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[info] sonde T° LDR sur horloge ->T° huile moteur
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Par zoubouloum le 30 03 2008 16:26  R&eacutepondre en citant

voila, j'avais une sonde de T° de LDR moteur qui trainais dans ma chambre ... et je me posait la question " serait-elle compatible avec l'horloge"

donc je me suis lancé dans une expérience ...



j'ai chauffé la sonde au briquet malboro , et la t° monte normalement ... !!
donc je me demande si une adaptation sur mon horloge serait possible .
en résumer, j'aimerais utiliser cette sonde pour receuillir la T° d'huile moteur en le posant à l'emplacement prevu sur mon bloc moteur pour la T° d'huile juste a coter du filtre ... et envoyer l'information à mon horloge dans l'habitacle, et j'utiliserais un commutateur(switch!) pour passer de la T° exterieur et la températue d'huile du bloc .
en claire, sur l'horloge, quand le switch serat en position 1, j'aurais la T° exterieur (sonde retro) et en position 2 du switch, j'aurais la T° d'huile du bloc ..

pas mal hein !!!


Dernière édition par zoubouloum le 30 03 2008 18:31; édité 1 fois
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Par Flip le 30 03 2008 17:25  R&eacutepondre en citant

Alors la je plante ma tente en esperant que t'y arrive car si tu sais le faire, je ferais bien apreil sur la mienne :)

Le capteur t°huile est au meme endropit sur toutes les motorisation?(ce que je doute)
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Par brice306 le 30 03 2008 17:27  R&eacutepondre en citant


Si ca marche je le fait aussi pense à prendre des photos si tu peux !
En switch tu pense prendre quoi ?
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Par actarus60 le 30 03 2008 17:29  R&eacutepondre en citant

brice306 a écrit:

Si ca marche je le fait aussi pense à prendre des photos si tu peux !
En switch tu pense prendre quoi ?


idem superbe idee prend des photos
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Par zoubouloum le 30 03 2008 18:16  R&eacutepondre en citant

l'emplacement pour les moteur "TU", ses ICI .



juste a coter du filtre à huile

shéma Peugeot .



et pour le comutateur, je pense utiliser celui de reglages de phare avant... vue que mes feux se regle manuellement...
position 0, température exterieur
position 1, température huile moteur
et pourquoi pas la position 2 et 3 pour 2 autres future sonde


Dernière édition par zoubouloum le 30 03 2008 18:26; édité 1 fois
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Par actarus60 le 30 03 2008 18:20  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
l'emplacement pour les moteur "TU", ses ICI .



juste a coter du filtre à huile

shéma Peugeot .



Et pour les hdi c'est pareil ?
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Par Flip le 30 03 2008 18:22  R&eacutepondre en citant

juste retirer la visse bouchon et mettre la sonde?
J'aime quand peugeot fait simple :D
Pour une sonde on les trouve encore chez peug'??
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Par zoubouloum le 30 03 2008 18:31  R&eacutepondre en citant

Citation:
Et pour les hdi c'est pareil ?


je sais pas, je suis sur essence moi regarde ton bloc comment il est réalisé , si le trou est présent... ya-plu-ka

Citation:
juste retirer la visse bouchon et mettre la sonde?
J'aime quand peugeot fait simple :D
Pour une sonde on les trouve encore chez peug'??


oui , juste retirer le bouchon, et visser la sonde ... j'ai tiré le shéma directement chez peugeot assistance, et il le dise bien ... d'origine il y a un bouchon (option vidange ...) et en mode T°, il y a une sonde
voila
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Par Bebete le 30 03 2008 18:42  R&eacutepondre en citant

ça pourrait etre sympa
seul soucis, à savoir si les valeurs de résistance des 2 sondes sont les memes a différentes températures sinon ça t'affichera n'importe quoi
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Par zoubouloum le 30 03 2008 18:47  R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
ça pourrait etre sympa
seul soucis, à savoir si les valeurs de résistance des 2 sondes sont les memes a différentes températures sinon ça t'affichera n'importe quoi


bah pour le moment ... j'ai juste essayer à vide la T° (chauffé au briquet!! )
pour savoir si les valeurs sont les mêmes, je ferais un essais en reliant la sonde sur une secondes horloges que je placerais dans l'habitacle, et je poserait le sonde à coter du retro pour avoir une idée!!
si les deux températures sont proche a quelques degrès , sa fera l'affaire pour moi
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Par Bebete le 30 03 2008 18:53  R&eacutepondre en citant

si t'as une sonde de température en rab (celle du rétro), ba tu peux les contrôler à l'ohmmetre, genre dans ta chambre ou il fait chaud, le garage, dehors etc pour voir si les valeurs diffèrent beaucoup

edit: a la limite si il y a toujours la meme différence entre les deux sondes tu lui colles une résistance au cul histoire de rattraper la différence
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Par damiano le 30 03 2008 18:56  R&eacutepondre en citant

ta pencé a une chose . ... au dessus de 39degrès elle n'indique plus rien . elle se met en sécurité l'orloge . j'ai déja essayé .
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Par zoubouloum le 30 03 2008 18:57  R&eacutepondre en citant

ah!! non

j'en ai pas en rab'
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Par Bebete le 30 03 2008 18:57  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ta pencé a une chose . ... au dessus de 39degrès elle n'indique plus rien . elle se met en sécurité l'orloge . j'ai déja essayé .


dans ce cas là tu l'as dans le p'tit trou
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Par brice306 le 30 03 2008 18:58  R&eacutepondre en citant

Sur HDI il y a un emplacement juste au dessus du bouchon de vidange à vérifier s'il y a aussi un emplacement à coté du filtre à huile

Vous connaissez le prix d'une sonde de température d'huile ?
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Par zoubouloum le 30 03 2008 18:58  R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
damiano a écrit:
ta pencé a une chose . ... au dessus de 39degrès elle n'indique plus rien . elle se met en sécurité l'orloge . j'ai déja essayé .


dans ce cas là tu l'as dans le p'tit trou


tu delire damiano , je l'ai monté a 50° la sonde , et l'horloge indiquais bien la température ... aucune sécurité
ses ton horloge qui délire

regarde !!



j'ai pas essayé plus , mais je sens bien les 100° facile vue que quand il n'y a pas de sonde de branché sur l'horloge, il y a 3 tiret [---]° , j'en deduis qu'il peut y avoir une température avec 3 chiffres


Dernière édition par zoubouloum le 30 03 2008 19:02; édité 1 fois
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Par damiano le 30 03 2008 19:01  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
Bebete306 a écrit:
damiano a écrit:
ta pencé a une chose . ... au dessus de 39degrès elle n'indique plus rien . elle se met en sécurité l'orloge . j'ai déja essayé .


dans ce cas là tu l'as dans le p'tit trou


tu delire damiano , je l'ai monté a 50° la sonde , et l'horloge indiquais bien la température ... aucune sécurité


essaye dans de leau bouillante jusque 80egrès tu veras .

a moin que ce soit la sonde de rétro qui se bloque a une certaine température
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Par damiano le 30 03 2008 19:03  R&eacutepondre en citant

pour les HDI . il y a un trou de libre sur le karter d'huile au dessu du bouchon de vidange . et la sonde s'achete chez peugeot . plus que a branché après .
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Par zoubouloum le 30 03 2008 19:03  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
zoubouloum a écrit:
Bebete306 a écrit:
damiano a écrit:
ta pencé a une chose . ... au dessus de 39degrès elle n'indique plus rien . elle se met en sécurité l'orloge . j'ai déja essayé .


dans ce cas là tu l'as dans le p'tit trou


tu delire damiano , je l'ai monté a 50° la sonde , et l'horloge indiquais bien la température ... aucune sécurité


essaye dans de leau bouillante jusque 80egrès tu veras .

a moin que ce soit la sonde de rétro qui se bloque a une certaine température


tien j'ai mis une photo ... preuve !!
après , ses pas impossible que la sonde du retro sature à plus de 40°
mais ma sonde à moi, elle tien deja les 50°
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Par Bebete le 30 03 2008 19:05  R&eacutepondre en citant

mouai je vote pour la sonde du rétro qui est limité en résistances max

l'horloge du moment que tu lui envoi une info qu'elle peut afficher avec ses 2 ou 3 caracteres elle devrait suivre

zoub tente les 100° histoire de voir
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