306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] bougies doubles éléctrodes ??!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par zoubouloum le 02 05 2008 12:59  R&eacutepondre en citant

lu,

Voila, en jetant un coup d'œil à mes bougies pour voir leur état, j'ai remarqué que se sont des doubles électrodes !!

J’aimerais savoir si ce type de bougies est efficace, vue qu'il y a 2 électrodes, est ce que sa ne demande pas plus de courant au démarrage ?
d'apres les avis, elles s'useraient moins vite

ce type de bougies bosch ( photo internet)
http://site.voila.fr/illustration/FR6KDC.JPG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 02 05 2008 13:08  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:

J’aimerais savoir si ce type de bougies est efficace, vue qu'il y a 2 électrodes, est ce que sa ne demande pas plus de courant au démarrage ?

?????
Par zoubouloum le 02 05 2008 13:18  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
zoubouloum a écrit:

?????

bah je suis novice en ce qui concerne les bougies moi

si il y a deux electrodes, il faut forcement une étincelles sur les deux ... donc quand je met le contact pour demarer.. celle ne tire pas plus sur la batterie ou la bobine HT ??
j'ai remarqué que certaine fois , ma 306 met un chouille plus de temps à demarrer... et d'autre fois elle demarre direct

nb: je vient de lire que les bougies doubles electrodes dure plus longtemps car en faite l'étincelle va une fois sur deux sur chacune des electrode ? et non comme je pensais sur les deux en même temps , ses vrai ça dite moi
Par 306 XT 1.6 le 02 05 2008 14:40  R&eacutepondre en citant

Ben en fait d'après mes recherches, les bougies à électrodes multiples permettent de gagner en longévité, mais ça s'arrête là. L'encrassement serait réduit.
En gros ce que tu gagne tu le reperd avec le prix d'achat plus élevé.
Par ben25 le 02 05 2008 14:47  R&eacutepondre en citant

moi j'en ai des à 4 électrodes depuis bien longtemps et tout va bien!!
Par fisch_man le 02 05 2008 16:38  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
fisch_man a écrit:
zoubouloum a écrit:

?????

bah je suis novice en ce qui concerne les bougies moi

si il y a deux electrodes, il faut forcement une étincelles sur les deux ... donc quand je met le contact pour demarer.. celle ne tire pas plus sur la batterie ou la bobine HT ??
j'ai remarqué que certaine fois , ma 306 met un chouille plus de temps à demarrer... et d'autre fois elle demarre direct

nb: je vient de lire que les bougies doubles electrodes dure plus longtemps car en faite l'étincelle va une fois sur deux sur chacune des electrode ? et non comme je pensais sur les deux en même temps , ses vrai ça dite moi

oui deja y'a qu'une étincelle, ensuite ce qui pompe au démarrage c'est ton démarreur ... pas l'allumage.

l'allumage commandé, au démarrage, ou lorsque tu roules fonctionne et pompe un petit peu de courant qui est négligeable.
Par tonio757 le 03 05 2008 16:21  R&eacutepondre en citant

Pour info les bougies vendues par peugeot pour les S16 bv6 sont des eyquem tri-électrodes, et elles ne sont pas spécialement chères.
Par zoubouloum le 03 05 2008 19:01  R&eacutepondre en citant

je revient du feu vert ... les doubles electrodes 25€ les 4 ... j'ai vue par la même ocasion des iridium en bosch ... 50€ les 4 bougies , en faite la cathode central est taillé plus fine pour ne faire qu'une étincelle plus precise !! 50€ quand même
donc je vais laissé mes doubles electrodes

au passage vous êtes au courant d'une astuce qui consiste a faire un trou dans l'electrode pour consomer moins et avoir un chouille plus de rendement .?
Par tonio757 le 03 05 2008 20:16  R&eacutepondre en citant

percer les electrodes? pas fou du tout à mon avis... si c'est pour que l'electrode se brise et aille faire un trou dans une soupape ...

si tu cherches un peu sur le forum, tu peux trouver un lien pour commander sur le net des NGK iridium pour environ 30€....
Par zoubouloum le 03 05 2008 20:20  R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
percer les electrodes? pas fou du tout à mon avis... si c'est pour que l'electrode se brise et aille faire un trou dans une soupape ...

si tu cherches un peu sur le forum, tu peux trouver un lien pour commander sur le net des NGK iridium pour environ 30€....

je suis pas fou , s'est même passé au JT
regarde sur google , ya des sujets à ce propo ...apres moi aussi j'ai pensé pareil pour l'electrode qui se pête et bousille le moteur .. mais bon !
ses pas moi qui vais le faire

et pour les bougies, j'en ais pas besoin (iridium..) c'etais juste pour le prix, !!

V12 => 150€ de bougies
Par Nanaki le 03 05 2008 20:21  R&eacutepondre en citant

W16 : 200€

Le prix du plein
Par coolweb le 03 05 2008 20:26  R&eacutepondre en citant

le truc de l'électrode percée c'est des conneries, une bonne façon de le savoir, si en plus, c'est passé au JT de TF1 alors tu as la confirmation que c'est pas fiable
Par Nanaki le 03 05 2008 20:28  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
si en plus, c'est passé au JT de TF1 alors tu as la confirmation que c'est pas fiable

Enfin bon on va pas empecher les gens de penser ce qu'ils veulent, mais perso celui qui mettrai des bougies percés dans mon XU7 il est pas encore né je crois
Par zoubouloum le 03 05 2008 20:31  R&eacutepondre en citant

http://video.google.fr/videoplay?docid=5935117582073933944

moi non plus je ferais jamais ça ... ses en cherchant des infos sur les doubles electrodes que j'ai decouvert la bougie percé pour gagner 5cv
Par fisch_man le 03 05 2008 22:26  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
le truc de l'électrode percée c'est des betises, une bonne façon de le savoir, si en plus, c'est passé au JT de TF1 alors tu as la confirmation que c'est pas fiable

renseignes toi sur les problematiques de front de flamme dans les moteurs essence et tu verras que c'est pas tant des conneries que ca ... je dirais meme que c'est tres astucieux ...

apres j'ai pas été verifier le gain... s'il existe, mais le concept tient tout à fait la route.

essaies avant de critiquer gratos, ou argumentes un minimum ... tes convictions n'apportent rien à personne.
Par Nanaki le 03 05 2008 23:35  R&eacutepondre en citant

Moi j'aimerai bien qu'on me renseigne sur l'utilité
Par coolweb le 03 05 2008 23:40  R&eacutepondre en citant

ah mais bien sur, derrière celà il y a très certainement un concept phyisque qui valide celà. C'est basé sur une theorie très certainement tout à fait valable et qui confirme que faire un trou dans l'électrode permet au final une meilleure combustion.

Le seul problème c'est que ces gens utilisent des theories beaucoup trop réductrices voir simplistes et il est donc au final impossible que la théorie soit fidèle à la réalité d'un moteur.

Donc au final, on observe aucun gain ou économie d'essence par contre le risque que l'électrode se casse est bien réelle...

De plus fait un tour sur les forums ou dans les magazines, ces bougies c'est tout sauf nouveau, tout le monde en parlé, tout le monde s'est emballé et au final, plus personne ne les utilisent...

et il n'y qu'a entendre la personne interviewée qui t'annonce fièrement qu'on fait 2l/100 d'économie en moyenne, ça veut tout dire de la mentalité du mec! Vous ne croyez plus au père noel depuis vos 10 ans mais une bougie tunée qui fait 2l/100 d'économie vous y croyez? Le pire dans le reportage c'est quand on le voit fraiser l'electrode, c'est vraiment fait à l'arrache, il ne doit pas y avoir 2 trous pareil...

mais le plus marrant avec ces trucs dans ce genre là, c'est qu'ils font toujours constatés leur dire par des huissiers de justice, ça donne un caractère officiel à la chose et ça rend donc cette personne très crédible et ça permet surtout de vendre son produit plus cher. Sauf que dans 99,9% des cas, les protocoles de test sont tout sauf sérieux (pour rester soft...)

De plus on est sur un forum ou tout le monde est libre de donner son avis il me semble non?

Maintenant ceux qui ont envie d'essayer ça ne me pose absolument aucun problème, surtout quand je vois que certains achètent des bougies iridium chépaskoi spécial compet à 50 euros la bougie pour les mettre sur des voitures qui ne font que de la ville et avec des moteurs basiques , le tout pour gagner 2ch et faire 0,5% d'économie de carburant... Pour moi c'est du même acabit.

Dernière édition par coolweb le 03 05 2008 23:50; édité 1 fois
Par zoubouloum le 03 05 2008 23:48  R&eacutepondre en citant

... Mmmmmmmmmmmmmmm oui z'en effet !!
Par Nanaki le 03 05 2008 23:50  R&eacutepondre en citant

Eh les gars j'ai perçé mes soupapes et avec l'effet venturi de l'alternateur j'ai gagné 30ch facile Ninja
Par zoubouloum le 03 05 2008 23:56  R&eacutepondre en citant

moi j'ai limé 1 cm sur la surface de mes pistons , comme ça je gagne en Cm3 dans la chambre et donc j'augmente la cylindré... au final , je suis passé à 2l5
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés