306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Suppression de la vanne egr sur 306 2.0l hdi

Par guiom57 le 12 11 2007 14:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour, a tous,
je suis tombé sur ce forum la semaine derniere, et de la, j'ai donc suivit la manip pour supprimer la vanne egr de ma 306 hdi ( 153 000 km)

depuis quelques kilometres, ( 2000) celle ci avait toujours le coffre noir de part les fumées regorgeants du silencieux.

J'ai donc fait des recherches et tombé sur cette vanne egr.

Voila, j'ai passé mon samedi a suivre la manip, et effectivement, c'etait pas jolie a voir dans le raccord admission/tube egr.

J'ai ai donc posé une plaque, celle ci etancheiffié ( je ne sais pas si ca ce dit) avec de la soudure epoxy resistant aux hautes temperatures) ainsi que bouché le tuyau de l'electrovane relié a l'egr par une vis placé dans celui -ci.

SI j'ai bien compris c'est tout ce qu'il fallait faire

===> mes permieres impressions, la voitures semble monter plus facilement dans les tours, plus lineaire et poussive, reste a voir sur le long terme et sur mon coffre le resultat.

voila, c'etait pour remercier les acteurs de ce forum de m'avoir incité a faire cette manip, et vous faire part de mon experience.

bonne route.

ps : ma 306 est a vendre, photos sur demande.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 12 11 2007 14:04  R&eacutepondre en citant

tu va te faire tuer par les modos ...
tu aurais du poster dans le post de la suppression de l'egr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par guiom57 le 12 11 2007 14:09  R&eacutepondre en citant

oups !! desolé .....
j'ai etais un peu pressé de parlé de mon week end ...
Par Kyle le 12 11 2007 14:31  R&eacutepondre en citant

Il me semble que le post (interminable) sur l'EGR soit vérouillé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par the306mania le 12 11 2007 14:39  R&eacutepondre en citant

Kyle a écrit:
Il me semble que le post (interminable) sur l'EGR soit vérouillé...

Exact mais il me semble qu'un autre post a été ouvert pour les remarques...
Par sylvain le 08 05 2008 22:54  R&eacutepondre en citant

je suis en train de supprimer l'egr sur ma hdi et ma question est a ceux qui on fait la modif vous placer combien de plaques ?
cf: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&postdays=0&postorder=asc&start=720
j'ai bien recherche mais certain parle de 2 plaques d'autres de 1 seule plaques parce que là pour demonter sa un peu la misere (il me reste une vis grippée de cher grippée et evidement c'est celle qui est la moins accessible )
ai-je besoin de mettre qu'une seule plaque pour desactiver ma vanne
=> avant le demontage j'ai remarquer qu'une durite etait debranché celle ou on doit mettre la bille sa doit faire des kms quelle est comme sa
pour l'instant je l'ai supprimer et remplacer par une vis j'ai aussi nettoyer le collecteur d'admission eh bien ce n'etait pas beau a voir la calamine qu'il y avait la vanne egr aussi a fait les frais du nettoyage photo bientot a venir sur ma presentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par brice306 le 09 05 2008 9:03  R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:
je suis en train de supprimer l'egr sur ma hdi et ma question est a ceux qui on fait la modif vous placer combien de plaques ?
cf: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&postdays=0&postorder=asc&start=720
j'ai bien recherche mais certain parle de 2 plaques d'autres de 1 seule plaques parce que là pour demonter sa un peu la misere (il me reste une vis grippée de cher grippée et evidement c'est celle qui est la moins accessible )
ai-je besoin de mettre qu'une seule plaque pour desactiver ma vanne
=> avant le demontage j'ai remarquer qu'une durite etait debranché celle ou on doit mettre la bille sa doit faire des kms quelle est comme sa
pour l'instant je l'ai supprimer et remplacer par une vis j'ai aussi nettoyer le collecteur d'admission eh bien ce n'etait pas beau a voir la calamine qu'il y avait la vanne egr aussi a fait les frais du nettoyage photo bientot a venir sur ma presentation

Salut sylvain moi je l'ai bouché avec juste une plaque comme ca

J'en ai utilisé qu'une moi juste au niveau du coude d'admission j'ai remonté bien serré avec le joint neuf aucune fuite depuis 7 mois et j'en ai fait de la route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sylvain le 09 05 2008 19:51  R&eacutepondre en citant

merci du conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 09 05 2008 20:15  R&eacutepondre en citant

moi idem j'ai fabriquer de ux plaque d'acier et pas de soucy . la vanne complete EGR et a la poubelle :)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés