306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

sa démarre pu !

Par gillaster le 02 05 2008 17:59  R&eacutepondre en citant

voila le petit souci qui m'arrive ma voiture depuis un mois de temps en temps ne veux pas démarer au premier coup et il fallu que j'appuie deux fois sur le bouton rouge magique sous le capot pour la relancer.
je précise que les bougies sont corectes et bien branchée, batterie qui a un ans, alternateur bon, pas de problème de masse, et sa comence a me faire chi.. et inquiéter aussi étant une brêle an méca !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par chainlettah le 02 05 2008 22:38  R&eacutepondre en citant

diagnostic différentiel ^^

qd tu mets le contact, ça tousse pour démarrer ou pas?
ou rien rien?

si y'a rien, batterie ou démarreur sans doute, ou qque chose dans l'electronique qui bloque le démarrage mais je pense que ça bloquerait "tout le temps"

précise ausis ce que tu as comme moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rabinou63 le 03 05 2008 0:21  R&eacutepondre en citant

si sa demarre de temps en temps, ce n est pas la batterie. Par contre c est surement ton demarreur qui colle et qui ne veut plus lancer ou tu a le fil d exitation demarreur qui ne fait pas contact correctement.

Donne nous un peu plus de details, sa aiderait bien
Par gillaster le 03 05 2008 10:29  R&eacutepondre en citant

mon moteur est le 1.6 90cv (TU), quand elle démare du 1er coup rien de spécial par contre les fois ou elle a du mal elle tousse.
Par rabinou63 le 03 05 2008 10:42  R&eacutepondre en citant

c est un preu compliqué, mais si elle tousse, ou ta pompe a essence ou ton relais de pompe a essence deconne , ou alors tu a un probleme d allumage. Controle ta masse sur la boite, si elle fait mauvais contact, sa peu creer se probleme. Sinon reste plus qu a controler les elements quand la voiture est en rade
Par gillaster le 03 05 2008 10:45  R&eacutepondre en citant

concernant la pompe a essence sa se vérifie comment ?
Par rabinou63 le 03 05 2008 12:34  R&eacutepondre en citant

quand la voiture ne veut plus demarrer, tu enleve le tuyau d arriver d essence, et tu le mets dans un petit bac, et tu demande a quelqu un de mettre le contact ( meme pas 5 secondes car sinon sa va gicler partout). Si sa sort, ce n est pas le pompe si sort pas , il faudra verifié le circuit d alim electrique et l alim de la pompe avec un testeur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés