|
 |
|
Bonjour a tous j’ai une 306 1.8l 16 et je veux maitre un 2l bv6 (swap)
Tout les trin et les freins serons de la bv6
Je voudrai la refaire homologuer pour pouvoir l’assurer
Et de pas avoir de problème en ca de litige
Que doit’ je faire ?
Passage a la (dire ou Drim) je ces pas trop le nom
Ces le seul en droit qui fait des homologations et combien me couterai se passage ? |
|
|
 |
|
alpine44 a écrit: |
Que doit’ je faire ?
|
Vendre ta 306 1.8 16 et racheter une 306 S16 bv6  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | alpine44 a écrit: |
Que doit’ je faire ?
|
 |
|
|
 |
|
mister306 a écrit: | nicopug a écrit: | alpine44 a écrit: |
Que doit’ je faire ?
|
 |
aussi ça aurait été pour un T16 ou un autre moteur qui n'existe pas dans la 306 d'accord mais là ça ne vaut pas le coup  |
|
|
 |
|
avec tous le monde en plus tu vas te faire chier a tout demonter, prend direct une bv6  |
|
|
 |
|
il va se faire ch*ier et entre le swap laa mise au norme et le passage a la DRIRE, ça va lui couter plus cher que d acheter une BV6 direct |
|
|
 |
|
mister306 a écrit: | il va se faire ch*ier et entre le swap laa mise au norme et le passage a la DRIRE, ça va lui couter plus cher que d acheter une BV6 direct |
ba surtout que si c'est pour un gain de 50cv c'est pas la peine a la rigeur pour un T16 un truc du genre sa vaudrait le coup mais la je pense sa en vaille le coup, apres c'est toi qui voit  |
|
|
 |
|
Même pour un T16, je pense qu'en acheter un direct d'origine ca reviendrai moins cher  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Même pour un T16, je pense qu'en acheter un direct d'origine ca reviendrai moins cher  |
Faudrait encore que ça existe d'origine une 306 T16 ou même une 306 cab avec moteur RS ...  |
|
|
 |
|
Tu crois que ca peut passer a la DRIRE une 306 T16 ?  |
|
|
 |
|
En france, sans magouiller ou payer trop cher... nan
Par contre, avec un peu de chance, si il y a un jour une harmonisation europèenne avec l'Angleterre, là ptet  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | En france, sans magouiller ou payer trop cher... nan
Par contre, avec un peu de chance, si il y a un jour une harmonisation europèenne avec l'Angleterre, là ptet  |
ouai UN jour d'ici les 306 auront disparu comme les dinausore^^  |
|
|
 |
|
pas faux  |
|
|
 |
|
trop complique ce que tu veux faire... +1 avec les autres... change de caisse directement ! |
|
|
 |
|
Une année a magny court avec d'autre personnes du forum on avai rencontré un gar qui roulé en 306 V6, une cab il me semble. homologuée
voiture francaise. mais je me rapel plus de se qu'il nous avai raconté |
|
|
 |
|
pour avoir une homologation il faut que la voiture est été réaliser dans un garage peugeot sinon c'est mort......... |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Une année a magny court avec d'autre personnes du forum on avai rencontré un gar qui roulé en 306 V6, une cab il me semble. homologuée
voiture francaise. mais je me rapel plus de se qu'il nous avai raconté | nan justement elle n'etait pas homologué  |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | pour avoir une homologation il faut que la voiture est été réaliser dans un garage peugeot sinon c'est mort......... |
interressant, reste plus qu'a aller chez Peugeot sport direct et payer la masse pour qu'ils te mettent un moteur dedans
limite le moteur qui serait interressant d'avoir c'est le 1.6L TCT 175ch de 207
apres pour l'adapter....  |
|
|
 |
|
ce que tu devrais faire :
1. mettre une balise dans ton titre
2. ne pas écrire en langage sms
Ensuite pour ta question, ça va te coûter assez cher car même si niveau freinage ce sera plus "sécurisant", les autorités ne le voient pas du même oeil, la preuve avec certains qui ont essayé en ayant monté un ensemble de freinage de 406 v6 bien plus mordant et au final, refusé !
Perso pour le freinage, j'y toucherai pas. y'a pas une grande différence entre la 1,8 et la bv6 sauf bien sur si tu es en tambours derrière
Aprés, question simple, pourquoi ne pas tout simplement acheter une bv6 ? |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: |
Perso pour le freinage, j'y toucherai pas. y'a pas une grande différence entre la 1,8 et la bv6 sauf bien sur si tu es en tambours derrière
|
freins à disques à l'arrière sur un 1.8 16s  |
|
|
 |