|
 |
|
Bonjour à tous,
Les beaux jours arrivent et j'aimerai réparer ma clim.
Je possède ma 306 1.6 XS de 97 depuis 2000 et ma clim n'a jamais marché en ma possession à cause de ça :
A priori cette pièce fait parti du circuit fermé de la clim.
Mes questions sont :
- Quels est le nom de cette pièce ?
- Est-ce facile à remplacer par un bricoleur du dimanche ? y aura t-il un autre probleme (joint ...) ?
Je ferai recharcher ma clim par un ami (frigoriste), il ne fera donc aucune vérif (juste il mets la "gaz").
Dois-je penser à autre chose ? le filtre de clim sera t-il a changer ? (quel coût)?
Surtout que ma clim ne marche pas depuis au - 8 ans ... est-ce une bonne idée de "juste" changer cette pièce cassée et charger la clim de gaz ?
Merci a tous pour votre future aide  |
|
|
 |
|
je pence que ton compresseur de clim au bout de 8ans a pri l'umidité .. donc HS ... enfin j'espere pas pour toi ..
le tuyau la je l'ai changé il y un an sur ma voiture ... 98€ .
Ref peugeot + piece + prix TTC
6457R5 JOINT TORIQUE 0,97 EUR
6460V0 JOINT TORIQUE 0,73 EUR
6457WT TUYAU FLUIDE 87,71 EUR
voila ce que tu dois changer . déja . |
|
|
 |
|
Merci Damanio pour la réponse :)
Je ne pense pas changer le comprésseur, cela revient très chèr et ce n'est pas le but.
Si je récupère un tuyau à la casse en bon état, est-ce que cela suffira ?
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'argent à mettre dans la clim de ma voiture, juste changer le tuyau et la recharger (50€)
Ha oui, est-ce facile à changer ?
Merci de votre aide. |
|
|
 |
|
Festey a écrit: | Merci Damanio pour la réponse :)
Je ne pense pas changer le comprésseur, cela revient très chèr et ce n'est pas le but.
Si je récupère un tuyau à la casse en bon état, est-ce que cela suffira ?
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'argent à mettre dans la clim de ma voiture, juste changer le tuyau et la recharger (50€)
Ha oui, est-ce facile à changer ?
Merci de votre aide. |
essaye de trouvé en casse le tuyau qui fuit pas . pour le compresseur recharge et tu veras s'il tourne ou pas .
mais change au moin les joints ils coute rien .
pour le tuyau oui c'est simple a changer  |
|
|
 |
|
Merci pour tes précisions.
Je vais faire le tour des casses demain pour tenter de trouver un tuyau a moindre prix et je changerai également les joints.
Merci pour ton aide |
|
|
 |
|
Tu seras également obliger de remplacer la bouteille deshydratante...
Si le circuit est ouvert, la bouteille prend l'humidité, du coup, si tu recharges, tu risques d'avoir pas mal de mince dans le circuit...
Et le compresseur risque de ne pas trop aimer...
Je viens d'acheter la mienne, c'est pas la mer à boire, 50€, par contre, le condenseur...  |
|
|
 |
|
faut juste bien tirer au vide + une recharge, j'ai rencontré exactement le même souci sur ma première 306. |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je viens de démonter mon "tuyau flexible", effectivement c'est simple à retirer.
Cet aprem', je vais faire le tour des casses !
Par contre, une petite précision, Fish_man, tu as eu le même problème, as tu eté obligé de changer la bouteille deshydratante comme l'affirme the306mania ?
Merci, j'espere que grâce à vous je pourrai rouler au frais à moindre cout :D :yes: |
|
|
 |
|
j'ai rechargé comme ça et ça l'a fait... le gars était frigoriste, je pense qu'il me l'aurait dit si j'avais eu quelque chose à changer. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | j'ai rechargé comme ça et ça l'a fait... le gars était frigoriste, je pense qu'il me l'aurait dit si j'avais eu quelque chose à changer. |
C'est ce que je compte faire aussi, j'espere que ça va marcher
J'ai fait le tour des casses (6 ou 7) et personne n'avait ce flexible, apparement ils le découpent à la casse .... mais ça vaut quand même 100 € chez Peugeot
C'est bizarre !
Bref, j'en essaierai d'autre.
Merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Festey a écrit: | fisch_man a écrit: | j'ai rechargé comme ça et ça l'a fait... le gars était frigoriste, je pense qu'il me l'aurait dit si j'avais eu quelque chose à changer. |
C'est ce que je compte faire aussi, j'espere que ça va marcher
J'ai fait le tour des casses (6 ou 7) et personne n'avait ce flexible, apparement ils le découpent à la casse .... mais ça vaut quand même 100 € chez Peugeot
C'est bizarre !
Bref, j'en essaierai d'autre.
Merci  |
je me rapellerais je crois toujours d'un jour ou je cherchais un condenseur ... en fait au bout d'une année que j'avais ma 306 je répare enfin la clim avec mon ami frigoriste, deux mois apres bahm sanglier et condenseur percé (les boules ... total) j'arrive dans une casse je me demande si y'a de la 306 avec clim le gars reponds non et "ah si" y'en a une au demontage ... trop class le condenseur ne peut etre que pour moi, j'arrive et je vois le condenseur nickel deposé , j'etais trop fan et la je regarde, l'espece de molusque qui arrachait les panneaux de portes de cette pauvre 306 avait coupé au coupe boulons l'arrivée et le retour du condenseur ...
je lui dit mais pourquoi vous avez coupé tout il me dit genre en se foutant de ma gueule "bah vous voyez pas ...? il est cintré !" triple cretin c'est fait d'origine comme ca pour que l'air s'engoufre dedans ...
les mecs dans les casses certaines fois tu sais pas si tu dois avoir pitié d'eux ou les tapper ...  |
|
|
 |
|
comme il a été dit auparavant il vaut mieux changer le filtre déshydrateur car il ne doit pas prendre l'air ambiant de plus pense lors de la recharge apres la mise a vide pense a te refaire mettre de l'huile par aspiration (corrosion grippage) si tu change un flex pense à huiler les joints si tu peux peux fais un controle de fuite avant recharge il faut verifier apres la mise a vide que les mano bp et hp ne remonte pas à o bars
bonne chance en esperant que ta clim remarche car la chaleur ne va pas tarder |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | les mecs dans les casses certaines fois tu sais pas si tu dois avoir pitié d'eux ou les tapper ...  |
J'viens d'appeler toutes les casses proche de chez moi (13), et personne n'en a ... ils les decoupent tous !!!
Faut être un peu debilos quand même quand on connait le prix du neuf
Je crois que j'vais rouler au chaud cet été, a moins de trouver une 306 accidenté par encore démonté
Merci a vous quand même pour votre aide  |
|
|
 |
|
appel caustrain pellissier a avignon ils ont un parc immense  |
|
|
 |
|
il faut trouver des casses ou tu démontes toi même... |
|
|
 |
|
|
 |
|
tente avignon comme je t'ai dis |
|
|
 |
|
c'est cassé où exactement ? tu veux pas tenter de le faire ressouder ? ça peut être une solution ...? |
|
|
 |
|
dommage que tu n'est pas du coté de dijon, il y a une casse avec une 30 aines de 306 :-p le travaille est propre et j'ai trouver la durite du compresseur jusqu'au détendeur sous le pare brise a 20€ au lieu de plus de 400€ chez peugeot car composé de plusieur morceau vendu séparément  |
|
|
 |