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Bonjour, a tous,
je suis tombé sur ce forum la semaine derniere, et de la, j'ai donc suivit la manip pour supprimer la vanne egr de ma 306 hdi ( 153 000 km)
depuis quelques kilometres, ( 2000) celle ci avait toujours le coffre noir de part les fumées regorgeants du silencieux.
J'ai donc fait des recherches et tombé sur cette vanne egr.
Voila, j'ai passé mon samedi a suivre la manip, et effectivement, c'etait pas jolie a voir dans le raccord admission/tube egr.
J'ai ai donc posé une plaque, celle ci etancheiffié ( je ne sais pas si ca ce dit) avec de la soudure epoxy resistant aux hautes temperatures) ainsi que bouché le tuyau de l'electrovane relié a l'egr par une vis placé dans celui -ci.
SI j'ai bien compris c'est tout ce qu'il fallait faire
===> mes permieres impressions, la voitures semble monter plus facilement dans les tours, plus lineaire et poussive, reste a voir sur le long terme et sur mon coffre le resultat.
voila, c'etait pour remercier les acteurs de ce forum de m'avoir incité a faire cette manip, et vous faire part de mon experience.
bonne route.
ps : ma 306 est a vendre, photos sur demande..... |
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tu va te faire tuer par les modos ...
tu aurais du poster dans le post de la suppression de l'egr  |
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oups !! desolé .....
j'ai etais un peu pressé de parlé de mon week end ... |
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Il me semble que le post (interminable) sur l'EGR soit vérouillé... |
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Kyle a écrit: | Il me semble que le post (interminable) sur l'EGR soit vérouillé... |
Exact mais il me semble qu'un autre post a été ouvert pour les remarques...  |
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je suis en train de supprimer l'egr sur ma hdi et ma question est a ceux qui on fait la modif vous placer combien de plaques ?
cf: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&postdays=0&postorder=asc&start=720
j'ai bien recherche mais certain parle de 2 plaques d'autres de 1 seule plaques parce que là pour demonter sa un peu la misere (il me reste une vis grippée de cher grippée et evidement c'est celle qui est la moins accessible )
ai-je besoin de mettre qu'une seule plaque pour desactiver ma vanne
=> avant le demontage j'ai remarquer qu'une durite etait debranché celle ou on doit mettre la bille sa doit faire des kms quelle est comme sa
pour l'instant je l'ai supprimer et remplacer par une vis j'ai aussi nettoyer le collecteur d'admission eh bien ce n'etait pas beau a voir la calamine qu'il y avait la vanne egr aussi a fait les frais du nettoyage photo bientot a venir sur ma presentation |
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sylvain a écrit: | je suis en train de supprimer l'egr sur ma hdi et ma question est a ceux qui on fait la modif vous placer combien de plaques ?
cf: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&postdays=0&postorder=asc&start=720
j'ai bien recherche mais certain parle de 2 plaques d'autres de 1 seule plaques parce que là pour demonter sa un peu la misere (il me reste une vis grippée de cher grippée et evidement c'est celle qui est la moins accessible )
ai-je besoin de mettre qu'une seule plaque pour desactiver ma vanne
=> avant le demontage j'ai remarquer qu'une durite etait debranché celle ou on doit mettre la bille sa doit faire des kms quelle est comme sa
pour l'instant je l'ai supprimer et remplacer par une vis j'ai aussi nettoyer le collecteur d'admission eh bien ce n'etait pas beau a voir la calamine qu'il y avait la vanne egr aussi a fait les frais du nettoyage photo bientot a venir sur ma presentation |
Salut sylvain moi je l'ai bouché avec juste une plaque comme ca
J'en ai utilisé qu'une moi juste au niveau du coude d'admission j'ai remonté bien serré avec le joint neuf aucune fuite depuis 7 mois et j'en ai fait de la route  |
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merci du conseil  |
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moi idem j'ai fabriquer de ux plaque d'acier et pas de soucy . la vanne complete EGR et a la poubelle :) |
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