306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide-question] faisceau moteur xu10j4rs problème de montage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par GTI-27 le 30 03 2008 13:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis en train de remonter le faisceau moteur de ma bv6 et j'ai un petit soucis il y a une prise 3 fiches de couleur grise que je ne sais où remonter !!!!

Je n'ai pas de photos ! Pour essayer de vous faire comprendre disons que si l'on part du faisceau du coté ou il y a les 4 fiches des injecteurs:

là ou le faisceau forme un T et que l'on remonte vers la prise du calculo, il y a un petit moreceau de cable avec deux prises.
La pemière est pour deux fiches et va sur une sonde moteur et la deuxième est celle dont je vous parle et elle ne va nul part !

Est ce possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 30 03 2008 13:12  R&eacutepondre en citant

oui un connecteur 3 voies qui se fixe entre les sondes de temperatures et le connecteur du capteur de pression d'air placé pres du boitier papillon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 30 03 2008 14:01  R&eacutepondre en citant

Salut,
Je ne suis pas sur d'avoir trop bien compris donc je viens de regarder des photos du moteur de L4rry donc pour moi cette fiche se branche sur le collecteur d'admission sur un prise noir ! Et surtout la fiche 2 fils est t'elle bien branchée car j'ai l'impression que c'est trop court !

Donc pour moi elle va sur le coté droit du colleceteur comme on voit ici !

Par contre la question est que j'ai un fiche blanches 3 voies mais où va t'elle ? Et elle est protéger par un bout de ''fibre de verre tressé'' enfin ca n'en ai pas mais ca y ressemble !
Par GTI-27 le 30 03 2008 14:12  R&eacutepondre en citant

Je reviens de mon sous sol donc voilà la photo des deux prises avec lesquels j'ai le choix une grise avec fil blanc/vert/jaune et la blance avec fil blanc/vert/et blanc ou cème !

Pour moi c'est bien la grise qui se monte sur le collecteur car en plus tu vois la titine marron en caoutchou au cul de la prise !
Donc souci tout de même car je suis trop court ma fiche est sur la même gaine que la prise pour une sond moteur (celle la plus à droite du bloc et comme j'ai pas la RTA impossible de dire de qoui il s'agit surtout qu'il y a 3 sondes !
Par subimpreza06 le 30 03 2008 14:18  R&eacutepondre en citant

ta prise blanche la avec la gaine thermique se place sur le capteur de vitesse sur la boite sous le collecteur d'echappement
et la grise sur le boitier papillon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 30 03 2008 14:25  R&eacutepondre en citant

Ok bon ce coup ci je crois j'ai compris merci subimpreza vais regarder ca et c'est vrai pour la prise blanche je crois bien me rappeler maintenant
Par subimpreza06 le 30 03 2008 14:26  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Ok bon ce coup ci je crois j'ai compris merci subimpreza vais regarder ca et c'est vrai pour la prise blanche je crois bien me rappeler maintenant

derien
bon courage
Par GTI-27 le 30 03 2008 18:56  R&eacutepondre en citant

Ah je suis emmerdé

Sur la photo ici j'ai ma fiche grise 3 broches qui se monte là ou tu m'as dit par contre la fiche à deux broches qui est à coté se branche où alors car il y a peu de battement entre les deux fiches avant elle etait montée sur la sonde en photo juste à coté ! Ah oui aussi cette fiche deux broches a une encoche comme celle des injecteurs !
Merci de votre aide !
Par subimpreza06 le 30 03 2008 18:59  R&eacutepondre en citant

regarde au milieu du bloc peut etre il ya le capteur cliquetis
mais mefie toi qu'un connecteur ne se branche pas dans ce coin la aussi (il reste seul), il est entouré par du ruban adhesif noir (matiere genre tissu)
Par GTI-27 le 30 03 2008 19:12  R&eacutepondre en citant

Oula j'ai du mal à te suivre c'est pas toi mais plutot moi désolé !
La sonde que l'on voit sur la photo est une deux broches et dessus j'y avais monté la fiche qui a une entaille comme les injecteurs et il y avait un peu comme un scotch noir justement c'est celui qui est en photo aussi !

Toute les autres fiches sont branchées en fait il me reste cette fiche et cette sonde !

J'ai donc dûe en inversé mais lesquels !

Il y a 3 fiches qui se branchent cote cote sur le coté droit de la culasse quand tu regarde le moteur de face après à gauche une fiche bleu 3 broches aussi

Sinon les sondes il y en a une au dessus du fitre à huile, puis à sa droite une qui à un grand cable de 10cm et c'est une fiche verte donc j'ai rebranché la fiche verte et après encore à droite ma sonde !

Putain je suis perdu là totale !
Par GTI-27 le 30 03 2008 19:19  R&eacutepondre en citant

Dis moi tu n'aurais pas plutot un schéma de cablage ou quelque chose comme ça !
Par GTI-27 le 30 03 2008 19:44  R&eacutepondre en citant

Je crois je viens de comprendre donc la fiche noire que j'ai mis en photo avec un fil gris et l'autre jaune/vert avec un morceau de tissu ou scotch ne se monte pas et ma sonde une broche et bien ba il n'y a rien qui se monte dessus c'est ça ?

Car en tout cas avec ce schéma de montage tout reste branché !
Par subimpreza06 le 30 03 2008 21:58  R&eacutepondre en citant

oué c'est bien ca
le 3voies bleu se branche sur le repere pmh cylindre 1 pres du cache distri de toute facon le capteur est bleu aussi :)
Par GTI-27 le 31 03 2008 10:19  R&eacutepondre en citant

Salut bon je crois je suis bon ! J'ai ma fiche noir 2 broches qui pendouille ! Tout est branché par contre ma sonde coté droit il n'y a rien dessus à brancher ! Puisque tout le reste est remonté c'est sacrement bizarre !

Mais en y regardant de plus près l'entérieur de la sonde est déguelasse comme si rien ne s'étaient jamais brancé dessus ! Pourtant Peugeot a pas mis cette sonde pour rien ?

Tu sais là dernière que j'ai mis en photo ! Bon je vais essayer de demarrer comme ca dan la semaine !

Merci encore pour ta patience !
Par l'irlandais le 08 04 2008 15:33  R&eacutepondre en citant

salut subimpreza j'aurias peut etre besoin de ton aide pour adapter mon faisceau xu10j4rs sur mon gti16.

aurrais tu une liste des prises avec leurs fonctions s'il te plais? car la je galere dure.

merci d'avance.
Par l'irlandais le 09 04 2008 16:37  R&eacutepondre en citant

je mets des photos du faisceau si quelqu'un pouvais me dire ou va quoi et a quoi ca sert?

Par GTI-27 le 10 04 2008 10:19  R&eacutepondre en citant

Nouveau problème j'ai un connecteur marron au niveau du lave glace il va où ? C'est bizarre j'ai déjà un connecteur bleu pour l'antibrouillard et un vert pour le moteur de lave glace !

Merci pour votre aide !
Par GTI-27 le 10 04 2008 10:39  R&eacutepondre en citant

Merde on dirai bien que ton faisceau est différent du mien c'est quoi l'emmanche !
Déja sur la dernière photo tu cable qui va au calculo il y en a deux et moi un seul !
Après tu as une fiche avec un détrompeur bleu et un vert je crois j'en ai qu'un mais plus sûr !
Bon c'est un peu le bordel ton truc c'est une vrai araignée

Sinon en partant du calculo vers l'autre extémité du faisceau tu as de mémoire en gros :
Un connecteur blaoc deux broches pris sur la boite, le connecteur jaune va sur le collecteur d'admission donc les deux ou trois qui sont proche aussi de mémoire un connecteur bleu et un blanc ou gris 3 broches + un autre connecteur un peu différent avec un clip en plastique il a une forme plus arrondi !
Après quand tu as tes 4 connecteurs qui vont au injecteurs si tu descend un peu sur le faisceau tu as au moins 3 connecteurs qui se branchent sur le coté droit de la culasse.
Après si tu part de ce noeud vers le coté ou il y a un voir deux connecteur vert c'est des sondes temp huile, pression etc ...
Tu as aussi deux connecteurs bleus un pris sur une sonde (niveau huile je crois )en tout cas sur le carter huile.
Après en vrac tu as aussi un connecteru blanc 3 broches pris près du cardans droit là où rnetre le cardan dans la boite.

Tu as aussi une connecteur bleu sur le coté gauche de la culasse et après suis perdu !!!
C'est un peu confu même beaucoup désolé si tu as arrive à comprendre un peu ce que j'ai dit tu montera ton moteur !
Par l'irlandais le 10 04 2008 14:53  R&eacutepondre en citant

ok impec je te remercie pour tes indications qui me serons tres utile. a mon avis va falloir que je bidouille pour les sonde t°d'huile et autre.

une fois tout terminé je mettrais les photos sans probleme.
Par l'irlandais le 12 04 2008 9:16  R&eacutepondre en citant

au fait elle sert a qui la grosse prise ronde? c'est pour les
instrument de bord?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés