|
 |
|
voila les questions est celle si :
escqu on peut monter la pression d essence ?
et si oui quelle est le resultat ? |
|
|
 |
|
pose d'injecteurs a + gros débit ? |
|
|
 |
|
duch/stephe a écrit: | et si oui quelle est le resultat ? |
+ d'essence ????
ok :tusors: :boulet:  |
|
|
 |
|
Suffit de tarer ton régulateur, mais cela varie avec la pression collecteur! Maintenant si tu augmente la pression d'essence, aux injecteurs y'ora plus de pression, donc plus de débit... Donc peut-être des ratés... Maintenant la pression d'essence est de 3 bar environ, c'est suffisant! |
|
|
 |
|
Monter la pression d'essence ? Bah tu peux faire retaroder tes injecteurs mais pour un bon equilibre sa ira avec aac et carto
Le guain risque d'etre franchement assez extra  |
|
|
 |
|
Rallycross a écrit: | Suffit de tarer ton régulateur, mais cela varie avec la pression collecteur! Maintenant si tu augmente la pression d'essence, aux injecteurs y'ora plus de pression, donc plus de débit... Donc peut-être des ratés... Maintenant la pression d'essence est de 3 bar environ, c'est suffisant! |
ha oki merci de t a reponse  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Monter la pression d'essence ? Bah tu peux faire retaroder tes injecteurs mais pour un bon equilibre sa ira avec aac et carto
sur une bv6, je viens changer tout ça... mais sur un 1.8 16v... vu le prix des pièces, autant carrément mettre un TCT, on en trouve vraiment a pas cher  |
|
|
 |
|
>>>Jay
Pas d'accord avec toi! C'est pas en retarodant que ta pression va augmenter! Le débit va augmenter, c'est tout! |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | JaY a écrit: | Monter la pression d'essence ? Bah tu peux faire retaroder tes injecteurs mais pour un bon equilibre sa ira avec aac et carto
sur une bv6, je viens changer tout ça... mais sur un 1.8 16v... vu le prix des pièces, autant carrément mettre un TCT, on en trouve vraiment a pas cher  |
la nico c est kler que vu le prix des pieces vaut mieux metre un tct  |
|
|
 |
|
Rallycross a écrit: | >>>Jay
Pas d'accord avec toi! C'est pas en retarodant que ta pression va augmenter! Le débit va augmenter, c'est tout! |
ouai c'est bien vrai sa ... j'avais pas fait la nuance ...
Nico > Bah on a rien sans rien hein ...  |
|
|
 |
|
C'est pas nono s16 qui avait fait sa avec un montage de pompe a plus gros débit ? :gne: |
|
|
 |
|
JaY a écrit: |
Nico > Bah on a rien sans rien hein ...  |
Mouhais
Je préfère un TCT un poil boosté qui va cracher 220cv à l'aise à un RS méga boosté qui va sortir à peine la même puissance et qui n'aura pas le coup de pieds au cul du turbo, ni ses accels  |
|
|
 |
|
Oui enfin si tu te fais serrer a moin de démonter le moteur ton auto est légale tandis que ton tct avec le turbo et l'échangeur niveau discretion il y a mieux  |
|
|
 |
|
:D
le turbo est derrière le bloc sur le TCT
et l'échangeur derrière le par-choc, c'est encore assez discret
Par contre sur le T16...
on le voit bien à droite du moteur  |
|
|
 |
|
Ben le turbo derrière le bloc et l'échangeur derrière le pc ... j'ai pas le visu mais a mon avis sa doit faire de jolies durites en travers sa non ? :D |
|
|
 |
|
Pour le TCT, ça va encore :D
ex du T16 :
on le voit assez le Turbobo là ? |
|
|
 |
|
TRop boooooooooooooooooo  |
|
|
 |
|
Pour la régulateur, voila mon experience.
J'avais un régulateur déformé, résultat 3.3 bar (pour maxi 3 bar d'origine)
bilan + 6 cv en sortie.
Le point négatif c'est qu'avec la pression, la richesse augmente aussi et là la sonde lambda elle n'aime pas beaucoup
Un régulateur cela coute 35euros alors une fois qu'il est déformé c'est trop tard pour revenir en arriére.
Il existe une autre manip moins couteuse.
Il y a un tuyeau qui relie le régulateur au collecteur d'admission d'air.
Tu débranche le tuyeau coté régulateur, tu laisse le régulateur à l'air libre.
Et tu bouche le tuyeau coté collecteur.
Le régulateur ne va plus varier et ce met à la pression maxi. |
|
|
 |
|
ok deterrage je sais! mais la manip est elle sans risque? ou du moins sans gros risque d endommager le moteur?
si quelqu'un avait des photos de la manip sur 1.8 16s ca m arrnagerait ! merci c est pour infos!  |
|
|
 |
|
juju8269 a écrit: | ok deterrage je sais! mais la manip est elle sans risque? ou du moins sans gros risque d endommager le moteur?
si quelqu'un avait des photos de la manip sur 1.8 16s ca m arrnagerait ! merci c est pour infos!  |
j'ai lu un peu partout cette histoire de régulateur de pression + gros..
je voudrais faire ca si sa craint rien,et savoir si il faut obligatoirement toucher aux injecteurs..sur une S16 Bv6.
6cv avec une modif comme ca,perso ca me parait beaucoup  |
|
|
 |