306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Montage d'un volant de 308
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par waloo27 le 02 05 2011 15:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!

je reviens de la casse il y a peu, et j'ai vu une 308 ( pas belle à voir au passage!)

En voyant le volant ( j'adore ) je me suis poser la question de savoir s'il été possible de le monter dans nos chères et tendres 3 saucisses...

j'ai été tenté de le démonter, mais l'airbag n'ayant pas péter sa me rebuter quand même....

quelqu'un a déjà essayé? parce que sérieux il a de la gueule!!!!

voici la bête:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://xavier-philippe.lemierre.perso.sfr.fr/photos/auto/308/volant308_apres.jpg&imgrefurl=http://www.forum308.com/viewtopic.php%3Ff%3D13%26t%3D2324&usg=__dMcmpbT2aXQPr5_GobrX_FeoDqA=&h=531&w=800&sz=339&hl=fr&start=86&zoom=1&tbnid=oaJauF6FG96_QM:&tbnh=122&tbnw=166&ei=QrK-TfHaLuWc4Aa13KnMBQ&prev=/search%3Fq%3Dvolant%2Bpeugeot%2B308%26hl%3Dfr%26biw%3D1440%26bih%3D718%26gbv%3D2%26site%3Dsearch%26tbm%3Disch0%2C1710&itbs=1&iact=rc&dur=373&page=4&ndsp=28&ved=1t:429,r:17,s:86&tx=76&ty=84&biw=1440&bih=718
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 02 05 2011 15:56  R&eacutepondre en citant

alors dans l ordre:

-si y a plus de jus (batterie coupé pendant plus de 30mi) tu risques rien avec l airbag

- tu peux prendre le volant, mais avant tout, mesure le diametre interne du volant et celui de la 306. de memoire, celui de 306 est plus petit donc tu peux pas le poser

-l airbag: il est multiplexé donc tu pourras le poser mais pas le brancher sur ta 306

PS: si tu as un accident corporel et que ton volant est pas d origine et que l airbag n est pas branché, tu risques des emm*****

apres chacun est libre
Par waloo27 le 02 05 2011 16:25  R&eacutepondre en citant

je me pose justement la question de savoir si au cas ou j'étais décidé, est ce que je remet l'airbag...

quand on voit certains mettre des volants jacky avec des moyeu, je me dis déjà qu'il y a possibilité d'isoler les branchements sans que le voyant reste allumé.

ou bien remonté celui de la 306 est ce possible?

Après oui comme tu dis le diamètre ne dois pas être le même, mais il y a t'il la possibilité de trouvé un moyeu qui permettrais de l'adapter?

en tout cas merci pour la réponse , je vais réfléchir à l'idée d'aller le chercher ou non
Par Ancien membre le 02 05 2011 22:10  R&eacutepondre en citant

dejà pour l airbag de 306, tu pourras pas le reposer c est sur

verifie le diametre de la colonne

apres, si tu as, suite à un accident, des blessures à la tete ou autre, les experts te donneront pas un sou
Par niccoraptor le 03 05 2011 5:44  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

-l airbag: il est multiplexé donc tu pourras le poser mais pas le brancher sur ta 306

a mon avis, il est possible de rebrancher l'airbag. suffit juste de prendre les connecteurs de la 308 et de les souder sur le faisceau de la 306.
un airbag fonctionne par décharge électrique.
du moment que le calculateur a l'info qu'une cartouche airbag est branchée dessus

mais perso, je m'y risquerai pas car ce ne sont que des suppositions.
ca doit faire bizarre quand un airbag nous pete a la tronche pendant qu'on conduit

tiens, quand on manipule un airbag, il faut bien faire attention a s'etre déchargé en électicité statique car ca peut le faire peter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 03 05 2011 8:34  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Tno306 a écrit:

a mon avis, il est possible de rebrancher l'airbag. suffit juste de prendre les connecteurs de la 308 et de les souder sur le faisceau de la 306.
un airbag fonctionne par décharge électrique.
du moment que le calculateur a l'info qu'une cartouche airbag est branchée dessus

mais perso, je m'y risquerai pas car ce ne sont que des suppositions.
ca doit faire bizarre quand un airbag nous pete a la tronche pendant qu'on conduit

tiens, quand on manipule un airbag, il faut bien faire attention a s'etre déchargé en électicité statique car ca peut le faire peter.

impossible... le multiplexage fait passer plusieur info dans un seul fil

et dans son cas, je vois toujours pas comment avec 2 fils sur un ca va correctement passé
Par Apophis56 le 03 05 2011 8:50  R&eacutepondre en citant

peux etre que sur le volant l'airbag n'est pas multiplexé
en tous cas c'est pas ca que je multiplexerais sur une auto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par waloo27 le 03 05 2011 12:59  R&eacutepondre en citant

bon, je vais abandonné alors cela ne sert à rien, mais il est quand même dommage de pas pouvoir faire quelque chose, car il a vraiment de la gueule!!!!!
Par Ancien membre le 03 05 2011 16:27  R&eacutepondre en citant

@apo:sur les 206 et suivante, ils ont tout multiplexé

ben essaye

mesure ton diametre de colonne de direction dans les 2 cas. la tu pourras poser ton volant si c est bon

pour l airbag, j y crois pas trop. au mieux tu le posera quand meme mais pour le cablage....
Par Apophis56 le 03 05 2011 17:36  R&eacutepondre en citant

le multiplexage c'est caca Ninja

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par eraser le 03 05 2011 17:46  R&eacutepondre en citant

Je l'ai démonter pleins de fois mon volant, sans débrancher la batterie c'est pas pour autant qu'il ma péter à la tête
Par Ancien membre le 03 05 2011 17:57  R&eacutepondre en citant

oui je me doute eraser, mais si y un fil qui se denude et qu il touche une source electrique..t es mouru
Par eraser le 03 05 2011 18:50  R&eacutepondre en citant

tu as le logo peugeot gravé sur le front
Par elizio le 03 05 2011 19:21  R&eacutepondre en citant

Ben, ça m'étonnerais

J'ai essayer d'en faire péter un d'airbag, pas moyen avec du 6V, du 12V du 24V continu, alternatif... avant de se le faire péter faut vraiment y aller
Par Wildfox le 03 05 2011 22:14  R&eacutepondre en citant

pas besoin de débrancher la batterie pour enlever l'airbag

sinon, tu le démonte et tu vas l'essayer sur une 306 en casse pour voir si ça va

regarde aussi la prise de l'airbag tant que tu y es mais à mon avis, c'est un peu risqué d'essayer de le brancher
Par GTI-27 le 03 05 2011 22:39  R&eacutepondre en citant

waloo27 a écrit:
bon, je vais abandonné alors cela ne sert à rien, mais il est quand même dommage de pas pouvoir faire quelque chose, car il a vraiment de la gueule!!!!!

Bonne idée comme on dit waloo pas de volant 308
Par gillaster le 05 05 2011 0:07  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Ben, ça m'étonnerais

J'ai essayer d'en faire péter un d'airbag, pas moyen avec du 6V, du 12V du 24V continu, alternatif... avant de se le faire péter faut vraiment y aller

faut prendre les grosse solution, soudure au mig et pas de chance. La proba est déjà plus grande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Pierrox le 05 05 2011 3:59  R&eacutepondre en citant

Il est classe ce volant
Par niccoraptor le 06 05 2011 6:19  R&eacutepondre en citant

a vos risques et périls si vous n'enlevez pas la batterie!
car meme si c'est rare que ca pète au démontage, j'ai déja vu ca se produire a psa.
un airbag sauteur, le gas qui le démontait a eu beaucoup de chance car il est parti a coté.
et le truc de l'élec statique, c'est pas bidon.
faut pas rigoler avec ca car ca peut etre aussi dangereux que celui qui démonte ses amortisseurs en commencant par le gros écrou de la tige de cartouche

si ton diametre de colonne est le meme , tu peux essayer, il te suffit d'oublier le branchement de l'airbag. ca peut pas etre pire que ceux qui posent un volant tuning sur une voiture censée avoir un airbag.
Par niccoraptor le 06 05 2011 6:23  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Ben, ça m'étonnerais

il me semble qu'un airbag fonctionne par décharge de condensateur.
tout ce que je sais , c'est qu'il ya de fortes probabilités qu'un airbag pete rien qu'en posant le doigt sur son connecteur si la personne est chargée en elec statique
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés