306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]problème compte tour + clim

Par kineju59 le 15 05 2008 9:36  R&eacutepondre en citant

salut à tous,
j'ai une 306 d turbo de 97, et depuis peu j'ai un problème reliant mon compte tour et ma clim.
le compte tour fonctionne parfaitement jusqu'à ce que ma 306 soit montée en température, puis aiguille sur 0, au même moment la clim ne déclanche plus alors qu'elle fonctionne parfaitement au début???

je revien de chez un petit garage pigot et rien trouvé, il faut que je leur laisse plus longtemps pour plus d'investigation me disent-ils!
des avis sur la question?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BATMOBYL le 15 05 2008 18:03  R&eacutepondre en citant

j'ai eu un problème pas similaire, mais ressemblant :
j'ai un ventilo qui est HS, et qui quand il se déclenche, fait clignoter le voyant stop au tableau de bord. Parfois même, le compte tour "disjoncte" par à 7000 trm, puis retombe à 0 (ça me l'a fait 2 fois en 2000 km environ).

Je suis pas du tout pro, mais le fait d'enclencher la clim provoque la mise en route d'un ventilo, et s'il fait cour-circuit parce qu'il est hs, ça peut venir de là.

Encore une fois, j'suis pas expert, je dis ça comme je le "ressent" !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par essve le 15 05 2008 18:25  R&eacutepondre en citant

Par expérience, quand plusieurs appareils électriques s'influencent mutuellement, ça sent très souvent le problème de masse (qui est le point commun entre ces appareils).

La masse sur la boite de vitesse et les masses aux pieds des conducteur et passager sont les plus souvent en cause sur les Peugeot...
Par kineju59 le 16 05 2008 14:02  R&eacutepondre en citant

ce qui est bizarre c'est que lorsque le moteur est froid tout fonctionne normalement, mais dès qu'il monte en température, le compte tour descend et reste sur 0 et le compresseur de clim ne déclenche plus par contre les 2 ventilo continuent de tourner
Par kineju59 le 19 05 2008 16:00  R&eacutepondre en citant

alors personne na davis sur mon probleme?
Par florent le 28 05 2008 20:37  R&eacutepondre en citant

j'ai le même problème ...... mais pas pour la clim par contre!

bizarre a froid tout va bien une fois chaud paf blocqué a zéro
Par 306 Beige le 30 05 2008 20:57  R&eacutepondre en citant

Sur un diesel si mes souvenirs sont bon, le compte tours est pris sur l'alternateur, ce qui peux faire défaut c'est le régulateur de charge qui ce met a déconner, donc un conseil a ceux qui ont un problème avec le compte tour sur un diesel vérifié la charge de batterie avec un voltmètre la charge dois être aux alentour de 14,5v plus ou moins 0,2 si votre voltmètre indique genre 18v (cela ma arrivé sur mon ex R19dT qui avait aussi ce problème de compte tour qui indiquai des valeurs erronées genre 3000 Trs/mins au ralenti, alors que le moteur n'y était pas) c'est le régulateur qui est HS... Pour ce qui est de ta clim là j'en sais rien...

Pour un essence le compte tours est pris sur le volant moteur...
Par florent le 30 05 2008 22:05  R&eacutepondre en citant

merci pour ta petite précision !! je vais regarder ça de plus près demain matin !!

merci encore !!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés