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alors dans l ordre:
-si y a plus de jus (batterie coupé pendant plus de 30mi) tu risques rien avec l airbag
- tu peux prendre le volant, mais avant tout, mesure le diametre interne du volant et celui de la 306. de memoire, celui de 306 est plus petit donc tu peux pas le poser
-l airbag: il est multiplexé donc tu pourras le poser mais pas le brancher sur ta 306
PS: si tu as un accident corporel et que ton volant est pas d origine et que l airbag n est pas branché, tu risques des emm*****
apres chacun est libre  |
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je me pose justement la question de savoir si au cas ou j'étais décidé, est ce que je remet l'airbag...
quand on voit certains mettre des volants jacky avec des moyeu, je me dis déjà qu'il y a possibilité d'isoler les branchements sans que le voyant reste allumé.
ou bien remonté celui de la 306 est ce possible?
Après oui comme tu dis le diamètre ne dois pas être le même, mais il y a t'il la possibilité de trouvé un moyeu qui permettrais de l'adapter?
en tout cas merci pour la réponse , je vais réfléchir à l'idée d'aller le chercher ou non  |
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dejà pour l airbag de 306, tu pourras pas le reposer c est sur
verifie le diametre de la colonne
apres, si tu as, suite à un accident, des blessures à la tete ou autre, les experts te donneront pas un sou  |
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Tno306 a écrit: |
-l airbag: il est multiplexé donc tu pourras le poser mais pas le brancher sur ta 306
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a mon avis, il est possible de rebrancher l'airbag. suffit juste de prendre les connecteurs de la 308 et de les souder sur le faisceau de la 306.
un airbag fonctionne par décharge électrique.
du moment que le calculateur a l'info qu'une cartouche airbag est branchée dessus
mais perso, je m'y risquerai pas car ce ne sont que des suppositions.
ca doit faire bizarre quand un airbag nous pete a la tronche pendant qu'on conduit
tiens, quand on manipule un airbag, il faut bien faire attention a s'etre déchargé en électicité statique car ca peut le faire peter. |
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niccoraptor a écrit: | Tno306 a écrit: |
-l airbag: il est multiplexé donc tu pourras le poser mais pas le brancher sur ta 306
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a mon avis, il est possible de rebrancher l'airbag. suffit juste de prendre les connecteurs de la 308 et de les souder sur le faisceau de la 306.
un airbag fonctionne par décharge électrique.
du moment que le calculateur a l'info qu'une cartouche airbag est branchée dessus
mais perso, je m'y risquerai pas car ce ne sont que des suppositions.
ca doit faire bizarre quand un airbag nous pete a la tronche pendant qu'on conduit
tiens, quand on manipule un airbag, il faut bien faire attention a s'etre déchargé en électicité statique car ca peut le faire peter. |
impossible... le multiplexage fait passer plusieur info dans un seul fil
et dans son cas, je vois toujours pas comment avec 2 fils sur un ca va correctement passé |
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peux etre que sur le volant l'airbag n'est pas multiplexé
en tous cas c'est pas ca que je multiplexerais sur une auto  |
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bon, je vais abandonné alors cela ne sert à rien, mais il est quand même dommage de pas pouvoir faire quelque chose, car il a vraiment de la gueule!!!!! |
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@apo:sur les 206 et suivante, ils ont tout multiplexé
ben essaye
mesure ton diametre de colonne de direction dans les 2 cas. la tu pourras poser ton volant si c est bon
pour l airbag, j y crois pas trop. au mieux tu le posera quand meme mais pour le cablage.... |
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le multiplexage c'est caca
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Je l'ai démonter pleins de fois mon volant, sans débrancher la batterie c'est pas pour autant qu'il ma péter à la tête  |
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oui je me doute eraser, mais si y un fil qui se denude et qu il touche une source electrique..t es mouru  |
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tu as le logo peugeot gravé sur le front  |
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Ben, ça m'étonnerais
J'ai essayer d'en faire péter un d'airbag, pas moyen avec du 6V, du 12V du 24V continu, alternatif... avant de se le faire péter faut vraiment y aller  |
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pas besoin de débrancher la batterie pour enlever l'airbag
sinon, tu le démonte et tu vas l'essayer sur une 306 en casse pour voir si ça va
regarde aussi la prise de l'airbag tant que tu y es mais à mon avis, c'est un peu risqué d'essayer de le brancher  |
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waloo27 a écrit: | bon, je vais abandonné alors cela ne sert à rien, mais il est quand même dommage de pas pouvoir faire quelque chose, car il a vraiment de la gueule!!!!! |
Bonne idée comme on dit waloo pas de volant 308 |
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elizio a écrit: | Ben, ça m'étonnerais
J'ai essayer d'en faire péter un d'airbag, pas moyen avec du 6V, du 12V du 24V continu, alternatif... avant de se le faire péter faut vraiment y aller  |
faut prendre les grosse solution, soudure au mig et pas de chance. La proba est déjà plus grande. |
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Il est classe ce volant  |
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a vos risques et périls si vous n'enlevez pas la batterie!
car meme si c'est rare que ca pète au démontage, j'ai déja vu ca se produire a psa.
un airbag sauteur, le gas qui le démontait a eu beaucoup de chance car il est parti a coté.
et le truc de l'élec statique, c'est pas bidon.
faut pas rigoler avec ca car ca peut etre aussi dangereux que celui qui démonte ses amortisseurs en commencant par le gros écrou de la tige de cartouche
si ton diametre de colonne est le meme , tu peux essayer, il te suffit d'oublier le branchement de l'airbag. ca peut pas etre pire que ceux qui posent un volant tuning sur une voiture censée avoir un airbag. |
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elizio a écrit: | Ben, ça m'étonnerais
J'ai essayer d'en faire péter un d'airbag, pas moyen avec du 6V, du 12V du 24V continu, alternatif... avant de se le faire péter faut vraiment y aller  |
il me semble qu'un airbag fonctionne par décharge de condensateur.
tout ce que je sais , c'est qu'il ya de fortes probabilités qu'un airbag pete rien qu'en posant le doigt sur son connecteur si la personne est chargée en elec statique  |
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