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(bv6) problemes poussoirs et petite fumée bleu (résolu)

 
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Par rabinou63 le 22 04 2008 13:37  R&eacutepondre en citant

salut a tous , j aimerais vos avis sur ma 306 bv6. J ai un claquement moteur apprioris les poussoirs mais, j aurais voulus savoir si quand les poussoirs sont mort, l huile passe dans le moteur car elle fume un peu bleu quand j y tire dedans. Merci de vos differents avis

Dernière édition par rabinou63 le 03 05 2008 0:28; édité 2 fois
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Par GTI-27 le 22 04 2008 15:40  R&eacutepondre en citant

Il y a pas mal de sujet là dessus ! Mais des poussoirs morts claquent à chaud ! fait tourner le moteur jusqu'à ce que la température soit suffisante pour déclencher les ventilos et roule 2 min à 2500 trs si ca claque encore àprès ca tes poussoir sont morts

Source: RTA

Pour l'huile si elle fume bleu c'est pas bon signe à mon avis
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Par rabinou63 le 22 04 2008 21:16  R&eacutepondre en citant

les poussoirs je sais qu ils sont morts ce qui m inquiete c est que quand les poussoirs sont morts est ce que l huile peux passer dans les cylindres
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Par damiano le 22 04 2008 21:43  R&eacutepondre en citant

peux etre que tes joint de queue de soupapes sont HS ...
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Par rabinou63 le 22 04 2008 23:32  R&eacutepondre en citant

il faut dire que la fumée qui sort est vraiment minime et en demontant mes bougies j ai regardé le haut des pistons et 2 sur 4 etaient un petit peu gras, je pense moi aussi que les jts de queue de soupapes commence a fatigué. On va d abord remplacer les poussoirs et apres ont fera la culasse
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Par GTI-27 le 23 04 2008 15:53  R&eacutepondre en citant

Bah tu sais les joints de queues de soupapes coutent trois fois rien et une fois que tu as demonter les AAc et que tu enlèves les poussoirs il n'y a pas grand chose de plus à faire enfin si un joint de culasse
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Par Kowalski le 24 04 2008 9:43  R&eacutepondre en citant


Tu peux mettre une balise stp?
Merci
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Par rabinou63 le 24 04 2008 10:07  R&eacutepondre en citant

comment sa une balise ?
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Par Kowalski le 24 04 2008 10:08  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30975
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Par GTI-27 le 24 04 2008 16:59  R&eacutepondre en citant

Alors l'ami mécano tu as trouvé ?
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Par rabinou63 le 24 04 2008 17:15  R&eacutepondre en citant

oui le gars avez mis trop d huile donc quand j accéléré le surplus passé dans les cylindres. Pour le claquement sa a l air d etre les poussoirs mais vu que je n ai aucun historique de la voiture , je vais la deculassé mercredi et refaire le haut moteur. J ai deja tout acheté
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Par GTI-27 le 24 04 2008 17:41  R&eacutepondre en citant

Ah ba courage moi je l'ai refait enfin les soupapes + joint de queues quel misére le rodage j'aime pas ça en plus ma voiture avance plus très bien je me suis loupé
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Par rabinou63 le 26 04 2008 20:34  R&eacutepondre en citant

alors aujourd hui j ai sortit la 306 et la grosse surprise beaucoup de fumée bleu, verdict: segmentation hs.

Donc vu que je vais deculasser, je vais en profiter pour faire coussinet de bielles et segment, comme sa le moteur sera nickel.

Si des fois quelqu un a en stock des segments et des coussinets neuf, je suis preneur. J espere que les miseres vont s arreter ici car je crois que je vais garder la gti et revendre la 306
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Par GTI6 le 26 04 2008 20:36  R&eacutepondre en citant

désolé pour toi

demande à julien86 pour les pièces,il a peut etre ton bonheur
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Par Diabolo1 le 27 04 2008 19:26  R&eacutepondre en citant

>je vais en profiter pour faire coussinet de bielles<
Attention, les coussinets ont une classe de jeu en fonction du vilebrequin. Renseigne-toi sur la classe qu'il te faut.
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Par rabinou63 le 27 04 2008 23:56  R&eacutepondre en citant

ne t en fait pas j ai l habitude
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Par rabinou63 le 03 05 2008 0:32  R&eacutepondre en citant

ayez , le moteur est en pieces , et c est pas joli joli. Soupapes nickel, pistons numero 3 ayant subit une attaque de soupape, il est pas beau.
Apparement une distri aurait deja cassé et m aurait abimé, 1 piston.
Le plus enervant c est que sa me l a deformé et rayé le cylindre et bouffé tous les coussinets.
Appriori, tout est sauvable.
Je vais tout emmené a faire rectifié et hop remontage et n y vu n y connu? enfin j espere
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