306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Swap et ré homologation
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet General 306
Par alpine44 le 09 07 2008 13:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous j’ai une 306 1.8l 16 et je veux maitre un 2l bv6 (swap)
Tout les trin et les freins serons de la bv6
Je voudrai la refaire homologuer pour pouvoir l’assurer
Et de pas avoir de problème en ca de litige
Que doit’ je faire ?
Passage a la (dire ou Drim) je ces pas trop le nom
Ces le seul en droit qui fait des homologations et combien me couterai se passage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 09 07 2008 13:32  R&eacutepondre en citant

alpine44 a écrit:

Je voudrai la refaire homologuer pour pouvoir l’assurer
Et de pas avoir de problème en ca de litige
Que doit’ je faire ?


Vendre ta 306 1.8 16 et racheter une 306 S16 bv6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 09 07 2008 13:45  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
alpine44 a écrit:

Je voudrai la refaire homologuer pour pouvoir l’assurer
Et de pas avoir de problème en ca de litige
Que doit’ je faire ?


Vendre ta 306 1.8 16 et racheter une 306 S16 bv6



Par Tom_52 le 09 07 2008 13:56  R&eacutepondre en citant

mister306 a écrit:
nicopug a écrit:
alpine44 a écrit:

Je voudrai la refaire homologuer pour pouvoir l’assurer
Et de pas avoir de problème en ca de litige
Que doit’ je faire ?


Vendre ta 306 1.8 16 et racheter une 306 S16 bv6





aussi ça aurait été pour un T16 ou un autre moteur qui n'existe pas dans la 306 d'accord mais là ça ne vaut pas le coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306iste le 09 07 2008 15:10  R&eacutepondre en citant

avec tous le monde en plus tu vas te faire chier a tout demonter, prend direct une bv6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Invité le 09 07 2008 15:29  R&eacutepondre en citant

il va se faire ch*ier et entre le swap laa mise au norme et le passage a la DRIRE, ça va lui couter plus cher que d acheter une BV6 direct
Par 306iste le 09 07 2008 15:34  R&eacutepondre en citant

mister306 a écrit:
il va se faire ch*ier et entre le swap laa mise au norme et le passage a la DRIRE, ça va lui couter plus cher que d acheter une BV6 direct


ba surtout que si c'est pour un gain de 50cv c'est pas la peine a la rigeur pour un T16 un truc du genre sa vaudrait le coup mais la je pense sa en vaille le coup, apres c'est toi qui voit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 09 07 2008 16:51  R&eacutepondre en citant

Même pour un T16, je pense qu'en acheter un direct d'origine ca reviendrai moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 09 07 2008 16:59  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Même pour un T16, je pense qu'en acheter un direct d'origine ca reviendrai moins cher


Faudrait encore que ça existe d'origine une 306 T16 ou même une 306 cab avec moteur RS ... Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 09 07 2008 17:07  R&eacutepondre en citant

Tu crois que ca peut passer a la DRIRE une 306 T16 ? Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 09 07 2008 17:13  R&eacutepondre en citant

En france, sans magouiller ou payer trop cher... nan Ninja

Par contre, avec un peu de chance, si il y a un jour une harmonisation europèenne avec l'Angleterre, là ptet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306iste le 09 07 2008 17:15  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
En france, sans magouiller ou payer trop cher... nan Ninja

Par contre, avec un peu de chance, si il y a un jour une harmonisation europèenne avec l'Angleterre, là ptet



ouai UN jour d'ici les 306 auront disparu comme les dinausore^^ Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 09 07 2008 17:20  R&eacutepondre en citant

pas faux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kiss_cool le 09 07 2008 18:27  R&eacutepondre en citant

trop complique ce que tu veux faire... +1 avec les autres... change de caisse directement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 09 07 2008 19:07  R&eacutepondre en citant

Une année a magny court avec d'autre personnes du forum on avai rencontré un gar qui roulé en 306 V6, une cab il me semble. homologuée

voiture francaise. mais je me rapel plus de se qu'il nous avai raconté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojo306break le 09 07 2008 22:04  R&eacutepondre en citant

pour avoir une homologation il faut que la voiture est été réaliser dans un garage peugeot sinon c'est mort.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 09 07 2008 22:36  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Une année a magny court avec d'autre personnes du forum on avai rencontré un gar qui roulé en 306 V6, une cab il me semble. homologuée

voiture francaise. mais je me rapel plus de se qu'il nous avai raconté
nan justement elle n'etait pas homologué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Xalio le 10 07 2008 0:12  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
pour avoir une homologation il faut que la voiture est été réaliser dans un garage peugeot sinon c'est mort.........

interressant, reste plus qu'a aller chez Peugeot sport direct et payer la masse pour qu'ils te mettent un moteur dedans

limite le moteur qui serait interressant d'avoir c'est le 1.6L TCT 175ch de 207

apres pour l'adapter....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 10 07 2008 5:09  R&eacutepondre en citant

ce que tu devrais faire :

1. mettre une balise dans ton titre

2. ne pas écrire en langage sms

Ensuite pour ta question, ça va te coûter assez cher car même si niveau freinage ce sera plus "sécurisant", les autorités ne le voient pas du même oeil, la preuve avec certains qui ont essayé en ayant monté un ensemble de freinage de 406 v6 bien plus mordant et au final, refusé !

Perso pour le freinage, j'y toucherai pas. y'a pas une grande différence entre la 1,8 et la bv6 sauf bien sur si tu es en tambours derrière

Aprés, question simple, pourquoi ne pas tout simplement acheter une bv6 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 10 07 2008 7:23  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

Perso pour le freinage, j'y toucherai pas. y'a pas une grande différence entre la 1,8 et la bv6 sauf bien sur si tu es en tambours derrière


freins à disques à l'arrière sur un 1.8 16s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés