306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD][dossier] levier de vitesse qui flotte
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 10 03 2008 15:25  R&eacutepondre en citant

Bah voila sur ma TD qui a plus de 300000km le levier de vitesse flotte de plus en plus, je perd en précision quand je passe mes vitesses, il y a enormement de jeu.

voila donc la chose, en faite il y a 2 montages possibles

Le but d'après moi serai de changer toutes les pièces "d'usure"

On commence par le levier en lui même.
On eleve le pommeau puis le soufflet, rien de bien compliqué, on obtient ceci

On dévisse les 2 1ers boulons de 10, la mini console peut être démontée ( y a une vis plus vers l'avant )
On se retrouve avec ca

On passe maintenant sous la voiture, un cric au point de cric a l'avant, on leve assez haut pour passer dessous et avoir les 2 mains libres, on oublie pas de mètre une chandelle, securitée avant tout.
Dessous nous avant ceci

On devisse le boulon, puis on donne des petit coups sur le bout de la vis ca sort tout seul.
et voila

Tout ne tient plus qu'avec la pièce n°12, c'est un soufflet, tordez le dans un coin pour le dégager, ça vient tout seul. On sort tout par dessous

Et maintenant ce n'est qu'un puzzle, tout est imbriqué l'un dans l'autre

On voit de suite les pièces qui posent problème.
Le soufflet de dessous qui est percé, il laisse passer la poussière et l'eau a l'intérieur, et la graisse elle peut sortir ...

Et la "boule" qui fait rotule, elle est usée bien comme il faut, elle en a passé des vitesses en 320000km

Le levier de vitesse ne se detail pas pour commencer ...
Mais le lot 11 comprend tout ce qu'on a besoin, sois en gros tout ce qu'on sort par dessous. 48.17€ 2400 J9

La nouvelle face a l'ancienne

Et la plaque a refixxer par dessous ( que je n'avais pas a la base )

Pour le remontage c'est tout dans le sens inverse.
Avec la plaque de protection

Reste plus qu'a remettre le pommeau

Au final y a du mieux y a pas photo, mais encore un peu de jeu, mais là je sens bien que ca provient plus du levier, c'est les biellettes coté boites. Ca sera la seconde partie du topic ca

Dernière édition par luther le 18 03 2008 15:31; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 10 03 2008 18:58  R&eacutepondre en citant

Si 14 est usée tu changes aussi 10.

Avant de tout changer, je vérifierai d'où vient le jeu maxi à l'aide d'une 2ème personne qui manipulerait le levier de vitesse pendant mon inspection. Remplacer le tout est bien, mais est-ce nécessaire ?

En bout d'une tige, il y a une grosse boule en plastique oeuvrant à l'intérieur d'un bout de tube, et cette boule a tendance à prendre du jeu ; vois de ce coté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 10 03 2008 19:17  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Si 14 est usée tu changes aussi 10.

Avant de tout changer, je vérifierai d'où vient le jeu maxi à l'aide d'une 2ème personne qui manipulerait le levier de vitesse pendant mon inspection. Remplacer le tout est bien, mais est-ce nécessaire ?

En bout d'une tige, il y a une grosse boule en plastique oeuvrant à l'intérieur d'un bout de tube, et cette boule a tendance à prendre du jeu ; vois de ce coté.

Non mais dit donc toi !!!!

Attant la fin de mon dossier avant de l'ouvrir

En faite moi le levier je pouvais le tirer vers le haut, la boule ne devrai pas permettre ce mouvement. Allez j'édite le 1er post, Imageshack est lent comme pas possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 11 03 2008 20:37  R&eacutepondre en citant

mon lulu,j'adore tes dossier ^^

sinon,voici a quopi ca ressemble dans titine une fois le soufflet deboité

qu'en penses tu jerem?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 11 03 2008 20:47  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
mon lulu,j'adore tes dossier ^^

sinon,voici a quopi ca ressemble dans titine une fois le soufflet deboité

qu'en penses tu jerem?

oula ton soufflet doit etre bien dechiré, tu n'as pas trop de jeu dans le levier ?

J'ai commandé mon levier ce matin, je devrai l'avoir lundi, mais je devai partir pour carcassonne ( presque 900km ) samedi ... youpi je part en s16
Par Diabolo1 le 12 03 2008 8:54  R&eacutepondre en citant

Sur le 2ème schéma, la boule dont je parlais précédemment porte le n°5.

En resserrant les griffes de la pièce 13 avec quelques tours de scotch au niveau des ergots de clipsage, puis en emboitant la pièce 17 qui se clipsera sur les ergots entourés de scotch, n'y at-il pas la possibikité de supprimer le jeu du levier ?
Par katana13 le 12 03 2008 8:59  R&eacutepondre en citant

euh moi en fait,souvent mes vitesses sont dures ,surtout la 1ere
Par damiano le 12 03 2008 10:22  R&eacutepondre en citant

les bilettes au niveau de la boite de vitesse s'use aussi puis a force on a du mal a passé les vitesse . moi je lai ai changé puis les vitesse comme une voiture neuve :)
Par luther le 12 03 2008 15:01  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
les bilettes au niveau de la boite de vitesse s'use aussi puis a force on a du mal a passé les vitesse . moi je lai ai changé puis les vitesse comme une voiture neuve :)

Ca sera la seconde étape ca.

Deja quand je voi le jeu rien que entre le levier et le sopport qui "entoure" la rotule
Par luther le 16 03 2008 19:13  R&eacutepondre en citant

Peugeot casse les ... la pièce sera pas dispo avant fin mars
Par luther le 18 03 2008 15:33  R&eacutepondre en citant

1er post mis a jour. Ca reroule c'est mieux, mais pas parfait encore
Par katana13 le 18 03 2008 15:52  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
le fait que le passage des vitesses soient dures viendrait donc des biellettes ?
Par katana13 le 18 03 2008 15:53  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Et t'en a seu pour combien au final mon lulu?
Par luther le 18 03 2008 15:59  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
damiano a écrit:
le fait que le passage des vitesses soient dures viendrait donc des biellettes ?

Bah les biellettes de boite, on peut les compararer aux biellettes de barre stab, les extremitées prennent du jeu, on pert en précision lors des passages de vitesses. D'ailleurs les biellettes sont juste clipsées, je croi. On se met dessous on regarde si elles se démontent facilement ou pas et ca donnera deja une idée de leur etat.

katana13 a écrit:
luther a écrit:
Et t'en a seu pour combien au final mon lulu?

Alors
l'ensemble levier de vitesse : 34€ HT 15% de remise
l'ecran de protection : 14.68€ HT 15%

sachant que en casse le levier c'etait 30€, il etant en bon etat je l'avoue, et le ga me vendai toute la console centrale phase 2.2 avec. Mais c'etait a moi de toute demonter. Une belle ph2.2, un TD la même que toi Cedric d'ailleur , maie a son ame l'avais moins de 50000km au compteur, un TD

-------

Damiano, tu as juste changé les pièces 2 et 3 sur le second schéma alors, c'est bien ça ?
52€ chez Peugeot le lot des 2.

Je regarderai pour les démonter avant, mais ca doit pas être accessible du tout
Par katana13 le 18 03 2008 16:07  R&eacutepondre en citant

moi je me rappelle sur ma 205 GTI les bielettes bah j'avais juste a mettre de la graisse graphyte dessus et reclipser le tout et les vitesses passaient nikel
Par luther le 18 03 2008 16:10  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
moi je me rappelle sur ma 205 GTI les bielettes bah j'avais juste a mettre de la graisse graphyte dessus et reclipser le tout et les vitesses passaient nikel

Bah lors du démontage j'essaierai d'abord cette solution
Par Diabolo1 le 18 03 2008 21:05  R&eacutepondre en citant

Sur la dernière photo le levier comporte des épis pour la fixation du pommeau, c'est donc l'ancien montage, le nouveau montage étant sur une piéce en plastique blanc.
La réf du kit est donc pour ce type de levier des 1éres phases
Par luther le 18 03 2008 21:06  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Sur la dernière photo le levier comporte des épis pour la fixation du pommeau, c'est donc l'ancien montage, le nouveau montage étant sur une piéce en plastique blanc.
La réf du kit est donc pour ce type de levier des 1éres phases

Moi j'ai pris un levier comme j'avais d'origine, pour une phase 1 oui
Par Diabolo1 le 19 03 2008 6:01  R&eacutepondre en citant

17€ l'écran !! Put1, les salauds !!
A ce prix là, je prends un bout de tole ACIER, je soude 2 clips ou colliers et je mets un coup de bombe de peinture haute température.
Par raph le 04 05 2008 19:00  R&eacutepondre en citant

Salut Luther!

Je voulais savoir si tu avais pu sortir le levier et toute l'embase par dessous la voiture sans démonter ta ligne d'échappement?

Sinon tu les as changé tes biellettes de commande de boite?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés