306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0l 16s ACAV] Accous et coupure moteur!

Par Takumi 64 le 23 06 2008 23:41  R&eacutepondre en citant

Bon ben voila en fait je possède une 405 Mi16 ph2 qui est équipé d'un moteur 2.0l Mi16 ACAV de 155ch donc le meme que les 306 B5 et comme je le dis dans le titre elle a des accous a bas régime mais pas tout le temps et depuis ce soir c'est carrément des coupures moteurs: le voyant diagnostic s'affiche sur le tableau de bort et la voiture s'éteind!!!
J'ai deja changé dessus un diaphragme (poumon) et aussi le régulateur de pression essence car j'avais aussi un gros manque de puissance dans les tours qui depuis est résolu mais je n'arrive pas a savoir d'ou ça vient, avez vous une idée?! J'ai dans l'intention de changer ma pompe a essence tres bientot!

Dernière édition par Takumi 64 le 24 06 2008 12:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par nico68 le 24 06 2008 0:10  R&eacutepondre en citant

ma 205gti avais le meme probleme. cela provenais de ma tete de delco je l ai demonter froter legerement les elements bien essuyer. et couper les cables des anti parasite je veu dire par la que j ai couper 1cm sur chaque cable. et le probleme avais dissparu. maintenant a voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Takumi 64 le 24 06 2008 1:46  R&eacutepondre en citant

Demain je vais essayer de voir en me branchant sur la prise diag!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par Diabolo1 le 24 06 2008 3:44  R&eacutepondre en citant

Si le voyant "diag" s'allume le défaut est mémorisé, donc tu ressors le code défaut et tu en sauras plus.
Un montage à Led existe pour faire le diag.

Sur les 306 S16 ACAV j'ai rencontré le fil blindé du capteur "point mort haut" souvent entortillé et en court-circuit par moment, provoquant des coupures moteur par moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 24 06 2008 8:47  R&eacutepondre en citant

tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés