller par peugeot .. après risque que le joint de culasse pete ... ect ... et on peut jouer a 1.3bar avec un joint de culasse neuf ... et pas 150.000km au nez
biensur on augmente pas sa préssion de turbo sans augmenter la pression de gazoil ... ce qui va de soit ...
m'enfin a bonne entendeur ... on joue pas les préparateur quand on et pas un expert sinon la casse finira par arriver . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | 0.90bar ... en origine
1.3bar MAximum conseiller par peugeot .. après risque que le joint de culasse pete ... ect ... et on peut jouer a 1.3bar avec un joint de culasse neuf ... et pas 150.000km au nez
biensur on augmente pas sa préssion de turbo sans augmenter la pression de gazoil ... ce qui va de soit ...
m'enfin a bonne entendeur ... on joue pas les préparateur quand on et pas un expert sinon la casse finira par arriver . |
=> Débit de gasoil, pas pression  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | damiano a écrit: | 0.90bar ... en origine
oui le débit excuse moi je dors encore  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | cuda47 a écrit: | damiano a écrit: | 0.90bar ... en origine
oui le débit excuse moi je dors encore  |
Surtout qu'avec un hdi, le débit de gazoil est régulé automatiquement en fonction de la pression du turbo, donc on peut parfaitement ne toucher qu'au turbo dans l'immédiat...
Mais c'est sûr, pour une prépa digne de ce nom, y faut passer voir JP  |
|
|
 |
|
|
 |
|
guimcdo a écrit: |
Surtout qu'avec un hdi, le débit de gazoil est régulé automatiquement en fonction de la pression du turbo, donc on peut parfaitement ne toucher qu'au turbo dans l'immédiat...
Mais c'est sûr, pour une prépa digne de ce nom, y faut passer voir JP  |
a oui tu et sur ??? pourtant il y a aucun capteur de pression de turbo sur les HDI 90cv de 306 . donc en aucun cas une possibiliter de réglage de débit de gazoil suivant l'augmentation de la pression de turbo vu que aucun capteur peux fournir au calculateur que le turbo envoie plus de pression au moteur . .
quand je baisse ma pression de gazoil ma voiture fume beaucoup plus noir ... donc cela veut bien dir que le débit de gazoil ne baisse pas malgrès que ma pression de turbo chute .
sur les HDI 110cv de 406 ou xsara il y a un capteur de préssion de turbo au niveau de l'échangeur d'air .  |
|
|
 |
|
Je pars du principe que quand c'est pas mon métier, je suis sûr de rien.
Mais il me semble que nos hdi sont équipés d'un débimètre d'air, non? donc si c'est le cas, c'est bien que le calculateur envoi du gazoil en fonction de la quantité d'air envoyé dans le moteur (donc de la pression du turbo, non?), et de pleins d'autres paramètres.
Bien sûr, il y a d'autres paramètres, comme les cartos de limitation de fumées, et de couple, qui te limiteront la quantité de gazoil injectée, mais tu as une marge, où tu peux augmenter la pression du turbo sans toucher à la programmation du calculateur je pense, mais comme je l'ai déjà dis, je suis pas sûr à 100%.
Et pour les hdi 110, le capteur de pression est peut être là car ce sont des turbos à géométrie variable commandés par le calculateur...  |
|
|
 |
|
guimcdo a écrit: | Je pars du principe que quand c'est pas mon métier, je suis sûr de rien. |
=> C'est mieux comme ça...
guimcdo a écrit: | Mais il me semble que nos hdi sont équipés d'un débimètre d'air, non? donc si c'est le cas, c'est bien que le calculateur envoi du gazoil en fonction de la quantité d'air envoyé dans le moteur (donc de la pression du turbo, non?), et de pleins d'autres paramètres. |
=> Le débitmètre d'air sert juste à mesurer l'ouverture de la vanne EGR en recoupant l'info de débit d'air, celle du carburant et le régime moteur
guimcdo a écrit: | Bien sûr, il y a d'autres paramètres, comme les cartos de limitation de fumées, et de couple, qui te limiteront la quantité de gazoil injectée, mais tu as une marge, où tu peux augmenter la pression du turbo sans toucher à la programmation du calculateur je pense, mais comme je l'ai déjà dis, je suis pas sûr à 100%.
 |
=> Tu n'as pas de marge car la puissance est calibrée suivant une pression de turbo standard, et le débit max correspond à cette puissance, en augmentant la pression de sural, tu va juste refroidir tes gaz d'échappement, mais rien d'autre car tu seras en butée de carto...
Et pour les hdi 110, le capteur de pression est peut être là car ce sont des turbos à géométrie variable commandés par le calculateur...  |
=> De mémoire pas de TGV sur les Hdi 110... |
|
|
 |
|
donc déja pas de TGV sur les hdi 110cv . sur et certain . c'est juste que le turbo et a commande par calculateur et non pas mécanique comme sur les 306 hdi 90cv .
Moi je suis certain de mes dires pour le débit de gazoil qui n'augmentera pas suivant la pression de turbo . le calculateur et prérégler pour une utilisation avec une préssion de 0.9bar .
donc si on ajoute ou retire de la préssion de turbo et bien la cartographie ne changera pas d'elle meme vu que les donner d'origine ne peuve pas changer d'elle meme .
je suis passer a 1.2bar de préssion de sural . j'ai du augmenter le débit de gazoil ... car ma voiture ne fumer plus du tout noir ...
et maintenant avec mon nouveau réglage de débit de gazoil . la voiture refume un peux comme l'origine .  |
|
|
 |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: |  |
et oué chelou tout ca mais c'est comme ca  |
|
|
 |
|
Effectivement, si tout les paramètres sont plafonnés pour 0.9 bar de pression, ça ne sert à rien d'en rajouter.
Pour les hdi 110, autant pour moi, il ne sont pas à géométrie variable, simplement la wastegate est piloté par l'ECU.
Cuba, je suis d'accord avec toi sur le fait que le débimètre sert à mesurer le taux de recyclage, mais pour moi, il sert aussi à l'ECU pour déterminer la quantité de gazoil à injecter (en plus d'autres paramètres: t°,....)
Donc, si les paramètres moteur ne peuvent pas évoluer, le fait d'augmenter la pression turbo ne change rien, on reste à 90 ch. Quelqu'un a déjà essayé? |
|
|
 |
|
Donc, si les paramètres moteur ne peuvent pas évoluer, le fait d'augmenter la pression turbo ne change rien, on reste à 90 ch. Quelqu'un a déjà essayé? |
oui tu gagne rien en augmentant simplement la pression de turbal . il faut augmenter le débit de gazoil et la tu vas sentir une très grosse diference .  |
|
|
 |
|
Cuba, je suis d'accord avec toi sur le fait que le débimètre sert à mesurer le taux de recyclage, mais pour moi, il sert aussi à l'ECU pour déterminer la quantité de gazoil à injecter (en plus d'autres paramètres: t°,....) |
=> C'est Cuda
La position pédale, le régime moteur permettent de doser le carburant, après, je ne connais pas trop le soft du DW10
guimcdo a écrit: | Donc, si les paramètres moteur ne peuvent pas évoluer, le fait d'augmenter la pression turbo ne change rien, on reste à 90 ch. Quelqu'un a déjà essayé? |
=> Pas sur ce moteur là ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|