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[1L4 TU3] Moteur refait en neuf,perte de puissance. (RESOLU)

 
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Par lynyrd le 29 06 2008 21:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour!!!!
Il y a deux jours que j'ai refait mon moteur.
J'ai changé les chemises ,pistons ,ségments,bielles, coussinets ,culasse neuf.
J'ai jamais roulé avec moteur neuf,donc est ce que c'est normal que la voiture avnce pas tres bien(rodage je sais).
par example j'habite dans les montagnes et a la monté au lieu de 3 vitesse(avant) je monte au 2,la voiture cale temps en temps apres demarrage et au bas régime(rare)
température est toujours 90-95.
Donc est ce que ça disparait dans 1000 km ou il y a des trucs a faire?
Merci et A+


Dernière édition par lynyrd le 02 07 2008 18:53; édité 2 fois
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Par fisch_man le 29 06 2008 22:32  R&eacutepondre en citant

tu as déposé les soupapes quand tu as tout refait ?
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Par lynyrd le 29 06 2008 23:58  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
tu as déposé les soupapes quand tu as tout refait ?

J'ai pas démonté les soupapes,car j'ai monté culasse neuve avec soupapes et le reste.
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Par fisch_man le 30 06 2008 6:53  R&eacutepondre en citant

hein ...???! mais ça a du te couter une fortune ?
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Par GTI-27 le 30 06 2008 12:35  R&eacutepondre en citant

Tu m'étonnes ca me parait être une folie !!!! Pour un TU mais en tout cas si tu as tout refait toi même !
Niveau perte de puissance je ne sais pas moi non plus je n'ai jamais rouler avec un bas moteur neuf !
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Par Diabolo1 le 30 06 2008 19:08  R&eacutepondre en citant

C'est pas normal.
La distri est bien calée ?
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Par lynyrd le 30 06 2008 19:23  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
C'est pas normal.
La distri est bien calée ?

Oui,j'ai mis deux piges pour caler la distribution,donc pas de souci;
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Par lynyrd le 30 06 2008 19:33  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Tu m'étonnes ca me parait être une folie !!!! Pour un TU mais en tout cas si tu as tout refait toi même !
Niveau perte de puissance je ne sais pas moi non plus je n'ai jamais rouler avec un bas moteur neuf !

Oui t'as raison.Si acheter les pièces chez Peugeot,c'est la folie.Moi j'ai acheté tous sur e bay.
1.Kit chemises/pistons/axes/ ségments/tous les joints moteurs +filtre huile.Toutes les pieces sont de la bonne marque-100 euros.
2.Culasse complete neuf -50 euros!!!!!!!!!!!!!!
3.Coussinets de bielles 40 euros(chez Peugeot)
4.Bielles 60 euros;
5.L'huile,LDR,loctite bleu etc-50 euros
donc vive EBAY
J'ai un pote qui a un garage avec toutes les outils et la fosse.
J'ai tous démonté remonté le WE.
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Par lynyrd le 30 06 2008 19:38  R&eacutepondre en citant

Plusieurs mécanos disent que la perte de puissance est normal.
de l'autre coté il y a qui disent que c'est pas bon,donc
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Par fisch_man le 30 06 2008 20:01  R&eacutepondre en citant

lynyrd a écrit:

Oui t'as raison.Si acheter les pièces chez Peugeot,c'est la folie.Moi j'ai acheté tous sur e bay.
1.Kit chemises/pistons/axes/ ségments/tous les joints moteurs +filtre huile.Toutes les pieces sont de la bonne marque-100 euros.
2.Culasse complete neuf -50 euros!!!!!!!!!!!!!!
3.Coussinets de bielles 40 euros(chez Peugeot)
4.Bielles 60 euros;
5.L'huile,LDR,loctite bleu etc-50 euros
donc vive EBAY
J'ai un pote qui a un garage avec toutes les outils et la fosse.
J'ai tous démonté remonté le WE.


je trouve rien sur ebay ...

et c'est quoi de le "bonne" marque ? c'est des pistons GS27 ? ou momo ?
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Par lynyrd le 30 06 2008 22:02  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
lynyrd a écrit:

Oui t'as raison.Si acheter les pièces chez Peugeot,c'est la folie.Moi j'ai acheté tous sur e bay.
1.Kit chemises/pistons/axes/ ségments/tous les joints moteurs +filtre huile.Toutes les pieces sont de la bonne marque-100 euros.
2.Culasse complete neuf -50 euros!!!!!!!!!!!!!!
3.Coussinets de bielles 40 euros(chez Peugeot)
4.Bielles 60 euros;
5.L'huile,LDR,loctite bleu etc-50 euros
donc vive EBAY
J'ai un pote qui a un garage avec toutes les outils et la fosse.
J'ai tous démonté remonté le WE.


je trouve rien sur ebay ...

et c'est quoi de le "bonne" marque ? c'est des pistons GS27 ? ou momo ?

C'est du "Perfect Circle" et MAHLE
L'hiver je travaille pas donc ebay tous les jours!!!!
Je cherchait les pieces 4 mois.
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Par lynyrd le 30 06 2008 22:13  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
C'est pas normal.
La distri est bien calée ?

A mon avis oui,mais je regarde demain matin si c'est bien calé.
Je pense que si c'est mal calé,le moteur doit etre mort,n'est ce pas?
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Par Diabolo1 le 30 06 2008 23:57  R&eacutepondre en citant

Pas du tout si les pistons n'ont pas fait un bisou aux soupapes.
Tu peux aussi faire tes compressions.
Es-tu sùr de la culasse ? Le bon tierçage des segments est lui aussi important, car il y a les coupes des segments qui doivent être bien placées par rapport à l'axe du piston et du sens de rotation.
Il se peut aussi que trop de pression d'essence ralentisse/freine l'ouverture de l'injecteur.
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Par lynyrd le 01 07 2008 20:20  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Pas du tout si les pistons n'ont pas fait un bisou aux soupapes.
Tu peux aussi faire tes compressions.
Es-tu sùr de la culasse ? Le bon tierçage des segments est lui aussi important, car il y a les coupes des segments qui doivent être bien placées par rapport à l'axe du piston et du sens de rotation.
Il se peut aussi que trop de pression d'essence ralentisse/freine l'ouverture de l'injecteur.

Culasse est neufe,de l'usine,donc sur.
Tiercage OK!!!
A mon avis c'est calage de distribution,je suis en déplacement,donc des que je reviens,je regarde le calage et je vous tiens au courant.
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Par 306 XT 1.6 le 02 07 2008 9:53  R&eacutepondre en citant

Ca sent effectivement le mauvais calage...
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Par lynyrd le 02 07 2008 18:51  R&eacutepondre en citant

Vous avez raison les gars
J'ai recalé la distribution et ça marche bien.
Merci beaucoup!!!!!!

Donc maintenant rodage;
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